le retour de la débutante !!!!!!

nathalie2309

Membre confirmé
3 Août 2010
48
1
54
Bonjour tout le monde,

j'espère qu'il fait meilleur chez vous qu'ici.....!!!!!

voilà une autre question idiote pour vous : j'arrive pas à mettre une de mes photos dans le bon sens.

Dans windows, sur le bouton droit, on a "pivoter dans le sens des aiguilles d'une montre", mais sur mac, j'ai pas ce truc sur le bouton droit......

merci à mes gentils professeurs de me répondre;)

Avec iPhoto, il suffit de cliquer sur l'icone de rotation des photos.

Avec Apercu il y a quelque chose de ressemblant dans les menus. Je sais plus ou car je ne l'utilise pas a cet usage.

Oui, Aperçu sait faire ça :

• Ouvrir la photo (ou un lot de photo) avec Aperçu
  • Personnalise ta barre d'outil (clic droit sur cette dernière) et mets y l'icône pivoter ()
  • À l'aide de la touche "alt" enfoncée, tu peux la transformer pour faire pivoter dans l'autre sens ()
  • Tu peux aussi utiliser les raccourcis "cmd+L" (rotation à gauche
    ) ou "cmd+R" (rotation à droite
    )
    [*]Une fois fini toutes tes rotations : Menu Fichier >> Tout enregistrer

désolée mais j'y arrive pas :

dans I photo, j'ai beau sélectionner la photo, le "pivoter vers la droite" reste en gris, donc pas moyen de cliquer dessus

et Apperçu, je sais pas ce que c mais quand je clique sur cette icone, il n'y a rien qui se passe .......:confused:

Pour compléer le message de Schwebb, dans iPhoto

1) il faut d'abord sélectionner la photo autrement tu as ça :

seyfsn.jpg

2) tu sélectionnes ta photo, tu peux donc la faire pivoter :

i3dgk0.jpg

3) le sens de rotation se configure dans les préférences d'iPhoto :

29c2qm1.jpg

Pour terminer, l'appui sur la touche alt fait changer le sens de rotation, lorsque tu as sélectionné une photo :)

• J’aime
Réactions: schwebb
Qu'est ce que tu entends par là?

Tu parles d'un dossier?

oui, pardon...... un dossier je voulais dire

Bon, finalement j'ai fait la rotation par IPhoto et puis j'ai fait un copier de la photo de IPhoto dans mon dossier

Mais je pensais qu'on pouvait simplement faire la rotation de la photo dans le dossier même et pas spécialement passer par Iphoto

oui, pardon...... un dossier je voulais dire

Bon, finalement j'ai fait la rotation par IPhoto et puis j'ai fait un copier de la photo de IPhoto dans mon dossier

Mais je pensais qu'on pouvait simplement faire la rotation de la photo dans le dossier même et pas spécialement passer par Iphoto

Mais tu peux!!!!!!

Dans Aperçu, comme expliqué plus haut. :mouais:

Aperçu est le logiciel qui s'ouvre automatiquement quand tu double-cliques sur une photo dans le Finder.

• J’aime
Réactions: iluro_64
Bah tu vois je l'ai pas trouvé gentil ton petit humour.

Bah tu vois je l'ai pas trouvé gentil ton petit humour.

Bah soit tu n'en est pas pourvu, soit tu es de mauvais poil, soit tu es insensible au second degré, soit tu m'as dans le nez ou soit tu es célibataire et tu espérais secrètement conclure avec Nathalie et tu trouves que j'ai lourdement cassé cette délicieuse et douce ambiance qui régnait dans te topic.

Tu sais sinon on peut toujours TG avec un CDB vert hein :cool:

• J’aime
Réactions: schwebb
En fait, sous Windows, dans l'Explorateur de fichier, il est possible de faire la rotation directement (dans le mode d'affichage equivalent au cover flow), je pense que, par réflexe, c'est direct dans le finder qu'elle voulait le faire :)

En fait, sous Windows, dans l'Explorateur de fichier, il est possible de faire la rotation directement (dans le mode d'affichage equivalent au cover flow), je pense que, par réflexe, c'est direct dans le finder qu'elle voulait le faire :)

Un truc pratique quand même donc.
Sans parler du fait que tu as beau retourner la tof sous aperçu et faire un pomme+s, si tu l'envoie par mail, elle arrivera à l'envers... la honte... :siffle:

Enfin sous Léo, ce bug minable a peut-être été corrigé mais je ne crois pas.

Un truc pratique quand même donc.

Sûr que l'idée est bonne! :up:

Mais ils ont mis du temps à c'qu'elle soit au point... (depuis Vista ou depuis W7?) ... Parce que sous XP, fallait avoir du temps devant soi! :sleep: Des coups à te faire regretter d'avoir appuyé sur ce bouton rotation tellement c'était long! :rateau:

EDIT :

Quite à c'que Apple copie le principe, autant l'intégrer au Finder ET à Quick Look! ;)

C'serait top non? :love:

lznr51kraf13m6rn1j-capture_n__2010-09-16_a_jeudi_16_septembre_07_14_copie.png