le novice et son écran d'alubook

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par _stef_:</font><hr />

la communication sans fil c'est gourmand en énergie, c'est clair. Sans Airport, j'atteinds les 4h.
Par contre est-il normal que la batterie perde ~1% / heure passée en état de veille (Ordi débranché du secteur) ? vous constatez la même chose ?

[/QUOTE]

Bon, ça me rassure
smile.gif

Je constate également une baisse non négligeable en veille, à peu près du même ordre de grandeur que toi. Ça me paraît plus qu'avec mon iBook palourde, mais c'est difficile de juger, l'icône de la batterie n'était pas aussi précise que le pourcentage sur l'Alu.

j'ai exactement les memes résultats: env. 3h-3h10 avec AirPort et une souris optique sans fil radio, env.4h sans, et env. 1%/h de perte en veille...j'ai pourtant changé la batterie (après deux mois d'utilisation...)

En ce qui concerne l'écran, je crois que c'est une question de chance, rien de plus. Je possède un Ti 550, donc une révision 2 qui normalement était censé corriger le problème du clavier et de l'écran. J'ai constaté, sur ces forums, que certains utilisateurs de cette révision avaient pourtant toujours ce problème. Quant à moi, après presque 1 an et demi d'utilisation intensive du Ti, de déplacements journaliers, etc., je n'ai toujours aucune trace de mes touches sur mon écran, et je ne mets pas de feuille de papier ou quoique ce soit ! Cette solution m'aurait bien énervé, mais je n'aurais bien entendu pas eu le choix !

Par contre, j'ai vu des Ti, ou même des iBook 14', très marqués par le clavier. Chaque touche étaient inscrustées légéèrement dans l'écran. Pourtant les machines étaient quasi-neuve.

Donc, je crois que si tu ne vois rien sur ton écran après quelques semaines, tu peux en toute confiance prendre le risque de ne pas le protéger... La solution du "au cas où" est très prudente, mais me semble inutile !
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par powerbook867:</font><hr /> C'est une image bien sur !!! mais les G.M. ( les gentils-Modérateurs ) ne semblent pas bien comprendre !!!

[/QUOTE]

on m'a appelé ?
je sais ce qu'est une image (enfin, je crois me souvenir des mes quelques cours de français
laugh.gif
).

JE demande juste a ce qu'on réponde dans le sujet, sans faire d'insinuation. il y a des points qu'on peut "imager", et d'autres un peut moins. voilà ce que je te dis.

Le sujet est clos.
(pas le thread, néanmoins
wink.gif
)

&gt;Yip
&gt;azerty
concernant la batterie, renaud me fait remarquer à raison que MacGé a publié une news à ce propos
verdict : problème dû à l'OS 10.2.4

zen.gif
... mais j'avais déjà une baisse quand j'étais en X 2.1

à propos de l'écran, je m'aperçois que je commence aussi à avoir des marques
ooo.gif
frown.gif

est-ce que la feuille est vraiment efficace... si les rebords des touches s'impriment déja, elles s'imprimeront encore plus si on met une épaisseur supplémentaire, non ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par azerty:</font><hr /> est-ce que la feuille est vraiment efficace... si les rebords des touches s'impriment déja, elles s'imprimeront encore plus si on met une épaisseur supplémentaire, non ?

[/QUOTE]

c'est la saleté qui est sur le rebord des touches qui marque ton ecran, alors no problemo avec la feuille !
wink.gif

en tout cas, aucune trace sur le al, et ce sans aucune feuille

de toute façon, je prefere prendre une heure tous les 6 mois pour le nettoyer avec le kit OWC plutot que de m'embetter avec une feuille.
j'avais d'ailleurs acheté la protection en cuir pour clavier, mais c'est une contrainte qui devient vite lassante lorsqu'on ouvre son pwb 20 fois par jours

la saleté ?
confused.gif
crazy.gif

je me lave les mains, moi, môssieur
cool.gif

bon, je me les laverais aussi chaque fois avant d'ouvrir mon PwB...

.... et je mettrais des gants (blancs, bien sûr)
laugh.gif

ce n'et pas parceque tu as les mains propre que tu n'as pas de sueur au bout des doigts, et à force, ça graisse les touches !
mais les gants sont une bonne solution
wink.gif

bon, si c'est seulement des marques de graisse, ça peut se nettoyer...

...mais je croyais que c'était des "incrustations" dues au rebords en arêtes des touches, donc pas effaçables..(?)

je viens de remarquer les premieres traces de touches sur mon ecran !
frown.gif

le defaut n'est pas corrigé, mais ça fait 4 ans que je vis avec
wink.gif

Bonjour,

Et bien moi, je suis catégorique sur la question: l'écran de mon alubook et son clavier ne se touchent pas: il y a facilement 1mm qui les sépare. Alors même en mouvement, ils ne pourront jamais se toucher à mon avis... J'aimerai savoir comment vous pouvez avoir des marques de touches. Est-ce vraiment des marques de touches? Personnellement, j'en doute... Ou alors je suis le seul possesseur d'alubook 12" dont l'écran et le clavier ne se touche pas
wink.gif

Et puis depuis que j'ai ouvert ce thread, personne encore ne m'a dit si son écran touche son clavier... Il n'est pourtant pas tellement compliqué de le vérifier. Alors jusqu'à preuve du contraire, je vais considéré que mon alubook 12" est parfait et que les autres sont nuls. Je changerai d'avis lorsque quelqu'un m'aura dit: "sur le mien aussi le clavier et l'écran ne se touchent pas".
C'est quand même fou, ça. Pardonnez ma véhémence, mais le verbiage sur les forums est compréhensible lorsque la question s'y prête. Mais ma question ne s'y prête nullement. On ma répondu pour des Ti400 et autres... mais ça je le savais déjà: je pose une question sur l'alubook 12", et pas sur le Pape...
Je n'ai eu quasiment que deux ou trois réponses utiles et constructives sur la totalité des réponses.

Voilà, j'ai terminé de pousser ma gueulante.
zen.gif

vn

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vnsullivan:</font><hr /> Bonjour,

Et bien moi, je suis catégorique sur la question: l'écran de mon alubook et son clavier ne se touchent pas: il y a facilement 1mm qui les sépare. Alors même en mouvement, ils ne pourront jamais se toucher à mon avis... J'aimerai savoir comment vous pouvez avoir des marques de touches. Est-ce vraiment des marques de touches? Personnellement, j'en doute... Ou alors je suis le seul possesseur d'alubook 12" dont l'écran et le clavier ne se touche pas
wink.gif

Et puis depuis que j'ai ouvert ce thread, personne encore ne m'a dit si son écran touche son clavier... Il n'est pourtant pas tellement compliqué de le vérifier. Alors jusqu'à preuve du contraire, je vais considéré que mon alubook 12" est parfait et que les autres sont nuls. Je changerai d'avis lorsque quelqu'un m'aura dit: "sur le mien aussi le clavier et l'écran ne se touchent pas".
C'est quand même fou, ça. Pardonnez ma véhémence, mais le verbiage sur les forums est compréhensible lorsque la question s'y prête. Mais ma question ne s'y prête nullement. On ma répondu pour des Ti400 et autres... mais ça je le savais déjà: je pose une question sur l'alubook 12", et pas sur le Pape...
Je n'ai eu quasiment que deux ou trois réponses utiles et constructives sur la totalité des réponses.

Voilà, j'ai terminé de pousser ma gueulante.
zen.gif

vn

[/QUOTE]

Vlà qu'on reparle du gras de doigt
tongue.gif

Et on dirait que ça énerve
blush.gif

wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vnsullivan:</font><hr /> J'aimerai savoir comment vous pouvez avoir des marques de touches. Est-ce vraiment des marques de touches? Personnellement, j'en doute...

[/QUOTE]

tu veux une photo !?
je te dis que j'en ai, et pour en avoir eu sur lombard et pismo, j'm'y connais en traces de touches !!!!
laugh.gif

Salut,

Comme mon appart est tres poussiereux (pas de commentaire SVP...), j'ai achete une protection plastifiee pour le clavier qui permet en plus d'avoir un toucher plus ..... moelleux?? Bref, est-ce que je dois la retirer chaque fois que je ferme l'Alubook si je veux eviter les traces sur l'ecran?

Merci d'avance

Bon, alors pour parler chiffons...moi je vous conseille un petit chiffon en microfibre (dingue cette matière pour les obsédés du nettoyage).

J'ai mon Ti depuis 2 ans, et avec un nettoyage régulier de l'écran avec ce truc, je vous garantis qu'il n'y reste aucune trace et tout ça sans aucun produit...et ça coûte que dalle...

PS : les premiers mois j'avais en effet plein de traces des touches dont je ne m'étais pas aperçu avant un petit contre-jour...
blush.gif

Pourquoi tenter le diable et vivre dangereusement ?

Moi je mets une feuille par sécurité et je nettoie régulièrement l'ecran avec une mousse nettoyante spécial bureautique.

Pas de blême....
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par powerbook867:</font><hr /> Pourquoi tenter le diable et vivre dangereusement ?

Moi je mets une feuille par sécurité et je nettoie régulièrement l'ecran avec une mousse nettoyante spécial bureautique.

Pas de blême....
wink.gif

[/QUOTE]

ça on le sait, merci
wink.gif

le propos de ce sujet est de savoir si le clavier du al marque l'ecran ou non !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pampelune:</font><hr /> un petit chiffon en microfibre (dingue cette matière pour les obsédés du nettoyage).

[/QUOTE]

Lol. Tu les prends où tes chiffons en microfibre... chez Orcanta
wink.gif

Au fait, les marques de touches sur l'écran, ça ressemble à quoi? Il y en combien en moyenne? 2? 30? Elles ont quelle taille?

vn

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vnsullivan:</font><hr />

Lol. Tu les prends où tes chiffons en microfibre... chez Orcanta
wink.gif

Au fait, les marques de touches sur l'écran, ça ressemble à quoi? Il y en combien en moyenne? 2? 30? Elles ont quelle taille?

vn

[/QUOTE]

Hé bien c'est plutôt du type 95C...! Et il y en a pas mal un peu partout...enfin surtout l'été...ça se voit plus !

laugh.gif