Le plein de questions sur iWeb

Cecile60

Membre actif
29 Décembre 2007
126
8
Oise
Bonjour,

Je souhaite créer un site avec iWeb pour un ami.

Donc j'ai pas mal de questions:

1) Le site en question créé sur mon MAC ne pourra être mis à jour qu'avec mon Mac ?

2) Comment faire pour avoir un nom de domaine en .com ou .fr (forcement payant?) ou est t-il possible d'herberger autre part et d'avoir nomdusite.free.fr par exemple, mais que www.nomdusite.com/fr arrive sur nomdusite.free.fr . Je ne sais pas si vous comprenez..:rose:

3) Une fois que mon ami achetera un Mac, comment faire pour qu'il puisse gérer son site tout seul ?

4) Est ce facile d'heberger en dehors de mobileme ?

Normalement c'est tout pour le moment,

Merci d'avance

Cécile

Bonjour,

Je souhaite créer un site avec iWeb pour un ami.

Donc j'ai pas mal de questions:

1) Le site en question créé sur mon MAC ne pourra être mis à jour qu'avec mon Mac ?
Non, tu peut copier le dossier "domain" situé dans la bibliothèque et l'ouvrir sur n'importe quel mac pourvu d'iweb.
(>la petite maison >bibliothèque >applications support >iweb >domain)

2) Comment faire pour avoir un nom de domaine en .com ou .fr (forcement payant?) ou est t-il possible d'herberger autre part et d'avoir nomdusite.free.fr par exemple, mais que www.nomdusite.com/fr arrive sur nomdusite.free.fr . Je ne sais pas si vous comprenez..:rose:
Oui. Tu t'achètes un nom de domaine et tu créé une redirection vers ton serveur (free apparemement)

3) Une fois que mon ami achetera un Mac, comment faire pour qu'il puisse gérer son site tout seul ?
Là, je ne comprends pas. Apprends-lui à se servir d'IWeb.

4) Est ce facile d'heberger en dehors de mobileme ?
Oui ! Tu publies ton site dans un dossier (>Fichier >Publier dans un dossier), puis tu télécharges Cyberduck ou File Zilla et tu l'envoies vers ton serveur.
http://cyberduck.ch/

Normalement c'est tout pour le moment,

Merci d'avance

Cécile

Bon courage !
A+

Merci!

Pour la 3eme question, c'est simplement qu'il est sur PC, donc le site que je créé sur mon Mac ne pourra pas être gérer sur son PC. Mais s'il en vient à acheter un MAC, je pourrais lui transferer le site sur son ordi (et là tu as répondu à la q° 1)

Sinon, autre question:

Comment faire pour avoir le logo de l'entreprise en haut de chaque page ?

http://www.skyaxe.com/

Comme ici ?

Tu glisses le logo dans ta page et tu le place une fois pour toutes. Après tu sélectionnes la page dans la colonne et fais le code pomme-d. ça te permet de dupliquer la page et de placer toujours le logo au même endroit à chaque fois. essaie !;)

Merci !

Encore une question, c'est possible avec iWeb, de faire une page "avant" le site ? Comme une page où l'on clique dessus pour entrer dans le site ?

D'accord merci beaucoup!

Encore une question (après j'arrête promis!).

L'achat d'un nom de domaine n'est que faisable par an ? Enfin on ne peut pas en acheter un une bonne fois pour toute ?

Merci !

Encore une question, c'est possible avec iWeb, de faire une page "avant" le site ? Comme une page où l'on clique dessus pour entrer dans le site ?

C'est possible bien sur mais ce n'est pas très recommandé. Les gens n'aiment cliquez pour aller sur un site et trouver qu'il faut cliquer encore une fois pour entrer. Quel en est le but?
Pour la dernière question peut on acheter un nom pour toujours, toujours est très longtemps ! :) Mais on peut l'acheter pour deux ou trois ans, on nous fait souvent des rabais si on paye pour plus longtemps. Cela dépend bien sur de la compagnie où on l'achète.
Mireille

• J’aime
Réactions: Madeline
D'accord merci beaucoup!

Encore une question (après j'arrête promis!).

L'achat d'un nom de domaine n'est que faisable par an ? Enfin on ne peut pas en acheter un une bonne fois pour toute ?

Mais bien sûr que c'est possible (contrairement à ce que dit Pierre-Auvergne) et un nom de domaine à vie est même offert gratuitement par certains hébergeurs. Par exemple Hospapa et Inofmaniak.

Mais bien sûr que c'est possible (contrairement à ce que dit Pierre-Auvergne)

Je n'ai jamais dit le contraire ! J'ai dit que je ne croyais pas ! Acheter un nom de domaine a vie n'est peut-être pas une bonne idée, comme le dit Mireille G, car on peut toujours avoir envie de le changer, par exemple.