iOS 9 Le Push fonctionne t'il sur Gmail ?

Patrick Bernier

Membre actif
2 Août 2016
328
10
68
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème que même l'Assistance d'Apple n'arrive pas à régler (nombreuses heures passées en ligne, en vain),... si quelqu'un peut m'aider plus efficacement, voici mon problème :

J'ai installé mon compte gmail sur mon nouvel iphone SE,
Tout fonctionne bien, j'envoie, je reçois, ... mais la fonction Push n'est pas opérationnelle. Je reçois pourtant bien les notifications, par exemple, après avoir ouvert un message et l'avoir taggé "non lu", j'ai bien au niveau du logo MAIL, un petit 1 qui s'affiche en rouge.

Du coup, je suis prévenu des nouveaux messages par l'app de Gmail, mais ça fait un peu "bricolage"...

J'ai désinstallé le compte gmail sur l'iphone,
J'ai remis les réglages par défaut,

J'ai beaucoup lu sur le sujet, mais rien ne règle mon problème, ... j'ai même lu que Gmail ne prenait pas en compte le Push sur iphone... info ou intox, ... apparemment ça n'est pas connu de l'Assistance Apple,...

Y aurait t'il qqch à régler côté Gmail ?

Je perds un peu patience et me tourne vers vous,

Merci de votre aide par avance,

Patrick
 
Merci pour votre coup de main !

J'ai désinstallé l'app gmail, et le compte gmail, j'ai restauré tous les réglages, rebooté, réinstallé le compte mail gmail uniquement, mais le problème persiste (tout fonctionne, sauf la relève en temps réel),

Je vais tenté de réinitialisation (depuis itunes ?),

Merci
 
Bon, j'ai tout réinitialisé, réinstallé,... et aucun relevé automatique... :( :(

Une piste peut être : dans les réglages de Mail, j'active bien dans Nouvelles Données, Push, et en dessous, je clique sur Gmail et apparait "Sélectionnez la méthode de mise à jour : Récupération et Manuelle".
Sur un autre iphone utilisant un compte Yahoo, apparait à cet endroit "Push, Récupération, et Manuelle"... est-ce lié à Yahoo, ou bien cette fonction n'existe pas sur les comptes Gmail ? Existe t'elle chez vous (pour les titulaires de comptes Gmail) ?

Merci
 
Bonjour,

Depuis quelques années, Google ne supporte plus le push pour pour les nouveaux comptes Gmail avec Mail IOS.

L'appli Gmail dédiée, elle , le supporte.
 
Bonjour et merci de votre réponse.

C'est ce que j'ai entreaperçu sur quelques forums... mais pas de d'annonce officielle. En même temps, l'Assistance Apple n'a jamais évoqué cette possibilité... Etrange...
 
Bon manifestement le sujet n'intéresse pas grand monde... A croire que personne n'utilise Gmail sur un iPhone/iPad...

Etonnant que le problème ne soit même pas évoqué ni par Apple ni par Google...
 
Pas de push pour Gmail. Cela dit, la récupération des données configurée à toutes les 5 minutes, ça change pas grand-chose.
 
Je n'avais pas été voir depuis longtemps ce paramètre, c'est en effet toutes les 15 minutes.

En revanche, j'ai quitté Gmail depuis peu et ça me va très bien.
 
Faire un relevé avec l'application mail toutes les 15' va faire fondre la batterie [emoji45] faut mettre l'application Gmail si adresse Gmail. J'ai fait l'erreur il y a des mois de changer mon adresse principale par une Gmail. Regrets regrets. Quand j'aurai le courage de tout changer je mettrai celle d'iCloud et une autre qui prend le push sur l'appli mail iOS. Car deux appli différentes pour les mails c'est lourd. Merci Google [emoji36]