Le son avec PowerPoint?

brendan3

Membre actif
3 Juillet 2007
256
1
LORIENT Breizh
Je reçois un diaporama qui s'affiche dans PowerPoint mais comment fait-on pour entendre le son? Le haut-parleur de on Mac est bien réglé pourtant. Il y a sûrement quelque chose qui m'échappe...
Je suis avec Microsoft Office 2004, édition étudiants, eenseignants et élèves.
Dommage: c'est Barbara Streisand!

Je reçois un diaporama qui s'affiche dans PowerPoint mais comment fait-on pour entendre le son ?
... je parie que c'est un diaporama envoyé par un correspondant utilisateur de Windows...

Bon, une recherche sur le forum t'aurait certainement permis de trouver mais, pour faire simple (?) et synthétique (??) voici comment faire pour récupérer le son :

- enregistrer le document sur le disque dur
- lancer PowerPoint
- par "Fichier" > "Ouvrir..." ouvrir le document
- par "Fichier" > "Enregistrer en tant que page Web..."
- quitter PowerPoint
- sur le bureau, tu devrais avoir un document "MaPrésentation.htm" et un dossier "MaPrésentation_fichiers".
- à l'intérieur de ce dossier, tu trouveras un fichier "Sound001.wav", à glisser sur le bureau
- relances PowerPoint et ouvres de nouveau la présentation
- dans le menu "Présentation" > "Transitions..." > "Son" tu as un petit menu déroulant. Tout en bas de ce menu, tu as la ligne "Autre son..."
- dans la fenêtre de choix, vas cliquer sur le fichier "Sound001.wav" et clique sur "Insérer", puis sur "Appliquer".
- Enregistres le document (par le menu "Fichier" > "Enregistrer")

- Maintenant, tu peux lancer votre présentation, tu auras le son...

... je parie que c'est un diaporama envoyé par un correspondant utilisateur de Windows...

Bon, une recherche sur le forum t'aurait certainement permis de trouver mais, pour faire simple (?) et synthétique (??) voici comment faire pour récupérer le son :

- enregistrer le document sur le disque dur
- lancer PowerPoint
- par "Fichier" > "Ouvrir..." ouvrir le document
- par "Fichier" > "Enregistrer en tant que page Web..."
- quitter PowerPoint
- sur le bureau, tu devrais avoir un document "MaPrésentation.htm" et un dossier "MaPrésentation_fichiers".
- à l'intérieur de ce dossier, tu trouveras un fichier "Sound001.wav", à glisser sur le bureau
- relances PowerPoint et ouvres de nouveau la présentation
- dans le menu "Présentation" > "Transitions..." > "Son" tu as un petit menu déroulant. Tout en bas de ce menu, tu as la ligne "Autre son..."
- dans la fenêtre de choix, vas cliquer sur le fichier "Sound001.wav" et clique sur "Insérer", puis sur "Appliquer".
- Enregistres le document (par le menu "Fichier" > "Enregistrer")

- Maintenant, tu peux lancer votre présentation, tu auras le son...

J'ai suivi toute la procédure ci-dessus: j'ai trouvé TROIS fichier .wav! Le 001 et le 003 font "PSCHHTT!", le 002 contient bien B. Streisand que j'ai pu entendre sur iTunes;
Mais je ne parviens pas à l'insérer dans le diaporama: "fichier illisible, indisponible ou corrompu", telle est la réponse de Powerpoint!
Y a-t-il une solution avec VLC media player? et comment?

Les deux "Pschhtt!" sont probablement deux autres effets sonores insérés dans la présentation. Pour insérer dans le diaporama, tu as bien fait exactement selon la description, en allant chercher via l'option "Autre..." du menu déroulant (et pas en utilisant le son qui se trouve proposé par défaut) ?

"Transmission" apparaît dans le menu déroulant de "Diaporama" et non pas dans celui de "Présentation".
Je ne peux pas insérer le fichier-son car j'ai le message suivant quand j'enregistre les modifications: "Impossible d'effectuer l'opération demandée parce que le fichier multimédia associé n'est pas valide ou est endommagé"...

"Transmission" apparaît dans le menu déroulant de "Diaporama" et non pas dans celui de "Présentation".
Oui, pardon, c'est bien du menu "Diaporama" qu'il s'agit. Par contre, c'est "Transition..." et pas "Transmission" ;)

Je ne peux pas insérer le fichier-son car j'ai le message suivant quand j'enregistre les modifications: "Impossible d'effectuer l'opération demandée parce que le fichier multimédia associé n'est pas valide ou est endommagé"...
Ah, ben alors je ne sais pas que dire de plus. Désolé...

Oui, pardon, c'est bien "transition"!
J'ai essayé avec "coin-coin": ça marche...mais pas avec Barbara Streisand (que j'ai retiré de iTunes)
Je voudrais essayer avec d'autres musiques de la bibliothèque iTunes...

Reste une solution "peu glorieuse"...
Importer le fichier-son dans iTunes
Démarrer simultanément le diaporama et iTunes!...
Powerpoint n'accepte pas l'importation des fichiers-son iTunes, est-il possible de les convertir pour qu'ils soient acceptés?

Powerpoint n'accepte pas l'importation des fichiers-son iTunes, est-il possible de les convertir pour qu'ils soient acceptés ?
En relisant, un doute me vient : tu as bien essayé d'associer le fichier "Sound002.wav" tel qu'il sortait du dossier et pas un fois converti en un autre format par iTunes ? La procédure dit bien qu'il faut glisser-déposer le fichier sur le bureau et aller le chercher depuis PowerPoint. Il doit être au format .wav (ou .aiff, ça marche aussi), pas converti en mp3 ou aac, quoi qu'il en soit dit dans l'aide de PowerPoint.

Sinon, on ne peut pas totalement exclure une allergie à Barbra Streisand :D

En relisant, un doute me vient : tu as bien essayé d'associer le fichier "Sound002.wav" tel qu'il sortait du dossier et pas un fois converti en un autre format par iTunes ? La procédure dit bien qu'il faut glisser-déposer le fichier sur le bureau et aller le chercher depuis PowerPoint. Il doit être au format .wav (ou .aiff, ça marche aussi), pas converti en mp3 ou aac, quoi qu'il en soit dit dans l'aide de PowerPoint.

C'EST UNE ALLERGIE... à Barbara Streisand!...car mon collègue internaute m'a envoyé un autre diaporama présentant le même problème et j'en suis venu à bout en suivant la procédure indiquée. Je vais même inverser les deux fichiers-son entre les deux diaporamas pour confirmation de "l'allergie"!...
Merci, en tout cas, pour les conseils prodigués!

C'EST UNE ALLERGIE... à Barbara Streisand!...car mon collègue internaute m'a envoyé un autre diaporama présentant le même problème et j'en suis venu à bout en suivant la procédure indiquée. Je vais même inverser les deux fichiers-son entre les deux diaporamas pour confirmation de "l'allergie"!...
Merci, en tout cas, pour les conseils prodigués!

Ben ... Vous saviez pas ? Barbara Streisand (ainsi que Mireille Mathieu, d'ailleurs) n'est compatible qu'avec Windows :siffle:

:rateau:

:D ;:D :D

J' ai transformé pps en ppt, ouvert avec pp 2011 (14.2.5) et Mountain Lion, dans Fichier je n' ai pas Exporter en HTML ?
Ben, non, si tu lis les premiers messages, tu verras qu'il est ici question de PowerPoint 2004, certaines choses ont changé entretemps (ce fil date de janvier 2008).

Quel est précisément ton souci ? S'il s'agit de récupérer la piste audio incorporée à une présentation, il y a bien plus simple. Il te suffit d'enregistrer la présentation au format OpenXML si ce n'est pas déjà le cas (donc en .pptx ou .ppsx). Puis tu remplaces l'extension par .zip (ta présentation se nomme donc désormais "Présentation.zip" au lieu de "Présentation.pptx"). D'un double-clic tu la décompacte ce qui te crée un dossier "Présentation" dans lequel toutes les composantes sont archivées indépendamment. En l'occurrence, la piste audio va se trouver dans /Présentation/ppt/media sous un nom du genre "Media1.mp4"… Tu peux aussi récupérer le fichier audio via un utilitaire comme FileJuicer, qui te donnera plus ou moins le même résultat de façon un peu plus simple (juste glisser-déposer le fichier sur l'application).

Si ça ne répond pas à ta demande, merci de donner plus de précisions...