Le Seigneur des Anneaux ! Une œuvre magistrale !

Statut
Ce sujet est fermé.
macinside a dit:
je peu être méchant aussi
tongue.gif

Oui oui oui, fais nous mal !!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

nato kino a dit:
Oula !!
ooo.gif
ooo.gif

"Pratiquement négligeable"

Va falloir surveiller un peu ton vocabulaire, ou suivre d'un peu plus près la vie du forum toi...
crazy.gif

et hystérique , ne l'oublions pas ! négligeable ET hystérique ... tout est dit ...

Bio SS , bravo !

nato kino a dit:
Mais peut-être que Cygwin n'a pris le temps de lire Le Seigneur des Anneaux"... D'ailleurs, c'est-il lire ?
confused.gif
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Si un film ne peut pas vivre sans son livre d'origine, alors il est bancal et donc mauvais.
Je n'ai effectivement pas lu le livre. D'ailleurs, "le Seigneur des Anneaux" est si mauvais qu'il m'enlève toute envie de lire le bouquin.

cygwin a dit:
Si un film ne peut pas vivre sans son livre d'origine, alors il est bancal et donc mauvais.
Je n'ai effectivement pas lu le livre. D'ailleurs, "le Seigneur des Anneaux" est si mauvais qu'il m'enlève toute envie de lire le bouquin.

tu sait qu'il y a beaucoup de trés bon bouquin qui on de mauvaise adaptation au cinéma
zen.gif

cygwin a dit:
Si à part ton Titan AE, tu n'es pas capable d'apprécier autre chose, c'est pas moi qui vais te forcer... Je te laisse à tes dessins animés, tu as raison de t'économiser. Va pas nous risquer un claquage de neurone !!
tongue.gif
laugh.gif
tongue.gif

nato kino a dit:
C'est l'heure de sa pipe, je ne vais pas le déranger pour si peu !!
blush.gif
laugh.gif
laugh.gif

On m'appelle ?
laugh.gif

cygwin a dit:

Un tel film est effectivement un peu bancal mais pas forcément mauvais, ce n'est pas la même chose. J'ai tendance à penser qu'il vaut mieux avoir lu le bouquin pour apprécier le seigneur des anneaux (c'est d'ailleurs la même chose pour beaucoup d'adaptations, ça donne rarement les meilleurs films mais pas non plus les plus mauvais). Ceci étant, vu le nombre d'entrées, je doute que tous ceux qui vont au cinéma se soient tapé le pavé
laugh.gif
Pourtant, ils y retournent pour le 2 et pour le 3. Donc ça peut attirer sans le bouquin.

Tu veux pas dire quels films t'ont plu récemment (ou pas récemment) ? J'aime bien essayer de comprendre les réactions des gens.

Si ça y est...

Mais je ne suis pas d'humeur abrasive aujourd'hui !!
tongue.gif

[mode philo] faire une adaptation par définition c'est s'approprier, faire des modifications. D'autre part d'un media à l'autre on ne peut pas demander une égalité de traitement entre une oeuvre littéraire et une lecture cinématographique de cette même oeuvre. Les deux ne sont pas comparables et ne peuvent l'être il y a juste une ossature commune, un script commun, une histoire commune, un fil conducteur et l'imagination et le désir de créer ou de recréer font le reste. La comparaison est impossible mais pas le débat. On peut préférer ceci du film et ceci du livre parce que lorsqu'on l'a lu on s'est fait des images de l'oeuvre, on s'est approprié l'oeuvre. Dire que l'on ne lira pas le livre parce qu'on a pas trouvé l'adapation du film intéressante c'est faire preuve de peu de curiosité et de peu d'ouverture d'esprit. Ceci expliquant sans doute cela [/mode philo]
crazy.gif

mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif

moi aussi je suis rouge colère ...... ras le bol de tous ces gars ..... pffff

Anntraxh... a dit:
un chouïa excédée par ces mâles intervenants du Bar qui négligent les rares interventions féminines ou les ignorent ...

Et heureusement que tu es là Anntraxh pour relever notre présence au Bar......
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

JoyeuxBranleur a dit:
PS3: je n'aurai rien contre une présence féminine un peu plus accru sur ces forums, d'ailleurs a combien peut-on estimer le nombre de fille/femme/nana/gonzesse/déesse... sur ces forums.
PS4: et pas des moindres, encore désolé pour les fautes

crazy.gif
mad.gif
Les Femmes du bar, je crois me souvenir que le pourcentage n'est pas si négligeable que ça !!!!!
On poste pas beaucoup, mais toujours à bon escient....
tongue.gif

BioSS a dit:
Bon d'abord calme-toi.. T'es complètement hystérique. J'ai omit, les nanas, peut-être. Sur ce forum, il me paraît que les femmes ne sont pas légion, c'est pratiquement négligeable (et je n'ai eu qu'affaire à des hommes sur macg). De plus, l'expression "les gars" ne se réduit pas aux hommes, mais à tous. Quand nous disons "ILS", cela compte bien pour "hommes" ou "femmes+hommes" non ? C'est le même principe.

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Un petit cours de grammaire !!!!
La politesse, ne veut-elle pas que les femmes passent devant ???
Moi femme+ homme et ben pas = Mec....

BioSS a dit:
Bref, un peu trop de colère pour si peu, c'est ridicule. J'aimerai pas être ton mec.... (met la table, et nanana....)
laugh.gif

laugh.gif
laugh.gif
Ben moi j'aimerai bien être son mec à cette NANA là.... Je parle de Lorna , bien entendu.
Elle a l'air d'en avoir et bien placé, si tu veux mon avis...
Va faire un saut ds "les grands peintres" tu verras yen a plein des NANAS, FEMMES, DÉESSES, ELFES, FÉES, J' EN OUBLIE SÛREMENT.....

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

mad.gif
mad.gif
D'ailleurs peux te les présenter si tu veux .....
laugh.gif

Elles sont mignonnes !!
laugh.gif

De toute façon le féminisme, tant que se seront des femmes qui s'en occuperont ça marchera pas.
tongue.gif

Limite oui.
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.