Le «vrai» prix de l'iTMS ?

r e m y a dit:
ils n'ont jamais affirmé que c'était 24 heures consécutives ! :D

A mon avis, le technicien qui a réçu le mail, cumule chauqe jour le temps pendant lequel il a pensé à ta question (disons en moyenne 5 secondes). Quand il arrive à 24 heures (donc au bout de 47 ans), il est censé répondre (sauf bien sûr si ça tombe pendant ses congés...) :rateau:

Je pense que la Fnac a des taupes infiltrées. Pour préparer leur iTMS. :o

• J’aime
Réactions: r e m y
Bonjour,

Pour ma part, pas non plus de surtaxe. Pour info je suis au Credit Lyonnais, au e.Credit Lyonnais pour être plus précis (c'est à dire la variante "presque tout accesible via le net" du crédit lyonnais) :)

A+

Quelqu'un a une expérience sur ma caisse régionale ? Allez, avec tous ceux qui étaient à l'AES de Clermont, il y en aura bien un dans la même banque que moi et qui a déjà acheté ? ;)

Un petit point sur les caisses du Crédit Agricole qui ne répercutent pas les frais :

yddn CA des Charente
ycornul CA Provence Côte d'Azur
Delusive CA ?

D'autres témoignages ?

Ce que je vais dire est peut etre bête mais ca ne viendrai pas de votre carte de crédit? il faut peut etre une carte genre visa ou mastercard que l'on peut utiliser partout en europe non ??
:rolleyes:

Non les cartes bancaires s'y sont pour rien, c'est au bon vouloir de la banque de poser ses frais ou pas. De mon coté, j'ai contacté la BPLC, et il m'ont dit d'envoyer un courrier en spécifiant le nom des banques qui ne faisaient pas payer de frais. Je leur ai demandé de répondre clairement sur leur position vis à vis des frais afin que je puisse oui ou non changer de banque. Je leur donne un mois pour me repondre sinon bye bye BPLC. :zen:

Bon ben a priori, les autres auvergnats sont comme moi : aucun n'a prix le risque de payer plus cher (hé "un sou c'est un sou" !). Va falloir que je me mouille pour tester ma banque alors...:o

Je viens de recevoir de Apple

Chère cliente / Cher client,

Merci davoir contacté liTunes Music Store.

Nos données pour votre compte indique que le montant débité pour la commande M******* est de 3.96. Il est possible que la charge en question soit en fait, a linstar de nombreux commerçants, une pré-autorisation sur votre carte pour vérifier vos informations. Cette autorisation n'apparaîtra pas sur votre relevé de carte de crédit. La durée des autorisations peut varier selon la banque concernée, mais elles sont généralement retirées dans un délai de 30 jours. Le montant total sur votre compte iTunes Music Store est de 3.96.

Pour plus de renseignments, nous vous recommandons de discuter cela avec votre banque.

Késako :confused: :confused:

à la banque populaire du sud ouest, aucun frais à déclarer, je paye effectivement 0.99¤ apr morceau

FAC 040** CB:6091*****
ITUNES MUSIC FRAIS: 0,00E
0,99EUR 1 EURO = 1,000000

:up: Problème résolu avec ma banque (BPLC) suite à une erreur de codification interne mon banquier m'a promis un remboursement des frais et, a priori, je vais pouvoir me lâcher sur ITMS :D

@+ :zen:

J'ai un compte sur l'iTMS et je suis au Credit Lyonnais (qui s'est fait racheté par le Credit Agricole récemment au passage ;)) et j'ai pas été débité de frais. Faut dire que j'ai rien acheté encore... :rateau: :rateau: :rateau:

Si c'est bien des frais de vérifications comme le prétend Apple, bah ya certains CA qui vous embrouille pas à les mettre puisqu'ils disparaitront de toute façon et d'autre si, histoire de compliquer la vie des gens :D

Bonne idée d'ouvrir un compte ailleurs dédié aux achats internet, par contre faudrait se renseigner sur la meilleur banque pour faire ça ;) :zen:

Bonsoir. Entre deux périodes de vacances, je me suis fendu de plusieurs mails, à l'ITMS qui a fini par répondre (que c'était pas sa faute, mais ça je l'avais compris), et à ma banque, la Banque Populaire Lorraine-Champagne, pour lui mettre la pression. Surtout après avoir découvert sur le forum de MacBidouille que la réglementation européenne interdisait ce genre de pratique, les frais pour des paiements en Euros étant interdits dans l'ensemble de l'Union, et non dans la seule zone Euros.
J'ai donc reçu aujourd'hui cette réponse de la BPLC :

Cher Client,

Dans vos messages internet datés du 01 Juillet et du 11 août 2004, vous avez bien voulu attirer notre attention sur la tarification des transactions effectuées par cartes bancaires vers les Pays Membres de l'Union Européenne et nous vous en remercions.

Nous vous informons que, depuis le 2 août 2004, les paiements effectués en Euros dans les Pays Membres de l'Union ne donnent plus lieu à une perception de frais dès lors qu'ils sont inférieurs à 12.500 euros. Les transactions réalisées en devises du Pays, quant à eux, font l'objet d'une tarification conformément au règlement européen n°2560/2001. Ainsi, un paiement carte bancaire effectué en Grande-Bretagne en euros ne supportera aucun frais alors que le même paiement effectué en livre sterling donnera lieu à perception de frais.

La BPLC était donc dans l'illégalité, et l'arrivée de l'ITMS l'a obligé à changer ses tarifs. OUF :hein:

Grat a dit:
La BPLC était donc dans l'illégalité, et l'arrivée de l'ITMS l'a obligé à changer ses tarifs. OUF :hein:
Le document officiel explicant tout cela est ici (si c'est toi qui a posté le lien dans MacBidouille, merci beaucoup :) ). Je vais rapidement en faire part à ma banque (CA des Savoie) qui n'a pour le moment pas été capable de me fournir une explication valable au téléphone... :mad:

'+

CA des Savoie : statu quo

Caisse d'épargne des alpes : je cite "vérifier que les autres banques ne mettent pas l'achat et la taxe sur la même ligne... les banques ne sont pas des sociétés filant tropiques..." :rolleyes: :D