Ca fait quelque temps que je lorgne sur les sites mac, car je devais changer de PC et j'hesitais.
Et bien finalement, le switch ne sera pas pour cette fois çi. J'ai repris un "petit pc" intermediaire.... intermediaire dans le sens que je le changerai assez rapidement et là à nouveau le choix entre pc et mac se posera.
Alors pourquoi pas de mac cette fois çi ?
Je comptais prendre un Imac, mais les nouveaux ecrans avec reflets m'ont un peu calmé. Et oui, un des desavantages chez apple c'est le choix plus restreint que le monde pc.
Ensuite, ce qui m'a carrément achevé, ce sont les problème de freeze du nouvel Imac. Je suis un integriste de la stabilité, et que vous allez me croire ou non, mais ca fait depuis bien des années que j'ai des pc tres stables. Pour moi un freeze ou un ecran bleu est la pire des choses en informatique. J'ai été TRES deçu d'apprendre ce problème de freeze sur imac alu, d'autant que sur pc, je n'ai JAMAIS ces problemes. Pire, je suis allé à la fnac, il y avait un imac 24 alu en demo avec imovie (magnifique logiciel soit dit en passant) qui etait freezé !!! La souris tournait mais rien ne repondait. Je l'ai fait remarquer au vendeur qui a fait un hard reboot de la machine. Et que dire de la lenteur d'apple a resoudre le probleme.
Bref, on a beau dire, mais l'argument de la stabilité n'est PLUS un argument du mac vs le pc.
Dommage car je trouve certaines fonctions de l'OS mac tres pratiques.
Benj
Et bien finalement, le switch ne sera pas pour cette fois çi. J'ai repris un "petit pc" intermediaire.... intermediaire dans le sens que je le changerai assez rapidement et là à nouveau le choix entre pc et mac se posera.
Alors pourquoi pas de mac cette fois çi ?
Je comptais prendre un Imac, mais les nouveaux ecrans avec reflets m'ont un peu calmé. Et oui, un des desavantages chez apple c'est le choix plus restreint que le monde pc.
Ensuite, ce qui m'a carrément achevé, ce sont les problème de freeze du nouvel Imac. Je suis un integriste de la stabilité, et que vous allez me croire ou non, mais ca fait depuis bien des années que j'ai des pc tres stables. Pour moi un freeze ou un ecran bleu est la pire des choses en informatique. J'ai été TRES deçu d'apprendre ce problème de freeze sur imac alu, d'autant que sur pc, je n'ai JAMAIS ces problemes. Pire, je suis allé à la fnac, il y avait un imac 24 alu en demo avec imovie (magnifique logiciel soit dit en passant) qui etait freezé !!! La souris tournait mais rien ne repondait. Je l'ai fait remarquer au vendeur qui a fait un hard reboot de la machine. Et que dire de la lenteur d'apple a resoudre le probleme.
Bref, on a beau dire, mais l'argument de la stabilité n'est PLUS un argument du mac vs le pc.
Dommage car je trouve certaines fonctions de l'OS mac tres pratiques.
Benj