Le test des G5 1.6 et 1.8 dans Mac World

et puis d'abord, on dit absconse !
wink.gif

thebiglebowsky a dit:
Mon raisonnement est beaucoup plus simple :
Si tout le monde avait les moyens de se payer un G5 "Bipro", utilisation pro ou pas, tout le monde s'en achèterait un ! ... et qu'on ne vienne pas dire le contraire ...
Si j'avais du fric à claquer, il ne me viendrait pas a l'idée d'acheter un 1.6 ou un 1.8 !!!
Mais, comme je n'ai pas de fric à claquer pour un bipro, j'examine avec attention les configs inférieures en leur trouvant, ma foi, un excellent rapport qualité-prix !
...concessions, concessions ... tout est concessions dans la vie !
frown.gif

une fois de plus (flagorneur que je suis
ooo.gif
) Zebig poste de bon sens. Moi itou j'aimerais bien changer et m'acheter un G5 bi-pro mais bon c'est pas dans mes moyens à l'instant pour une machine de loisirs, pour madame, les enfants et mes zigues.. Ca me fait d'ailleurs plutôt sourire de lire G5 bi-pro = bonne machine de bureau (je cite de mémoire). C'est comme si j'allais faire mes courses à 2 pâtés de maison en Aston-Martin....
Ce qui m'est un peu étranger aussi, c'est le débat sur la puissance, sur les benchs. Il est vrai que l'on n'a pas envie d'acheter un nouveau matos en se disant qu'il n'apporte pas grand chose de plus que celui qu'on a sous la main (le marketing des boîtes est d'ailleurs fait pour conquérir de nouveaux clients et rassurer les anciens sur la validité de leur achat récent, ca fonctionne dans l'informatique comme dans l'automobile).
Ceci dit, mis à part les pros de la retouche et/ou du montage video (il n'y a pas que cette race sur les forums MacGé, non ?) qui ont un réel besoin de puissance que le G5 finira par apporter, quelle est la nécessité d'avoir le top de la gamme ???
En ce qui me concerne, je suis tranquille
wink.gif
si je passais au G5 meme mono-proc, je ne serais pas déçu car comme l'écrivait je-ne-sais-plus-qui dans ce thread, quand on est "en retard" de plusieurs générations, comme je le suis avec mon iMac DV 450, on ne peut que voir la différence
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

pit-le-rouge a dit:
on se demande pourquoi Apple a arrêté les comparaison G4 / PC...

peut etre parce que les g4 sont depassé depuis 2 ans par les x86?

ou alors c'est par pure modestie, c'est vrai, il n'est pas dans les methodes d'apple d'user d'effets d'annonce de comparaison.
laugh.gif

comme les g5, the world's faster home computer(qui cela dit en passant, les cretins de la presse on traduit par l'ordinateur le plus rapide du monde(apple n'avait surement pas prevu ça, bien sur) cf: svm)

deja il reste encore à prouver que le g5 est l'ordi perso le + rapide. et vu les premiers benchs, c'est pas gagner(je sais, os pas encore 64 bits etc, mais bon, le fait d'avoir un cpu 64 bits vendu avec un os 32 n'empeche pas apple de faire sa com sur la puissance de la machine MAINTENANT)

Enfin, pour l'instant ce qui ressort de tout cela, c'est qu'apple est surtout tes fort en communication, le reste on attend.

+++

eh ben...
ooo.gif
ooo.gif
laugh.gif
c'est animé...

Personnellement j'ai un G4 bipro que j'ai acheté en mars. Si j'avais des tunes à plus savoir qu'en faire, évidemment que j'achèterais un bi G5, mais je ne peux pas. Par contre, c'est un fait que le G4 n'est pas du tout à la traine pour l'utilisation (pro) que j'en ai. En fait, mais c'est pas nouveau, il faut être content de ce qu'on a. Mon G4 fait toujours ce qu'il faisait avant que le G5 ne sorte.
Alors à réflechir, vu que ma machine tient encore la route, je me dit que si les finances étaient là je commencerais par acheter une palette graphique A4 (mmmhh), un powerbook 12", et puis j'attendrais l'été prochain ou le temps qu'il faudra pour me payer un haut de gamme à sa première baisse de prix, avec un système un peu plus mûr, quelques utilisateurs qui auront essuyé les plâtres, des applis natives ou portées 64 bits, mais pas optimisées par des patchs, ça me fait trop penser à windaube.

En fait, toutes ces histoires à la *** se résume à :

• trois situations :

- on comptait changer d'ordi alors on en achète un dans la gamme actuelle (G5)

- on comptait pas changer d'ordi et celui qu'on a est suffisant pour tenir jusqu'à ce que la nouvelle gamme arrive à maturité

- c'est plus fort que soi, on peut pas s'empêcher d'avoir envie du DernierTrucQuiEstSorti et on adore avoir le premier modèle de la nouvelle gamme (ça c'est un peu tout le monde je pense, mais à des degrès vraiment différents...)

• un facteur (et pas des moindres) : le fric

....après il reste plus qu'à faire un tableau à double entrée, à faire une petite croix ("vous êtes ici"), et à être content de ce qu'on a, ou de ce qu'on va avoir...
wink.gif