le novice et son écran d'alubook

vnsullivan

Membre actif
28 Février 2003
183
0
43
Paris
Bonjour tout le monde,

Juste pour dire qu'il me semblait que chez apple il y avait le défaut mythique de l'écran et du clavier qui se frottent un peu trop... mais dites moi si je me trompe: le problème est définitivement résolu sur l'alubook, non?

vn

Tu c, je crois que c'est le défaut de tout les portables. Quand tu les fermes, il y a un peu de jeu, et du coup les touches frottent sur l'écran. J'avais un pc portable hp, ca faisait pareil.

C pas trop un pbm. Quand tu reçois l'ibook ou le ti, tu as un film protecteur avec entre l'écran et le clavier, il suffit de le garder...
Sinon, une feuille de papier entre les deux et ca roule
wink.gif

Le film de l'écran a l'achat , tu ne peux pas le garder longtemps...
Moi je mets une feuille de papier avec 2 petit bouts de scotch en haut afin que la feuille ne bouge pas.

Et je change même la feuille régulièrement...

Tout cela ne pose aucun problème.

Il y erreur sur la question. Je remarquais juste que sur mon alubook, il me semble que le problème touche-écran ne se pose plus comme sur les anciens laptop apple. Et je dis bien: il me semble. Pouvez-vous confirmer ou réfuter ces dires? Est-ce que c'est moi qui hallucine? Je vous demande cela car maintenant j'ai arrêté de mettre une feuille entre clavier-écran, justement parce que je n'en voyais plus l'utilité.

vn

et tu a aussi arrêté de mettre des capotes car il te semble qu'il y a moins le sida qu'avant ??

Une précaution vaut mieux qu'acune protection...

comparons ce qui est comparable, peut être hein...

Tu as déjà l'impression qu'il n'y a plus ce probleme, c'est déjà ça.

Peut-être devrais tu te pencher sur le test du powerbook 12' qui avait été effectué par le labo MacGé il n'y a pas si longtemps que ça; je ne me souviens plus exactement s'ils en parlent ou non, mais ça vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par powerbook867:</font><hr /> et tu a aussi arrêté de mettre des capotes car il te semble qu'il y a moins le sida qu'avant ??

Une précaution vaut mieux qu'acune protection...

[/QUOTE]

il te pose une question, non ?
donc on lui répond, en restant dasn le sujet. ca me semble préférable.

En trois semaines d'utilisation, je n'ai vraiment pas la sensation que le clavier vienne toucher l'écran.

Pour ceux qui ont été victimes du problème avec un Ti, au bout de combien de temps ça s'est manifesté ?

Sur mon Ti 1GHz, je l'ai remarqué après environ 1 mois, je dirais. Et je le remarque seulement avec le reflet de la lumière dessus...

Depuis, je mets 2 feuilles avant de le fermer...

Je viens de regarder l'écran de mon alu, il est nikel, pas une trace, et ca, après 2 semaines exactement
laugh.gif

J'adore mon AluBook
laugh.gif
. Superréactif, confortable, bonne autonomie (la charge est un peu longue, c'est vrai...), léger, pas de pixel éclaté...
Le clavier est bien plus agréable que celui de mon ancien Wallstreet ou celui du Pismo qu'on m'avait prété.
Et en +, la coque n'a pas une raye, pourvu que ça dure..

et tu a aussi arrêté de mettre des capotes car il te semble qu'il y a moins le sida qu'avant ??

Une précaution vaut mieux qu'acune protection

Quand on ne comprend pas une réponse au sens figuré, est ce qu l'on se sent propre?

Une précaution de la feuille de papier pour celui qui n'a pas compris le brin d'humour ! ( ah ! faut tout lui dire ! )

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iMax:</font><hr /> Je viens de regarder l'écran de mon alu, il est nikel, pas une trace, et ca, après 2 semaines exactement
laugh.gif

J'adore mon AluBook
laugh.gif
. Superréactif, confortable, bonne autonomie (la charge est un peu longue, c'est vrai...), léger, pas de pixel éclaté...
Le clavier est bien plus agréable que celui de mon ancien Wallstreet ou celui du Pismo qu'on m'avait prété.
Et en +, la coque n'a pas une raye, pourvu que ça dure..

[/QUOTE]

Quand tu dis bonne autonomie, qu'est-ce que tu entends par là ? moi c'est le seul grief sérieux que j'ai à émettre envers mon Alu, 3 heures et encore, ça me parait bien léger. Bon, c'est vrai, l'airport est activé en permanence, je suppose que ça joue sur la conso.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr />

il te pose une question, non ?
donc on lui répond, en restant dasn le sujet. ca me semble préférable.

[/QUOTE]

ce qui est bien quand un modérateur fait ce genre de réflexions tout à fait raisonnable (et dieu sait que benji l'est raisonnable), c'est d'appliquer ensuite.

bref, on opeut dire sans être grossier : mets une feuille entre tes touches et ton écran.
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par powerbook867:</font><hr /> et tu a aussi arrêté de mettre des capotes car il te semble qu'il y a moins le sida qu'avant ??

Une précaution vaut mieux qu'acune protection

Quand on ne comprend pas une réponse au sens figuré, est ce qu l'on se sent propre?

Une précaution de la feuille de papier pour celui qui n'a pas compris le brin d'humour ! ( ah ! faut tout lui dire ! )

[/QUOTE]

Le propre de la médiocrité, c'est de se complaire dans la facilité...
Mon post n'appelait aucune réponse d'un tel mauvais goût.
Puisqu'il me faut être explicite sous peine de faire croire au verbiage, voici ma réponse: tout d'abord, il y a une différence entre "coller avec deux bouts de scotch" une feuille de papier sur son notebook, et ne pas en coller. C'est comme Gainsbourg qui selon Ferré devait s'attacher les oreilles la nuit. J'espère alors que vous ne les avez pas trop longues monsieur Powerbook. Auquel cas la protection est plus que nécessaire.
De plus, mon post parle de l'alubook. Et il ne me semble pas inintéressant de remarquer qu'effectivement le problème de l'écran a été réglé (si une fois de plus je ne me trompe pas... pour cela il suffit de se pencher un peu, pas trop, afin de regarder la fente qui sépare l'écran du clavier de l'alubook et déterminer ainsi si mes affirmations sont plausibles). Car sur mon alubook, j'ai facilement 1mm qui séparent l'écran du clavier, et votre feuille, quand bien même vous y mettriez 57 bouts de scotch, ne viendrez qu'alors montrer que vous souhaitez nous convaincre que vous les avez longues.
En somme, je demandais juste s'il était raisonnable de penser ne pas se trimballer une feuille de papier pour le plaisir. Mais au final je vais me contenter de prendre des "risques" sans tenir compte de votre réponse impertinente.

Quant aux autres intervenants, veuillez bien m'excuser de ce post qui ne vous concerne en aucune mesure.

vnsullivan

Je crois qu'il ne faut pas répondre à Powerbook qui a eu de multiples occasions de montrer son grand talent....

Pour se rapprocher du sujet, je ne peux parler que mon iBook mais après tout, la coque ne m'a pas l'air si différente. Donc, je dois dire que des traces sont apparues au bout de quelques mois et je crois bien que ce sont les traces du clavier. Pourtant, quand je l'ai acheté, je n'aurais pas pensé ça possible. Prudence, donc...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yip:</font><hr />
3 heures et encore, ça me parait bien léger.
l'airport est activé en permanence

[/QUOTE]

la communication sans fil c'est gourmand en énergie, c'est clair. Sans Airport, j'atteinds les 4h.
Par contre est-il normal que la batterie perde ~1% / heure passée en état de veille (Ordi débranché du secteur) ? vous constatez la même chose ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vnsullivan:</font><hr />
C'est comme Gainsbourg qui selon Ferré devait s'attacher les oreilles la nuit.

[/QUOTE]

bah oui !
laugh.gif

ceci dit, Ferré fait un très beau "Diable" dans la reprise de Monsieur William par Gainsbourg !
wink.gif

Je crois en effet qu'il ne faut pas repondre a mes messages !

Plus serieusement, la sécurité à mettre une feuille de papier sur le clavier est la même sécurité que de mettre une capote quand on veut baiser...
Ne pas mettre la feuille , c'est comme ne pas mettre une capote. ( C'est une image bien sur !!! mais les G.M. ( les gentils-Modérateurs ) ne semblent pas bien comprendre !!!

En conclusion : on n'est jamais sur que le clavier ne marquera pas, COMME en n'est jamais sur que l'on aura pas lesida si on baise sans capote.

J'estimer répondre au sujet du thread !