le novice et son écran d'alubook

Pourquoi tenter le diable et vivre dangereusement ?
Moi je mets une feuille par sécurité et je nettoie régulièrement l'ecran avec une mousse nettoyante spécial bureautique.
Pas de blême....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par powerbook867:</font><hr /> Pourquoi tenter le diable et vivre dangereusement ?
Moi je mets une feuille par sécurité et je nettoie régulièrement l'ecran avec une mousse nettoyante spécial bureautique.
Pas de blême....

[/QUOTE]

Attention à ces fameuses bombes aérosols ou lingettes "spécial écran / spécial bureautique".
Regardez de près l'étiquette, et vérifiez s'il n'y a pas écrit en tout petit 'ne pas utiliser sur écran lcd'.
Beaucoup de ces produits sont en fait destinés aux écrans CRT en verre, et contiennent un solvant (type alcool) qui à longue peu être un peu aggressif pour le plastique d'un écran lcd...
Il en existe qui sont spécialement faites pour ça.

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Attention à ces fameuses bombes aérosols ou lingettes "spécial écran / spécial bureautique".
Regardez de près l'étiquette, et vérifiez s'il n'y a pas écrit en tout petit 'ne pas utiliser sur écran lcd'.
Beaucoup de ces produits sont en fait destinés aux écrans CRT en verre, et contiennent un solvant (type alcool) qui à longue peu être un peu aggressif pour le plastique d'un écran lcd...
Il en existe qui sont spécialement faites pour ça.

[/QUOTE]

Il n'y a rien d'écrit sur ma mousse nettoyante spécial bureautique au sujet du danger sur les écrans LCD.
Mais tu me fais un peur avec ta réponse et je ne sais pas si je vais encore l'utiliser...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par powerbook867:</font><hr />
Il n'y a rien d'écrit sur ma mousse nettoyante spécial bureautique au sujet du danger sur les écrans LCD.
Mais tu me fais un peur avec ta réponse et je ne sais pas si je vais encore l'utiliser...

[/QUOTE]

Ohlà, pas de panique
laugh.gif

Même si le produit n'est peut-être pas adapté, ça ne va pas fondre ton écran (ou alors c'est que c'est un solvant bien bourrin).
Je pense que ça doit juste "user" très très doucement le plastique.

Je sais que par exemple la quasi totalité des produits nettoyant Fnac portent cette mention ; à part un (onéreux) kit de lingettes spécifiquement destinées aux écrans LCD.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vnsullivan:</font><hr /> Au fait, les marques de touches sur l'écran, ça ressemble à quoi? Il y en combien en moyenne? 2? 30? Elles ont quelle taille?

[/QUOTE]
Ca dépend. Sur un iBook 14', j'ai vu TOUTES les touches incrustées dans l'écran, sous la forme de carrés (il n'était toutefois pas encore possible de lire les lettres de touches
laugh.gif
. Sinon, pour le défaut constaté, c'est la barre d'espace qui marque souvent l'écran au centre en une petite tâche de 1 cm sur quelques millimètres.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nekura:</font><hr />

Ohlà, pas de panique
laugh.gif

Même si le produit n'est peut-être pas adapté, ça ne va pas fondre ton écran (ou alors c'est que c'est un solvant bien bourrin).
Je pense que ça doit juste "user" très très doucement le plastique.

Je sais que par exemple la quasi totalité des produits nettoyant Fnac portent cette mention ; à part un (onéreux) kit de lingettes spécifiquement destinées aux écrans LCD.

[/QUOTE]

Un bout de sopalin humide, ca marche bien ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Un bout de sopalin humide, ca marche bien ...

[/QUOTE]

Exact, moi j'utilise mon protège écran en micro-fibre à la place du sopalin. Y'a pas mieux pour nettoyer une dalle LCD.

Le jour où j'ai acheté ce protège écran en micro-fibre, le type qui vendait ces protections nettoyait gracieusement l'écran d'un pismo d'un autre acheteur. Résultat impressionnant. Il a du s'y reprendre plusieurs fois mais l'écran est redevenu nickel... Juste avec la micro-fibre humidifiée !

crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr />

Exact, moi j'utilise mon protège écran en micro-fibre à la place du sopalin. Y'a pas mieux pour nettoyer une dalle LCD.

Le jour où j'ai acheté ce protège écran en micro-fibre, le type qui vendait ces protections nettoyait gracieusement l'écran d'un pismo d'un autre acheteur. Résultat impressionnant. Il a du s'y reprendre plusieurs fois mais l'écran est redevenu nickel... Juste avec la micro-fibre humidifiée !

crazy.gif

[/QUOTE]

C'est comme moi, et je confirme comme je l'avais sit précédemment, que c'est je pense la solution idéale car sans produit du tout, juste un peu d'eau.

Ho lala, je vais déposer le brevet et l'appeler la "Clean LCD", je vais en gagner un fric !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> pour la protection et le nettoyage, vous avez le kit owc...

moi, je suis tres cuir !
zen.gif

[/QUOTE]

Le produit de nettoyage est aussi livré avec la protection de MacWay.