Le Tour de France 2004

Statut
Ce sujet est fermé.
sylko a dit:
Au fait, le temps exact de son record, à l'Alpe d'Huez est de 36'52

36'52 (ou 36'50 ?) est le temps de Pantani en 95 sur les 13,8 derniers km (considérés comme le final) de l'Alpe, c'est à dire à partir du virage précédent la montée vers le virage n°21. Le départ "officiel" de la montée de l'alpe "se situe à 100 m du carrefour D91/D211 sous le panneau "départ"... un horodateur délivre un ticket afin de calculer votre temps". Voir ici.
En 1995, Pantani gravit l'Alpe en 38'4. Le temps que l'on reconnait comme "record" est celui de 1997 en 37'35.

Les temps des dernieres années à l'alpe sont :
1994 - Marco Pantani* - 38min00sec pour une étape de 224,5 km
1997 - Marco Pantani - 37min35sec pour une étape de 203,5 km
2001 - Lance Armstrong - 38min01sec pour une étape de 201 km
2003 - Iban Mayo - 39min06sec pour une étape de 219 km

En 1952 (première grimpette de l'Alpe), Fausto Coppi met 45'22. En 1978, Hinault met 48 min. Le temps de Coppi ne sera battu qu'en 1989. Depuis 94 la majorité des temps des cadors est passée sous les 40'.

Je ne veux pas dévier du sujet, mais vous pouvez jeter un oeil sur cette page pour avoir une idée en termes chiffrés comment ont évolué le Tour et ses "forçats". Je ne dis bien "comment ont évolué" et non pas "ce que sont devenus", voir Albert Londres et les frères Pélissier.

• J’aime
Réactions: molgow
derennes a dit:
il carbure a quoi lance armstrong?pasque là....ca devient surhumain.
le mec gagne six étapes sur vingt,il fait les meilleurs chronos de tous les temps quasiment et il est en fin de carriere.
quel dieu!c'est vraiment un mec a épingler en poster sur les murs de toutes les chambres de tous les enfants du monde,tant il incarne le courage,la volonté,le dépassement de soit,l'honneteté morale,l'étique du sport quoi!

Encore 10 ans et il n'aura plus besoin de réserver de place dans le TGV tellement il ira vite. :mouais: :D :p

derennes a dit:
il carbure a quoi lance armstrong?pasque là....ca devient surhumain.
le mec gagne six étapes sur vingt,il fait les meilleurs chronos de tous les temps quasiment et il est en fin de carriere.
quel dieu!c'est vraiment un mec a épingler en poster sur les murs de toutes les chambres de tous les enfants du monde,tant il incarne le courage,la volonté,le dépassement de soit,l'honneteté morale,l'étique du sport quoi!

6 étapes oui, celles qui sont sa spécialité depuis toujours, soit dit en passant, plutôt que de l'occulter, donc a priori pas étonnant. Ça me fait rire cette focalisation sur lui, les autres devenant des anges, voir des victimes impuissantes, on voit vite le sentiment qu'il y a derrière. C'est vrai que ce serait plus naturel, pour l'ego, qu'ils finissent tous dans une poignée de millième de seconde.

nato kino a dit:
Encore 10 ans et il n'aura plus besoin de réserver de place dans le TGV tellement il ira vite. :mouais: :D :p

Quitte à avoir mal au cul au moins dans le TV y a un dossier :D

Merci pour toutes ces précisions Baax. :up:

supermoquette a dit:
6 étapes oui, celles qui sont sa spécialité depuis toujours, soit dit en passant, plutôt que de l'occulter, donc a priori pas étonnant. Ça me fait rire cette focalisation sur lui, les autres devenant des anges, voir des victimes impuissantes, on voit vite le sentiment qu'il y a derrière. C'est vrai que ce serait plus naturel, pour l'ego, qu'ils finissent tous dans une poignée de millième de seconde.

Moi ce qui m'amuse ce sont les (contre) performances de ses ex-lieutenants... Étonnant de voir à quel point dès qu'ils changent de maillots ils ne sont plus au rendez-vous. :rateau: :D

moi je n'ajouterai qu'une seule chose
LA confidential....un livre serieux fait par des journalistes jugés comme tels dans le milieu du sport.
Un livre qui accable lance armstrong.
Notons d'ailleurs que la justice attend toujours sa soit disante plainte pour diffamation...
apres la question est d'ordre morale.

derennes a dit:
Un livre qui accable lance armstrong.

Et les autres? c'est de la naïveté? c'est bien de citer un bouquin, ça fait sérieux, mais de là à ne citer qu'un nom c'est un peu court mais en même temps tellement rassurant. Je crois juste que lui le fait mieux que les autres et ça c'est dur à accepter :D

je suis d'accord,ulrich aussi en croque...tous..mais bon,ce bouquin fait froid dans le dos .

derennes a dit:
bah toutes les étapes sont sa specialité de toute facons.
la montagne,le contre la montre.,le plat.tout.
Le plat une de ses spécialités? non, mais les deux premières oui, et c'est celles qui font gagner une course comme celle-ci. Ça y va la généralisation!
derennes a dit:
Ce site est touchant de naïveté (et de ressentiment pour faire ressortir une phrase de Greg LeMond qui doit être fiable vu qu'il n'est plus dans le peloton), c'est presque sain pour ce webmaster de ce rendre compte de ça une fois dans sa vie. Ce qui me plaît c'est que si on se dope et qu'on ne gagne pas on passe pour un vrai sportif ou au moins pour quelqu'un de normal. Ça me rappelle les cyclistes suisses qui étaient en bonne vue et qui ont disparu des premières places depuis certains bruits.

amis spectateurs du tour, arrêter d'applaudir quand votre voisin fait des photos, après ça gâche la photo !!! :mad:

Fichiers joints

• tour.webp
    tour.webp
    62,3 KB · Affichages: 122
ça à l'air de sentir aussi bon que dans la campagne suisse :D

allume ta télé sur France 2. c'est pas fini, ils vont arriver dans quelques instants...

Grug a dit:
pô de télé :p
17*H*41*-*Victoire de Boonen
Boonen, en attaquant de loin, s'impose pour sa deuxième étape sur ce Tour de France

La recherche, bon dieu, la recherche :D

supermoquette a dit:
17*H*41*-*Victoire de Boonen
Boonen, en attaquant de loin, s'impose pour sa deuxième étape sur ce Tour de France

De loin ?! :eek: :affraid: Une arrivée au sprint massive ? :mouais:

Change pas de fournisseur surtout Super !! :D :D :D

• J’aime
Réactions: alèm
nato kino a dit:
De loin ?! :eek: :affraid: Une arrivée au sprint massive ? :mouais:

Change pas de fournisseur surtout Super !! :D :D :D

Et voilà, on fait un copier-coller car on n'a pas la télé et on veut aider son prochain et on se fait traiter de drogué tel Jean-Paul 2, c'est pas juste :o

Statut
Ce sujet est fermé.