Rien ... j'ai édité pour ne pas relancer !!!!!!!!!!!!!!!!!Roberto Vendez a dit:Quant à savoir s'il est comique, je connais des handicapés mentaux qui pourraient te donner quelques leçons.
rezba a dit:Il y a en tout 32 équipes qui disputent les phases finales de coupe du monde. Soit, pour l'Allemagne 2006 :
5 africaines (pour 30 équipes engagées)
4 ou 5 asiatiques (pour 45 équipes engagées au départ), c.a.d. 5 si la dernière qualifiée remporte le match de barrage contre l'équipe en tête de la zone "Océanie"
0 ou 1 équipe d'Océanie (pour 12 engagées).
14 européennes (pour 51 équipes engagées)
4 ou 5 équipes Sud américaines (pour 10 équipes engagées), le 4 ou 5 se déterminant en barrage contre le premier non-qualifié directement de la zone Amérique du Nord, Amérique centrale, Carraïbes)
3 ou 4 équipes d'Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes (pour 35 engagées).
Le nombre d'équipes continentales est fonction du nombre de points attribués à chaque zone en fonction des résultats des équipes nationales (le magnifique classement FIFA...). Avec un large bonus attribué à l'Amérique du Sud. Les mauvaises langues disent qu'il n'y a aucun rappport entre cette "sureprésentation" de l'Amérique du Sud, et le fait que ces règles de pondération aient été inventées par Joao Havelange, président (brésilien) de la FIFA de 74 à 98.
Quant aux équipes africaines, elles étaient 2 seulement en Italie en 1990, puis 3 aux USA en 94 (pour une coupe du monde à 24 équipes). La coupe Jules Rimet passant à 32 équipes, elles furent 4+1 en France en 98, et 5 depuis la Corée.![]()
...parler de rigueur morale à un presbyte !!!!!!:eek: :eek:Roberto Vendez a dit:à ta grande rigueur morale, et cette dernière est très comparable à ta justesse de vue.
rezba a dit:Quant aux équipes africaines, elles étaient 2 seulement en Italie en 1990, puis 3 aux USA en 94 (pour une coupe du monde à 24 équipes). La coupe Jules Rimet passant à 32 équipes, elles furent 4+1 en France en 98, et 5 depuis la Corée.![]()
Non mais vas te rouler, sans dec, espèce d'économiste mondain larvé !Pitch/fork/work a dit:On dirait Gérard Miller ou Claire Chazal parlant football![]()
Je ne veux pas être méchant![]()
![]()
Mais le représentant de l'Océanie joue son barrage contre le 5ème de la zone AmSud et le 4ème de la zone Concacaf joue en barrage contre le vainqueur du barrage asiatique :zen:
Ah, l'AmSud, 3 vainqueurs ! Bravo ! L'uruaguay chez lui lors de la première, en 1930, avec 13 équipes à table. Ils font quoi, depuis ? Et l'Argentine, bien sûr, qui a gagné l'année où le foutchebol était aussi du handball.Concernant la zone AmSud, 3 des pays sont des anciens vainqueurs et leur présence assure un intérêt sportif et financier nettement plus élevé que des rencontres entre des inconnus notoires![]()
![]()
même si cela peut générer des rencontres spéciales comme un Angola-Portugal ou un Iran-Etats Unis (dans une épreuve précédente)
Lamar a dit:Salut à tous,
je me demande, mon cher Rezba, si une petite erreur ne s'est pas malencontreusement glissée dans ton brillant exposé (je prends toujours beaucoup de gants avec ceux dont le pseudo est en violet, cela m'inspire un respect naturel). En effet, la coupe Jules Rimet n'a-t-elle pas été gagné par le Brésil en 1970 (?), suite à ses trois victoires, et remplacée par "la coupe du monde", toujours en jeu mais sans doute prochainement possession du même Brésil suite à ses trois victoires ? Je m'interroge.
Nicolas
rezba a dit:Non tu as raison, officiellement, la coupe du monde ne s'appelle plus Jules Rimet depuis que Havelange a été élu pour la première fois président de la Fifa.![]()
rezba a dit:Non mais vas te rouler, sans dec, espèce d'économiste mondain larvé !![]()
rezba a dit:Il me semblait qu'il y avait un truc pourri de ce type, mais je n'arrivais pas à retrouver les règles. C'est un peu con, de croiser les continents comme ça, non ?![]()
rezba a dit:Ah, l'AmSud, 3 vainqueurs ! Bravo ! L'uruaguay chez lui lors de la première, en 1930, avec 13 équipes à table. Ils font quoi, depuis ? Et l'Argentine, bien sûr, qui a gagné l'année où le foutchebol était aussi du handball.
C'est vrai qu'un Uruguay/Venezuela, ça doit surement être mieux qu'un Sénégal/Belgique. Et un Corée/Paraguay, ça donne quoi ? Parce que les avancées du Nigéria et de la Côte d'Ivoire, pour ne parler que d'eux, font un peu de spectateurs, eux, en plus du jeu. Et je ne parle pas de la Chine ou du Japon. Le problème n'est pas là, il est dans le mode de calcul du classement FiFa, qui accorde une part prépondérante aux coupes intercontinentales et aux coupes continentales.
Or, la coupe d'AmSud, comme tu dis, qui se joue à dix pays, est un peu plus facile à gagner, et surtout se gagne un peu plus fréquemment, que la coupe d'Europe des nations, par exemple, qui se joue à cinquante pays, dont une dizaine de vainqueurs, et une vingtaine de finalistes.
Le classement Fifa, c'est ce truc qui permet au Brésil d'avoir la première place quelques soient les vents et les marées, qui place le Mexique, régulier vainqueur de sa coupe continentale, à la 5° place, devant la France, ou encore qui place l'Equipe des Etats-Unis devant l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, ou l'Angleterre. Ou qui place l'Iran devant la première équipe d'Afrique.
Bref, que du solide. Si l'on s'en tient au classement, donc, un Etats-Unis-Iran (7° et 18°), ça doit être vachement mieux qu'un Angleterre - Cameroun (11° et 22°), ou qu'un Allemagne-Croatie (15° et 24°). Bref.
Je sais que seuls les africains ont régulièrement dénoncé le racisme anti-africain de Joao Havelange, et que nous autres, européens, nous sommes contentés de le ranger dans les corrompus du spectacle mondial, aux côtés de son pote franquiste Juan Antonio Samaranch.
rezba a dit:Mais je t'en prie, continue donc à faire ton Emmanuel Chain.![]()
Pitch/fork/work a dit:Si tu permets, cela fait quelques années déjà que l'on ne parle plus de la Coupe d'Europe des Nations :zen:
rezba a dit:C'est vrai qu'un Uruguay/Venezuela, ça doit surement être mieux qu'un Sénégal/Belgique.
rezba a dit:Oui, je sais. Mais c'est comme pour Jules Rimet, j'aime enraciner le football dans mon enfance.
![]()