le P800 de Sony Ericsson, bardaf, je vais craquer !!!

Je reprends en gros ce qui a été dis dans un autre thread.

«En fait, il y a 2 types de SyncML : local et à distance (les protocoles sont différents).
iSync ne reconnait que le local et Nokia ne gère que la sync à distance ! D'où le problème !!!»

Espérons que la version finale d'iSync gère tout ça.
smile.gif
 
Bon comme ça le problème est règlé et on va attendre que le P800 montre son nez.
zen.gif
 
Ce que je trouve dommage c est qu il n y a pas de zone de saisie d écriture sur le Tungsten W.
Et comme tu dit pas de système 5, ce qui serait quand même préférable vue que les applications créées pour le système 5 seront enfin je l espère plus orienter Mac OS X contrairement au 4 qui ne nous apporte pas grand-chose.
 
bonjour,
j'ai 2 nouvelles bien fraiches; une bonne et une mauvaise:
la bonne (pour moi): ça y est je l'ai...
la mauvaise: qd je le branche (usb) sur mon ibook, rien ne se passe, même la carte sd ne monte pas...

je poursuis mes investigations
tongue.gif
 
ben oui j'en ai un...
par contre j'ai pas d'adaptateur bluetooth pour essayer. j'en emprunterai un à un collègue après les vacances pour essayer.
pour l'instant avec la station d'accueil et le cable usb il ne se passe rien
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iJuju:</font><hr /> ben oui j'en ai un...
par contre j'ai pas d'adaptateur bluetooth pour essayer. j'en emprunterai un à un collègue après les vacances pour essayer.
pour l'instant avec la station d'accueil et le cable usb il ne se passe rien
crazy.gif
<hr /></blockquote>

Sinon, tes impressions sur le portable en général.

Tu nous fait un petit résumé?
wink.gif
 
et voilà...
après 2 semaines de vacances passées avec le P800, et ben, il est vachement bien
laugh.gif

l'écran est immense par rapport au 7650, en + il est tactile et la reconnaissance d'écriture marche pas mal (pratique pour les sms)
La fonction caméra est assez bonne du point de vue de la qualité (le rendu est encore meilleur sur un vrai écran) et l'envoie des images (mms ou email) est assez intuitif.
C'est une mobile facile à utiliser mais très orienté 'pro'
Je n'ai testé la synchro qu'avec outlook pc faute d'adaptateur bluetooth mais je devrait pouvoir faire ça prochainement. Par contre je pense qu'il faut attendre un soft spécifique de la part de sonyE ou apple pour que le synchro soit possible (cf macbidouille)
Peut être que le 7650 pourra en profiter ...

un point noir, le paramètrage manuel est très compliqué, même pour qqn qui est habitué à ce style de joujoux
frown.gif

coté +: le mail, mms, wap et web.
en 2 semaines de tortures je n'ai eut que 2 ou 3 plantage. le web marche (mais faut pas être pressé...)
j'ai pu consulter mes sites préféres pendant les bouchons sur la route
wink.gif


la boite que j'ai eut contenait à part le mobile un craddle usb, un chargeur, 3 stylets de rechange, un carte SD de 16 mo (+un adaptateur mémorystick pour pouvoir l'utiliser avec d'autres appareils sony)
et un cache pour 'faire joli' si on enlève le clavier.

un dernier détail, la fonction téléphone:
*la qualité audio est bonne, la fonction main libre toujours aussi pratique.
*la possibilité de mettre en sonnerie n'importe quel fichier son (mp3, amr, midi..)
*le répértoire est bien géré, synchronisé et le lien avec la carte sim est bon (rien à voir avec les tréo)

C'est pour moi un (très) bon mobile, différent du 7650 malgré la même base. il est plus beau, mais fait plus fragile, et moins ludique car le joystick du nokia est qd même en super plus pour la nivigation, la prise de photo.
Le stylet, même si il se 'dégaine' et se range facilement n'a pas le même charme.
la doublette palm + mobile en prend un coup et si on accepte le poids, je pense que le palm n'a plus trop d'intéret.


@+
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iJuju:</font><hr /> et voilà...
après 2 semaines de vacances passées avec le P800, et ben, il est vachement bien
laugh.gif
(...)


[/QUOTE]

Et tu l'as eu ou? Puisqu'il n'est pas encore sorti officiellement?
wink.gif


Le point noir, la configuration manuelle? Peux-tu développer?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iJuju:</font><hr /> la doublette palm + mobile en prend un coup et si on accepte le poids, je pense que le palm n'a plus trop d'intéret.


@+
zen.gif


[/QUOTE]

juste une plus grande souplesse.
T'es pas obligé de te trimballer partout avec un téléphone.
surtout qu'il y a de plus en plus d'endroits où s'en servir devient particulièrement mal perçu.
Je ne sais plus qui dans ce forum disait que le terminal éclaté était certes plus honéreux mais plus souple et de meilleure qualité (les fonctions spécifiques sont plus étendues). Je partage entièrement son avis.
Mais je pense que la course à la polyvalence, qui ne m'intéressera que le jour où le mobile saura faire le café (parce que ça dans les bouchons en hiver ça doit être super intéressant), rend diffile le fait d'avoir un bon produit spécifique et up to date sur le plan techno. Je pense par exemple à un mobile qui ne se contenterait que des fonctions de téléphonie , et ce dans des qualités de réception et de sensibilité parfaites, tout en étant bluetooth. Je ne sais même si cela existe. Peut-être un modèle en fin de vie chez Ericson ?
 
effectivement, coté volume, ça déforme encore un peu les poches, mais c'est pas pire qu'un 7650
wink.gif

Mais je ne suis pas sur d'être vraiment acheteur de ce type de produit.
il est top la semaine, pour le boulot ou pour envoyer des photos instantanément, mais le we ou pdt les vacances, un mobile + petit, mms aussi, mais connectable (ir ou bt) se défend (bokia 6610, 7210)

pour la question du paramètrage, c'est pas le top, entre les accès wap, web, mail, mms, c'est un mélange de l'ergonomie sonyE (type T68i) et de symbian, et c'est le b^"*ù$...

le plus simple serait que le mobile sorte dans un coffret opérateur, déjà paramètré.

pour le prix et la dispo, encore un peu de patience...

c'est vrai que le choix est difficile. à mon avis il en faut plusieurs....
laugh.gif


 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iJuju:</font><hr /> effectivement, coté volume, ça déforme encore un peu les poches, mais c'est pas pire qu'un 7650
wink.gif




[/QUOTE]

ce que je voulais dire c'est que même si le volume est acceptable (il en existe tout de même de plus petits chez ericson) pour un téléphone mobile, c'est trop gros pour un simple agenda. En ce sens ça ne remplace pas le palm.
Car, en ce qui me concerne tout au moins, il y a plein d'endroits dans lesquels j'ai besoin de mon Palm sans avoir besoin d'un tel.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

ce que je voulais dire c'est que même si le volume est acceptable (il en existe tout de même de plus petits chez ericson) pour un téléphone mobile, c'est trop gros pour un simple agenda. En ce sens ça ne remplace pas le palm.
Car, en ce qui me concerne tout au moins, il y a plein d'endroits dans lesquels j'ai besoin de mon Palm sans avoir besoin d'un tel.


[/QUOTE]

d'accord, mais c'est plus qu'un simple agenda (et pas tellement + gros qu'un palm et bcp + leger qu'un ipaq).
le confort apporté par ce type de produit en réunion par ex devient vite indispensable.




zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iJuju:</font><hr />

d'accord, mais c'est plus qu'un simple agenda (et pas tellement + gros qu'un palm et bcp + leger qu'un ipaq).
le confort apporté par ce type de produit en réunion par ex devient vite indispensable.
zen.gif


[/QUOTE]

mon but n'est pas de te convaincre.
perso je trouve un téléphone mobile pratique mais loin d'être indispensable, et comme je ne suis sûrement pas le seul, j'expliquais, lorsque je me suis intercalé dans le thread, que la doublette palm + mobile avait un intérêt pour certaines personnes qui préféraient pour des raison pratique notamment d'encombrement séparer les éléments du terminal. Et que les fonctions multimedias, bien qu'amusantes, pouvaient également ne pas intésser certains utilisateur de mobiles. Voilà et je regrettais de ne pas trouver un mobile "up to date sur le plan techno" qui se contentait de faire son boulot dans des conditions de compacité, de poids et de prix exceptionnelles.

Pour te répondre directement sur l'encombrement : un Tungsteen T est beaucoup moins encombrant qu'un P800. Dans une poche, il n'y a aucune comparaison possible. Même si cela demeure relatif et qu'un P800 reste malgé tout compact.
Quant on aime on emporte. Quand l'objet gonfle on regarde à ce qu'en plus il ne gonfle pas les poches
wink.gif


Mon R8, il est lourd, mais je l'aime bien et je suis sûr de le trouver plus léger qu'un P800 pour faire des photos
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

Voilà et je regrettais de ne pas trouver un mobile "up to date sur le plan techno" qui se contentait de faire son boulot dans des conditions de compacité, de poids et de prix exceptionnelles.



[/QUOTE]

peu être la série 7210 / 6610 / 6100 chez nokia, qui se synchronise parfaitement via IR avec outlook pc (sic !) ou le T68i, compatible mac. mais question budget, le prix est excetionnel
wink.gif


Le spv est peut être un bon compromis, pas trop voluminaux, un peu lourd, et peut être synchronisable comme un pocket pc.
bon d'acoord ça fait bcp de si pour acheter un produit avec un os micro$oft... mais il est pas trop cher

sinon dans les mobiles bluetooths (l'infra rouge est rare sur mac je crois) il y a les philips fisio 820 /825 mais l'ergonomie est pas top et les sonneries pas polyphoniques...

au pire le nokia 6310i, un peu vieux mais complet

@+
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iJuju:</font><hr />

peu être la série 7210 / 6610 / 6100 chez nokia, qui se synchronise parfaitement via IR avec outlook pc (sic !) ou le T68i, compatible mac. mais question budget, le prix est excetionnel
wink.gif


Le spv est peut être un bon compromis, pas trop voluminaux, un peu lourd, et peut être synchronisable comme un pocket pc.
bon d'acoord ça fait bcp de si pour acheter un produit avec un os micro$oft... mais il est pas trop cher

sinon dans les mobiles bluetooths (l'infra rouge est rare sur mac je crois) il y a les philips fisio 820 /825 mais l'ergonomie est pas top et les sonneries pas polyphoniques...

au pire le nokia 6310i, un peu vieux mais complet

@+


[/QUOTE]
je chercherai un bluetooth, car ça marche avec Mac et mon Tungsteen qui est également Bluetooth sans ajout de carte supplémentaire