le powerbook 15 pouces m interesse

extrajim

Membre confirmé
17 Septembre 2003
34
0
mais bon je suis habitue aux pc. j ai deja tous mes logiciels (nero, photoshop, winamp, etc...)
et surtout office.
j ai pas vraiment besoin de graveur dvd.
j ai besoin d antivirus evidemment et tout et tout. j pense que ca peut faire pas mal de frais tout ca.
je veux une garantie de trois ans aussi. quel type de garantie est ce sur site? se deplacent ils?
combien ca peut me couter tout ca.
 
extrajim a dit:
j ai besoin d antivirus evidemment et tout et tout.

Ça, c'est déjà un truc dont tu peux faire l'économie, parce que les virus, sur mac, on peut pas dire que ça se bouscule!
laugh.gif
wink.gif
 
extrajim a dit:
y a bien des virus si tu vas sur internet que ce soit sur pc ou mac?

il y a des virus sur le net oui, seulement les dits "virus" sont conçus pour s'attaquer aux systèmes windows
zen.gif

En clair avec un mac tu es quasiment vacciné. Et les anti virus et autres proposés par la société Y ou X jouent sur ce sentiment de paranoïa : la peur du virus
ooo.gif


Donc rien à craindre !!
 
j me suis fait un devis . pour un powerbook 15 pouces avce graveur de cd , 512 Mo ram, radeon 9600 et 3 ans de garantie, 60 go de disque dur faut compter 3000 euros!!!!!!!!!
sans compter office qu il faut rajouter (a moins que tu ne l aies et me le passe
wink.gif

enfin 3000 euros c est 500 de trop
 
Les antivirus pour Mac détectent en majorité les virus fait pour PC, il te désinfecte ton Mac pour éviter que tu infecte ensuite tes amis PCistes.

Un Virus c'est avant tout un logiciel, un logiciel est fait pour une platforme, le PC en général. Donc si un virus PC arrive sur ton Mac, il ne se passera absolument rien ;-)
 
OpenOffice ne fonctionne pas "nativement" dans MacOS X : il faut installer l'environnement X11
frown.gif

Et ça risque de durer encore une bonne année
frown.gif
frown.gif
 
Pour en revenir au nouveau PowerBook 15',
Je pense prendre le modèle 1,25 avec graveur dvd mais j'hésite pour le DD.

Le DD à 5400 t apporte-t-il vraiment un plus important, en résumé, faut-il sortir les 133 euro supplémentaire?

Sera-t-il plus bruyant?

Chauffera-t-il beaucoup plus?

Pour l'autonomie, je me doute qu'elle sera moins importante.

Pour la ram, je compte en mettre 1 Go mais la commander ailleur que chez Apple.
 
Foguenne a dit:
Pour en revenir au nouveau PowerBook 15',
Je pense prendre le modèle 1,25 avec graveur dvd mais j'hésite pour le DD.

Le DD à 5400 t apporte-t-il vraiment un plus important, en résumé, faut-il sortir les 133 euro supplémentaire?

Sera-t-il plus bruyant?

Chauffera-t-il beaucoup plus?

Pour l'autonomie, je me doute qu'elle sera moins importante.

Pour la ram, je compte en mettre 1 Go mais la commander ailleur que chez Apple.

Déjà, fais attention au délai de livraison, qui risque de fort augmenter si tu commandes ce DD en BTO... Et comme hier tu m'avais l'air - un peu - impatient... il faut peut être prendre ce paramètre en considération.