Lecteur CD à disparaître ??? WTF!!

coolboy153

Membre enregistré
22 Février 2012
6
0
Bonjour!!

J'ai entendu dire que pour les prochains modèle iMacs, apple voudrait enlever le lecteur CD, comme pour le macbook air. Et là je me demande, quel est leurs problème d'enlever ça??? C'est une des raison pour laquelle je n'achète pas de macbook air. Par exemple :

- Plus de lecteur cd = plus de graveur. je fais donc comment pour graver des truc sur CD ?? Je suis foutu!!

- Je m'achète un DVD. Comment je fais pour le regarder?? Je n'ai doonc plus de cd alors impossible de l'écouter. je suis encore foutu!! Ah bien sure, apple veux surement que je le pirate sur un torrent et l'écoute par la suite... :rolleyes:

- Je m'achète un jeu. Le jeu est sur un CD. Je fais comment pour l'installer? Impossible car je n'ai pas de lecteur CD! je suis donc encore foutu!!

....

Il y a tellement de situation où il est primordiale d'avoir un lecteur CD, je ne comprend pas pourquoi ils veulent les enlever!!!

Fiou!! :p

Quoique..... peux importe le modèle de mac, je ne comprend pas pourquoi il veulent l'enveler car comme je l'ai dit il y a tellement pleins de situation où c'est primordial..

Je comprends que ça puisse poser problème mais de mon côté en 15 mois avec un Imac, je me suis servi 2-3 fois seulement du lecteur DVD. Et encore, c'était pour graver des trucs pour ma fille.
Je ne sais pas si c'est malin mais Apple mise sans doute sur la dématérialisation en partie avec Itunes ou d'autres plateformes marchandes et le stockage sur des disques durs de plus en plus capacitifs. Et la suppression du graveur risque bien d'arriver dans les prochaines années.

Les supports sur "galettes", CD, DVD disparaissent doucement au profit des clés USB, DD externes et bientôt SSD ou stockage en ligne. Même le Blue Ray n'a pas eu un succès faramineux !
D'ailleurs, les fabricants en produisent de moins en moins...
Il m'a semblé lire sur MacBidouille que ce serait les prochains MacBook que les lecteurs allaient disparaître, ce qui permettra de plus de les faire un peu plus minces...

Je Sens L'abandon Du Mécanique Coté Informatique…

Ca Inclus les Disque Dur, Les CD/DVD…… Au Profit du SSD, SDHC , Clé USB etc…

Faut Juste Que les éditeurs Suivent le mouvement assez Rapidement, Pour Fournir des jeux & des Films Sur ce genre de Support…

Je veux pas casser l'ambiance mais... Ils ont viré le superdrive du Mac Mini.:siffle:
Apple va pousser les clients vers ses solutions intégrées: l'app-store et iTunes.

Je vais pas entamer un débat façon "c'est bien/c'est pas bien", mais je pense que les gens qui se servent encore régulièrement de ce truc sont devenus très minoritaires. Et la plupart d'entre eux le font purement par habitude, alors qu'il y a tellement de moyens de s'en passer aujourd'hui.
Je pense qu'Apple va les pousser gentiment à changer leurs habitudes, parce que sinon dans 5 ans on y est encore... Lecteur externe pour les rares fois où vraiment y'a besoin.

Et ça va pleurnicher pendant des mois...

J'ai commencé la transition depuis un moment.
J'ai numérisé tous mes CD de musique en MP3, qualité maxi.
Toutes mes cassettes VHS, famille, voyages, étaient numérisées sous forme de DVD, ensuite je faisais mes vidéos en miniDV transformées en DVD avec iDVD.
De tous ces DVD, j'ai fait des" imagesDisk".
Maintenant que je fais des vidéos en HD, je fais toujours des DVD pour les personnes (comme ma vieille maman !) qui n'a pas d'ordinateur mais un lecteur DVD de salon et pour moi, je fais des MP4 mais adieu les jolis chapitres faits avec iDVD (qui d'ailleurs n'existe plus dans la suite iLife livrée avec les Macs)
Bref, tout ça est sur un DD externe de 1 To. Soit je lis le DD sur ma TV via mon iMac, soit je le lis directement sur une TV avec un boîtier multimédia Western Digital...
Bien entendu, j'ai une sauvegarde de toutes ces vidéos et musiques, ainsi que mes photos sur un deuxième DD !...au cas où...

Je pense qu'Apple veut refaire le coup de 1998 lorsqu'ils ont supprimé le lecteur de disquettes de l'imac (ce qui à l'époque, était une révolution :siffle:).

Ils vendront toujours le lecteur externe superdrive le cas échéant, ils sont malins chez Apple. :siffle: