Le «vrai» prix de l'iTMS ?

JB a dit:
Bon ben a priori, les autres auvergnats sont comme moi : aucun n'a prix le risque de payer plus cher (hé "un sou c'est un sou" !). Va falloir que je me mouille pour tester ma banque alors...:o
J'ai toujours pas tester : j'ai décidé que mon premier achat serait l'album de Carla Bruni, mais ils ont pas l'air presser de l'inclure sur l'IMTS. C'est décevant que la meilleure solution de téléchargement légale manque tellement de titre par rapport au P2P... Il a encore du bon temps devant lui !

Pour moi, Credit Agricole Sud Rhone Alpes.
Pour une commande de 0.99, j'ai eu 0.22 de frais !
Grace a vos posts, je vais pouvoir les appeler et argumenter.
Merci

angie a dit:
Pour moi, Credit Agricole Sud Rhone Alpes.
Pour une commande de 0.99, j'ai eu 0.22 de frais !
Grace a vos posts, je vais pouvoir les appeler et argumenter.
Merci

Mon banquier m'a remboursé les frais (je le remercie) mais il ne peut rien faire de plus.
Je ne vais pas leur faire un courrier à chaque fois que j'achète sur l'ITMS !!! :rolleyes:

Je relance le sujet parceque j'ai commencé à acheter quelques morceaux sur l'itms et je me suis rendu compte avant hier que le crédit agricole (filvert rhone alpes) prélevait 0,32 euros par morceau. Ils me certifient donc que le réglement doit s'effectuer à l'étranger donc 0,30 euros forfaitaires plus 1,75% de la somme en taxe... Je vois que certains d'entre vous ont rencontré ce problème. Comment avez vous agi ? Avez vous pu obtenir réparation ? (en particulier avec le CA...) Merci d'avance !

'

Je suis égalemnt au Crédit Agricole des Savoie et je leur ai adressé un courrier expliquant l'illégalité de ces frais, accompagné de l'article de loi issu du portail de la CEE (voir plus haut dans le sujet). J'ai demandé le remboursement des frais et leur arrêt immédiat (pas que pour moi, pour tout le monde ! :D). Le remboursement des frais a été effectué il y a quelques jours, mais je n'ai pas encore eu la réaction de la personne concernée au sujet de l'arrêt du prélèvement des frais. Ce sera le cas bientôt...

'+

Bon ben ça y est, je me suis laché et j'ai passé hier une commande pour 15,93 euros (un album et des singles). Je vous dirais dès que ça sera répercuté sur mon compte si le CA Centre France travaille légamement ou pas... Si c'est pas le cas, ça va être l'occasion de renégocier le prix de certaines options sur mon compte ! On va pas le laisser emmerder par des banquiers non plus !:p

Je suis également au Crédit Agricole Sud Rhône Alpes et ils commencent à m'enmerder avec leurs frais et comissions à tout va.
Je leur adresse un courrier dès maintenant avec menace de clôturer tous mes comptes.
On va pas se laisser emmerder par des banquiers comme tu dis JB.

Il m'est systématiquement prélevé 0,38 ¤ à chaque paiement ce qui fait que le morceau ne me revient pas à 0.99 ¤ mais à 1,37¤, ce qui commence à faire cher!

Je suis allé voir la banque pour leur demander si ces frais étaient facturés par eux et ils m'ont affirmé que non puisque sur mon relevé de compte il apparait "Frais Preleves Carte Itunes Music = 0.38"

Les personnes qui avaient des problemes avec le CA ont elles eu des réponses?
Pour ma part je suis au CA sud Rhones Alpes. :mad:

appleman a dit:
Il m'est systématiquement prélevé 0,38 ¤ à chaque paiement ce qui fait que le morceau ne me revient pas à 0.99 ¤ mais à 1,37¤, ce qui commence à faire cher!

Je suis allé voir la banque pour leur demander si ces frais étaient facturés par eux et ils m'ont affirmé que non puisque sur mon relevé de compte il apparait "Frais Preleves Carte Itunes Music = 0.38"

Les personnes qui avaient des problemes avec le CA ont elles eu des réponses?
Pour ma part je suis au CA sud Rhones Alpes. :mad:
nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude :siffle: :p ;)

je ne l'ai pas encore lu(partiels oblige) mais je l'avais teléchargé car ça pourra me servir de preuve pour arguer devant ma banque...:D mais merci quand meme!

Cet après-midi je suis allé au Crédit Agricole des Savoie à Saint Jean de Maurienne (pour les cité !) pour essayer de me faire rembourser les "frais carte iTunes Music" qui représente quand même le tiers du prix des chansons (0.32¤ par chanson).

Selon eux les frais ne sont pas prélevés par eux mais par le site en question. Selon eux aussi, les frais prélevés à l'étranger sont normaux avec n'importe quelle carte bancaire et ce dans n'importe quel pays (Zone Euro, Union Européenne... compris). Toujours selon eux, toutes les banques font la même chose car ça vient des cartes Visa et Mastercard.

Je suis rien arrivé à leur faire entendre et ils ne veulent pas me rembourser car l'argent n'est pas prélevé par eux et de toute façon les frais sont normaux, selon eux. Ils ne sont même pas arriver à me dire à quoi correspondait la somme prélevée, c'est la "surprise" (pour les citer) du relevé de compte après un achat à l'étranger sur internet par carte bleue.

Que dois-je faire ? :(

PS : j'ai aussi poster ce message sur le forum Macbidouille où on parle de ce problème en espérant que j'aurais une réponse. Je viens souvent sur ces deux forums mais il est vrai que je poste rarement. :)

eddy1103 a dit:
T'as lu ça appleman ?

Merci, pour le liens mais je ne peux pas le lire.....comprends pas (si vous avez une reponse...)

Bon,Avec ma banque populaire et une visa, pas de frais
avec la meme banque et un eurocard: pas de frais
et avec mon american express: pas de frais non,plus.....
(vous m'avez fait acheter plein de morceau pour rien....lol)

Mais il me semble...(d'apres mon cousin, banquier au credit mutuel),
que si l'on paie en euro, et ce quelque soit la localisation de l'etablissement crediteur et du debiteur
vous ne payez pas de frais.....
L'important c'est la devise de paiement pas l'adresse de la banque....
il y a de quoi raler......deja qu'ils se gavent......
pffffff....c'est fou ....des que l'on passe ma porte d'une banque.....PiM...des frais...

enfin,moi pas de soucis. :up:

Sly73 a dit:
Que dois-je faire ? :(

Tu leur imprimes ça, tu leur fais un bon scandale en expliquant que ces frais sont absolument illégaux (tu peux les traiter de voleurs au passage), et que s'ils ne font rien tu alertes les associations de consommateurs.

L'article issu de ce document à ce sujet est extrêmement clair :

Article 3

Frais applicables aux opérations de paiement électronique transfrontalières et aux virements transfrontaliers

1. À compter du 1er juillet 2002, les frais facturés par un établissement pour les opérations de paiement électronique transfrontalières en euros d'un montant maximum de 12 500 euros sont les mêmes que les frais que cet établissement prélève pour des paiements en euros de même montant effectués à l'intérieur de l'État membre dans lequel il est établi.

'+

Suite de l'affaire avec la réponse de l'iTMS qui prouve une nouvelle fois que la banque (Crédit Agricole des Savoie) est en cause ! :mad:

"Merci d'avoir contacté l'iTunes Music Store.

Le montant a été enoyé a votre carte de crédit comme un achat fait en France en monnaie euro. Notre équipe technique a bien revu votre commande et n'a pu réconcilier les montants que vous décrivez avec les charges que iTunes Music Store a placé sur votre compte. Les sommes décrites ne sont pas initiées par le iTunes Music Store. L'iTunes Music Store est produit par iTunes S.à.r.l. Nous sommes immatriculés sous le numéro RCS Luxembourg B 101 120 et notre siège social est situé 8-10 rue Mathias Hardt BP, L-1717 Luxembourg

Nous vous suggérons de parler avec votre banque directement pour toute autre informations concernant ce dilème. Nous nous excusons de tout inconvénient cela puisse causer.

Cordialement,

L'équipe iTunes Music Store"

comme quoi il faut bien choisir sa banque et comparer les tarifs

et prendre en compte surtout les services les plus utilises...

en tt cas c'est marrant le premier reflexe dans cette "erreur" de prix c'est de mettre ca sur le dos d'apple vu le titre (Le «vrai» prix de l'iTMS ?)

Bon avec une argumentation solide (après avoir bien lu vos messages et les news du site www.macbidouille.com ), je suis allé me plaindre auprès du Crédit Agricole de Saint Jean de Maurienne (Savoie) qui refusait d'admettre que c'était bien eux qui prélevait ces frais.
Ils ont été obligé d'avouer qu'il y avait un problème là dessous mais m'ont aussi dit qu'ils ne pouvaient rien faire à leur échelle (que ce n'était en aucun cas la cause de leur agence) et donc vont contacter la caisse régionale du Crédit Agricole des Savoie. Ils me recontacteront prochainement et je vous dirais comment fini (je l'espère) cette affaire. :)

Merci à donc à tous les forumeurs. ;)

les banques font souvent un geste envers leurs clients

mais c'est aussi a vous de demander a votre conseiller les tarifs des services de votre banque

selon les banques, meme au sein d'un meme groupe, il y a des tarifs pour les mises en place de prelevement automatique ou pour des achats online

ce ne sont pas 100% des clients qui font des achats online et les banques sont pas censees le deviner