Le switch ne sera pas pour cette fois ci.....

Benj2

Membre confirmé
8 Février 2007
59
0
Ca fait quelque temps que je lorgne sur les sites mac, car je devais changer de PC et j'hesitais.

Et bien finalement, le switch ne sera pas pour cette fois çi. J'ai repris un "petit pc" intermediaire.... intermediaire dans le sens que je le changerai assez rapidement et là à nouveau le choix entre pc et mac se posera.

Alors pourquoi pas de mac cette fois çi ?

Je comptais prendre un Imac, mais les nouveaux ecrans avec reflets m'ont un peu calmé. Et oui, un des desavantages chez apple c'est le choix plus restreint que le monde pc.

Ensuite, ce qui m'a carrément achevé, ce sont les problème de freeze du nouvel Imac. Je suis un integriste de la stabilité, et que vous allez me croire ou non, mais ca fait depuis bien des années que j'ai des pc tres stables. Pour moi un freeze ou un ecran bleu est la pire des choses en informatique. J'ai été TRES deçu d'apprendre ce problème de freeze sur imac alu, d'autant que sur pc, je n'ai JAMAIS ces problemes. Pire, je suis allé à la fnac, il y avait un imac 24 alu en demo avec imovie (magnifique logiciel soit dit en passant) qui etait freezé !!! La souris tournait mais rien ne repondait. Je l'ai fait remarquer au vendeur qui a fait un hard reboot de la machine. Et que dire de la lenteur d'apple a resoudre le probleme.

Bref, on a beau dire, mais l'argument de la stabilité n'est PLUS un argument du mac vs le pc.

Dommage car je trouve certaines fonctions de l'OS mac tres pratiques.

Benj
 
Longue et belle vie sur ton "petit pc intermediaire " ...
Je suis content aujourd'hui, d'apprendre qu'il n'existe AUCUN problème de stabilité sur les 96 % de PC de la planète ... :rateau:
Ah, tout ces iMac buggés de naissance ... :mad: C'est vrai quoi. Cela vous dégoûte de switcher.
 
J'ai été quinze ans sur pc, il ne freezait pas souvent, soit.
Mais mon mac à moi, il ne freeze pour ainsi dire JAMAIS...
A bon entendeur salut
 
Bref, on a beau dire, mais l'argument de la stabilité n'est PLUS un argument du mac vs le pc.


C'est vraiment débile comme conclusion Benjamin, sur quasi toutes les séries de mac il y a eu des soucis, déjà ça ne concernait que 5 % des gens (oui c'est énorme) et le problème était pris en charge par apple puis corrigé.

Alors ne pas prendre un mac pour cette raison, c'est vraiment une excuse bidon, t'es un froussard et puis c'est tout, tu flippes de perdre tes ptites habitudes windozienne alors tu te caches derrières de fallacieux prétextes :rolleyes: :D

Tu prends l'exception pour justifier ton choix, ça n'a pas de sens, mais bon tu fais ce que tu veux.

Et que doit-on penser des 50 % d'utilisateurs de windoz XP qui formatent tous les 6 mois, qui ont des plantages et des merdes, comparons le à la communauté mac et tirons les conclusions qui s'imposent. Oui SP2 est paraît-il très stable, à tel point qu'on se croirait sur mac, mais faut quand même pas faire n'importe quoi, quand je vois mes potes bien calés (enfin mon pote, tous les autres sont passés au mac) qui me dis "ah nan j'installe pas realplayer ça va foutre la merde", quand je vois hésiter à installer tel ou tel programme alors que j'en install 150 par an et que je les efface à l'arrache (corbeille et on vide) bah franchement je sais où elle est la tranquillité ! ;)
 
Ben moi je commande mon Macbookpro bientot ^^ J'attends que mon statut ADC soit bon, et hop, ensuite, une attente tres tres longue a mon avis!
 
Longue et belle vie sur ton "petit pc intermediaire " ...
Je suis content aujourd'hui, d'apprendre qu'il n'existe AUCUN problème de stabilité sur les 96 % de PC de la planète ... :rateau: .
Il ne me semble pas l'avoir vu généraliser à l'ensemble de la planète...
En tout cas tout ce que je peux dire c'est que pour rien au monde je ne rachèterai de PC, travaillant toute la journée dessus et bien je suis réellement content d'avoir un Os plus "cohérent" en rentrant à la maison
 
Bref, on a beau dire, mais l'argument de la stabilité n'est PLUS un argument du mac vs le pc.
Il ne faut pas généraliser. Le problème de l'iMac "alu" est un défaut de jeunesse, uniquement présent sur ces machines et qui espérons le sera vite réparé (ce serait lié au driver de la CG)
Un Mac doit tourner des semaines voire des mois sans planter. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas normal et ça reste un problème spécifique à ta configuration.
 
Honnêtement je peux le comprendre. Je viens de me commander mon mini, mais le surcoût mac (le vendeur du store a tout de même essayé de me fourguer les 2Go de ram supplémentaires pour la modique somme de 40€, chez Dell, on passe quasiment de 2 à 4 pour ce prix là, et pourtant ils ne sont pas réputés bon marché) ajouté au manque de modèles (si je veux une UC sans écran avec Core2duo et une carte graphique je fais comment sans claquer 2500€ ?) ont failli me dissuader.
Si le mini avait la réputation de ne pas être stable en prime, j'aurais laissé tomber. Mon vieux PC est de plus en plus lent (XP sans SP2 qu'il n'a jamais voulu installé), mais il n'a jamais planté. Maintenant, j'espère être conquis et ne plus jurer que par mac d'ici 6 mois ;) et dans les années qui viennent, comme mes cousins qui ont un vieux G quelquechose qui doit dater de 2000/2001 et qui tourne aussi bien voire mieux que mon pc de 2003.​
 
Il ne me semble pas l'avoir vu généraliser à l'ensemble de la planète...
A bon ??? Et terminer par: " Bref, on a beau dire, mais l'argument de la stabilité n'est PLUS un argument du mac vs le pc...."
Après comme toute réflexion:" j'ai vu un iMac freezer à la FNAC, et des forums ou certaines personnes se plaignaient ... "
Excuse-moi, mais j'appelle cela de la généralisation attive. Ma remarque avait pour but de soulever sa contradiction, " je reste sous PC ...." sous entendu donc, " parce ce qu'ils n'y a pas de bug"
Or il n'y a qu'une poignée de % de Mac sur notre planète ....:siffle:
 
Et que doit-on penser des 50 % d'utilisateurs de windoz XP qui formatent tous les 6 mois, qui ont des plantages et des merdes, comparons le à la communauté mac et tirons les conclusions qui s'imposent.
Faut arrêter de s'acharner sur les utilisateurs de Windows XP. Mon PC tourne très bien sous Windows XP SP2, malgré que je l'utilise peu parce que je trimbale mon MacBook Pro. Si le premier disque dur de ce PC n'avait pas décidé de prendre une retraire anticipé, ça aurait fait plus de 2 ans sans formatage. Je dirais que ceux qui ont des problèmes majeurs avec le OS sur le PC représente un % beaucoup, beaucoup, beaucoup plus petit.

quand je vois mes potes bien calés (enfin mon pote, tous les autres sont passés au mac) qui me dis "ah nan j'installe pas realplayer ça va foutre la merde", quand je vois hésiter à installer tel ou tel programme alors que j'en install 150 par an et que je les efface à l'arrache (corbeille et on vide) bah franchement je sais où elle est la tranquillité ! ;)
Real Player est une merde immonde toute plateforme confondue. Jamais au GRAND jamais je ne l'installerais sur mon PC ou sur mon Mac... de toute façon, on sent bien que les rm sont en train de tomber aux oubliettes et tant mieux.
 
Y a quand même un truc que je ne comprends pas, c'est se baser sur l'état d'un mac en expo dans un magasin où du monde passe dessus.
À la fnac de Liège, les trois iMac en exposition sont plantés la moitié du temps.
Alors que mon iMac à moi ne l'a jamais fait plus d'une fois en un an et presque et demi.

Les gens qui tripotent un mac à la Fnac lui font subir toute sorte de choses, sans aucune précaution, sans compter les employés de la Fnac Liège qui sont loin d'avoir toute ma considération concernant les macs puisqu'ils n'y connaissent rien.

Une machine en démo, elle subit, c'est le mot.

Alors c'est prsque logique qu'au final, elle plante. Surtout quand on voit ce que les gens lui font (on ouvre tout, dans tous les sens, on lance un projet iDVD, puis on enregistre un séquence iMovie avec l'iSight, on s'en va pendant que ça se fait, un autre client arrive, il veut ouvrir safari pendant que les opérations précédentes sont en cours, etc...
Suis même pas sûr qu'un macpro tienne la charge sous un traitement pareil.
Alors oui, les macs freeze, mais faut d'abord comprendre pourquoi.

Je suis infographiste et webdesigner, passionné de photo. Mon iMac, niveau ressources, en prend quotidiennement plein sa gueule (et il aime ça).
Et jamais de freeze, rien.
 
Je vais choquer ? Et bien tant pis !

Je n'en ai strictement rien à foutre que tel ou untel switch ou ne switch pas. Je ne perçois aucune rémunération sur les ventes d'ordinateurs Macintosh en Europe ou ailleurs. (c'est bein dommage, mais je n'ai rien fait pour non plus :rateau: )

Je sais pourquoi j'ai voulu un Mac. Je sais pourquoi je resterai sur Mac. Les considérations d'un piciste, les qualités supposées ou non de XP, je m'en tape. Moi aussi, j'ai un vieux PC avec Win 3.11 que je n'ai jamais formaté. :D

Cette partie de MacGeneration est ouverte pour les personnes curieuses de l'univers Mac et désirant prendre quelques informations avant de se lancer. Heureusement que je n'y ai pas posté avant de croquer la pomme, tant j'étais plein de présupposés sur ce monde inconnu. Aujourd'hui, il me faudrait relire des absurdités du même niveau que ce qu'il y a ci-dessus, plus quelques autres dans d'autres fils. Mais non, j'ai gardé par de vers moi mes doutes et objections et je me suis lancé comme un grand.

Je ne passe pas mon temps sur les forum PC à leur crier pourquoi, finalement, malgré la peur absurde qui m'étreignait alors, j'ai choisi Apple, iMac et Mac OS X, ni pourquoi c'est tout pourri Acer, HP et Dell (entre autres, je n'accuse personne), ni pourquoi XP, Vista ça plante et c'est plein de virus. Et que Mac OS X, c'est vachement mieux que mieux chez les autres.

Alors les benj2, lionel3 et autre manic0, bon vent chez PC, M$ & Co. Votre vie de piciste m'indiffère. On se demanderait presque ce que vous êtes venus faire ici, si on ne le savait déjà...
 
Imac Intel depuis bientôt 1 an après 17 ans de Windows, et pas un message d'erreur ni un plantage. Rien... nada....
Et j'utilise le Mac comme j'utilisais le PC, c'est à dire comme un goret (essais de softs, installs, désinstalls, foutoir dément dans les dossiers, aucun entretien.....). Je faisais partie de ceux qui réinstallent XP tous les 3 mois.
Autant je déteste Apple et son comportement, autant MacOSX est un environnement incroyable et extraordinaire, d'une solidité réellement bluffante.
Pour le reste, je crois que notre ami parlait du NOUVEL imac. Or nul besoin d'être grand gourou en informatique pour savoir que les machines rencontrent souvent des petits soucis de jeunesse à leur sortie...
 
Je vais choquer ? Et bien tant pis !

Je n'en ai strictement rien à foutre que tel ou untel switch ou ne switch pas. Je ne perçois aucune rémunération sur les ventes d'ordinateurs Macintosh en Europe ou ailleurs. (c'est bein dommage, mais je n'ai rien fait pour non plus :rateau: )

Je sais pourquoi j'ai voulu un Mac. Je sais pourquoi je resterai sur Mac. Les considérations d'un piciste, les qualités supposées ou non de XP, je m'en tape. Moi aussi, j'ai un vieux PC avec Win 3.11 que je n'ai jamais formaté. :D

Cette partie de MacGeneration est ouverte pour les personnes curieuses de l'univers Mac et désirant prendre quelques informations avant de se lancer. Heureusement que je n'y ai pas posté avant de croquer la pomme, tant j'étais plein de présupposés sur ce monde inconnu. Aujourd'hui, il me faudrait relire des absurdités du même niveau que ce qu'il y a ci-dessus, plus quelques autres dans d'autres fils. Mais non, j'ai gardé par de vers moi mes doutes et objections et je me suis lancé comme un grand.

Je ne passe pas mon temps sur les forum PC à leur crier pourquoi, finalement, malgré la peur absurde qui m'étreignait alors, j'ai choisi Apple, iMac et Mac OS X, ni pourquoi c'est tout pourri Acer, HP et Dell (entre autres, je n'accuse personne), ni pourquoi XP, Vista ça plante et c'est plein de virus. Et que Mac OS X, c'est vachement mieux que mieux chez les autres.

Alors les benj2, lionel3 et autre manic0, bon vent chez PC, M$ & Co. Votre vie de piciste m'indiffère. On se demanderait presque ce que vous êtes venus faire ici, si on ne le savait déjà...

Oups ... Cela soulage !:rateau: Bon, faut pas en faire un trop gros fromage, mais il est vrai que venir poster dans cette partie du forum, juste pour dire que l'on va rester sur pc parce que c'est mieux ????? je vois pas l'intérêt :confused:
 
Je suis un integriste de la stabilité

Bloc de code:
Libra:~ clement$ uptime
10:33  up 16 days, 18:06, 2 users (...)

(47 jours précédemment mais y a eu une mise à jour de l'EFI y a deux semaines qui m'a obligé à redémarrer)

Bonne chance pour faire ça sur PC, à moins que t'aies un linux tout moche, et là les 47 jours tu les passeras à demander sur les forums Ubuntu pourquoi t'arrives pas à lire tel divX malgré les 49 paquets que t'as téléchargé. Mais si mais si, on est tous passés par là.
 
Oups ... Cela soulage !:rateau: Bon, faut pas en faire un trop gros fromage, mais il est vrai que venir poster dans cette partie du forum, juste pour dire que l'on va rester sur pc parce que c'est mieux ????? je vois pas l'intérêt :confused:

J'ai pas dit que PC c'etait mieux, et j'ai même precisé que j'envisagerai le mac à nouveau quand je changerai d'ordi. Oui, je suis "amoureux" de l'OS mac, et c'est d'autant plus degouté que j'ai ecris mon message.

Ce que je voulais dire, c'est que le monde informatique n'est pas si simple que ça, avec d'un coté des horribles PC pas stables, et de l'autre des machines apple qui ne plantent jamais. Mon "petit pc" sous vista actuel est sans doute pas top, mais il freeze jamais meme si il est allumé + de 12h par jour.

La fiabilité a toute epreuve du mac est selon moi exagerée, comme l'est l'instabilité des pc sous windows. Et je trouve les problèmes de freeze des Imacs alu tout simplement scandaleux, quand on sait depuis combien de temps un problème aussi grave existe.

Imaginez une seconde quelle aurait été ma reaction, apres avoir deboursé + de 2200 euros pour l'Imac alu que je voulais, pour me prendre ensuite des feeze dans la gueule une fois installé, alors que j'avais pas ça sur pc avant. Ce sont certainement des elements qui comptent dans la choix d'un future switcher.


++
Benj
 
J'ai pas dit que PC c'etait mieux, et j'ai même precisé que j'envisagerai le mac à nouveau quand je changerai d'ordi. Oui, je suis "amoureux" de l'OS mac, et c'est d'autant plus degouté que j'ai ecris mon message.

Ce que je voulais dire, c'est que le monde informatique n'est pas si simple que ça, avec d'un coté des horribles PC pas stables, et de l'autre des machines apple qui ne plantent jamais. Mon "petit pc" sous vista actuel est sans doute pas top, mais il freeze jamais meme si il est allumé + de 12h par jour.

La fiabilité a toute epreuve du mac est selon moi exagerée, comme l'est l'instabilité des pc sous windows. Et je trouve les problèmes de freeze des Imacs alu tout simplement scandaleux, quand on sait depuis combien de temps un problème aussi grave existe.

Imaginez une seconde quelle aurait été ma reaction, apres avoir deboursé + de 2200 euros pour l'Imac alu que je voulais, pour me prendre ensuite des feeze dans la gueule une fois installé, alors que j'avais pas ça sur pc avant. Ce sont certainement des elements qui comptent dans la choix d'un future switcher.


++
Benj

Ben là, tu persévères intrinsèquement ... Tu ne fais que corroborer les réponses qui t'ont été faites ... Ton " petit PC sous Vista*" te comble et d'autre part, tu restes persuadé que les iMac alu sont naze de par construction ....:mouais:
 
Ben là, tu persévères intrinsèquement ... Tu ne fais que corroborer les réponses qui t'ont été faites ... Ton " petit PC sous Vista*" te comble et d'autre part, tu restes persuadé que les iMac alu sont naze de par construction ....:mouais:

Oui mon petit PC sous vista me comble, mais j'aurai preferé un Imac.

Pour les imac alu, le problème n'est pas tant que je le cite, mais qu'il persiste apres plusieurs mois. Ca c'est le vrai problème.

Pour ma part au moment de changer d'ordi, je ferai une nouvelle evaluation de la situation, et relirai ce message.