L'écran de votre iMac est-il sale A L'INTERIEUR ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Canon
  • Date de début Date de début
Au secours :eek: ! Depuis un certain temps, j'ai remarqué que de la poussière s'est déposée derrière la dalle en verre de mon iMac alu ! Cela fait comme de la buée sur le coin de mon écran ! Ca ne me gène pas lorsque mon mac est allumé mais lorsqu'il est éteint...:( Sachant qu'il est encore en garantie, que dois-je faire ?

Bonjour
Exactement la meme chose ,dans le coin superieur gauche ,ça semble partir de l'angle pour se diffuser en evantail; ça ressemble a de la buée ,mais ça n'en ai pas. Et pas besoin de lampe pour le voir .Ordinateur éteint , tu le vois a 5 metres.Allumé, ça va! Des fumeurs utilisent 'il ton Imac?
c'est un 20pouces

j'ai encore une semaine de garantie , pour le reporter a la fnac, mais j'hésite. ils vont me le garder 2 ou 3 semaines et me le rendre dans quel etat?
je peux aussi laisser courir et quand j'en ai vraiment marre, enlever la glace avec des ventouses . ça n'a pas l'air compliqué!

j'ai un imac blanc intel 20" et aussi des traces dégeux sous la vitre de l'écran, surtout dans les coins, ce qui me perturbe pas mal pour la retouche image alors ;

- est-ce que le coup des ventouses à torchon fonctionne aussi pour enlever la vitre ? (comme sur les imac alu, lu dans les post)

- est-ce que sur ce modèle il ya aussi des ventillos en bas qui soufflent donc vers le haut (sur la trache inférieur, il ya bien une grille qui laisse passer l'air, ce qui expliquerait la remonté de poussière)

- je n'ai jamais remarqué de différence de luminosité ou de bascule chromatique sur la surface de l'écran; les anciennes dâles sont-elles meilleures que les nouvelles à surface brillante et hyper réfléchissante si bien qu'on se voit dedans comme la pub MR clean; une abbération à mon sens d'apple qui à certainement voulu "flatter" les apprentis photographes et renforçant la saturation de l'image, je ne sais pas trop ou faire comme sur les pc portable (qui ont lancé cette mode?)

Il n'y a pas de vitre sur les iMac blancs.

très bien, mais alors, y a t il une solution pour nettoyer à l'intérieur, car il y a bien des tâches et ce n'est pas à l'extérieur sur la surface de l'écran?
merci

Là je comprend pas bien.

Pourquoi vous nettoyez pas de temps en temps la vitre et la dalle avec un produit et un chiffon étudiés pour?

C'est mormal qu'il y ai de la poussière, la liason entre la vitre (qui tient juste par de petits aimants) et le cadre ne sont pas étanche et la liason entre le chasis et la dalle ne l'est pas non plus.

Comme mon écran était sale à l'intérieur, j'ai profité qu'il était sous garantie pour l'amener à réparer / nettoyer. On m'a changé la dalle et la vitre.
Résultat : une dalle avec un pixel mort !
Je l'ai rapporté lundi et devrais l'avoir jeudi. Je prie pour ne pas avoir d'autres déconvenues.
Décidément les dalles des imac ont l'air vraiment pourries !!!:mad:

Même problème que vous sur imac alu 24", j'ai fait fonctionner l'apple care (au bout de 4 mois).
Ca a fonctionné mais les traces sont revenues 1 mois après.

J'ai démonté la vitre pour la nettoyer, ça fonctionne à peu près mais pour du matériel neuf, devoir faire ça... j'ai finit par le vendre.

J'aimerais bien voir si les nouveaux imac ont toujours ce problème..

Moi aussi j'ai ce problème de poussière dans le coin en haut a gauche mais bon, je le nettoie moi-même et hop! rien de bien méchant... je fais cela une fois tout les 6 mois +/-

De plus la vitre s'enlève facilement avec une simple ventouse;)

Moi aussi j'ai ce problème de poussière dans le coin en haut a gauche mais bon, je le nettoie moi-même et hop! rien de bien méchant... je fais cela une fois tout les 6 mois +/-

De plus la vitre s'enlève facilement avec une simple ventouse;)

Tout pareil ! Je viens de démonter la vitre avec une ventouse à chiottes (2,90 euros). Un coup de chiffon humide et l'affaire est réglée. Mettre son Mac en réparation pour ça, c'est comme si on faisait venir une entreprise pour laver ses carreaux ! :D

Tout pareil ! Je viens de démonter la vitre avec une ventouse à chiottes (2,90 euros). Un coup de chiffon humide et l'affaire est réglée. Mettre son Mac en réparation pour ça, c'est comme si on faisait venir une entreprise pour laver ses carreaux ! :D

En effet, c'est comme apporter sa voiture au garagiste pour la laver :D:D:D

oui et non ! j'ai appelé Bemac et ils m'ont proposé de le faire !
A moins que vous refusiez catégoriquement qu'on lave votre voiture :D

Si il y a des possesseurs des nouveau iMac 2009, j'aimerai vraiment savoir si ce problème a été corrigé.

manifestement ce problème ne concerne pas tous les utilisateurs ou toutes les machines.
La saleté est souvent subjective, pourtant moi qui suis maniaque, mon iMac 2007 n'en a jamais eu derrière la vitre !

manifestement ce problème ne concerne pas tous les utilisateurs ou toutes les machines.
La saleté est souvent subjective, pourtant moi qui suis maniaque, mon iMac 2007 n'en a jamais eu derrière la vitre !

Je suis aussi un gros maniaque, et si je vois qu'il y a des commentaires sur les nouveaux iMac qui font état de poussière, je me rabattrait sur un MacPro.