iOS 13 lecture QR code

Pour ceux au fond de la classe près du radiateur :rolleyes:
Etant resté à iOs 9.3.5 sur mon vieil iPad2 je passe par un utilitaire tiers pour lire les QR Code.
Tu ne dis pas quel utilitaire tu utilises, à moins que dans iOs 13 il y ait un lecteur par défaut ?
...

Personnellement j'utilise depuis bien longtemps les Flash Code dans mes documents (dossiers techniques, dossiers de presses, salons et expositions...). Pour ma part c'est QR Factory (même si le site donné par @PJG est toujours intéressant à noter pour ceux qui n'en font que de temps en temps :merci:) qui à porte beaucoup plus de paramétrages, une personnalisation beaucoup plus grande et surtout une grande capacité de réglages dans la validation du Flash Code suivant que l'on veuille en faire de tailles plus ou moins grandes suivant l'emplacement (support ou distance du flasheur par exemple) en couleur, dégradé qui demanderont une taille plus grande ou un encodage avec une plus grande définition, en arrondi, avec logo paramétrable et validation pour éviter dans faire 36 et de vérifier en flashant, surtout quand vous avez beaucoup de références à sortir pour les salons et expos.

Et si vous arrivez à faire flasher l'appareil photo d'un iPad2 limité à iOs 9.3.5 n'hésitez pas à me détailler un peu plus le protocole :bookworm: car je suis resté avec mon pareil photo ouvert devant un Flash Code mais j'ai tendance à m'assoupir o_O avant que cela fonctionne. Moi je veux bien vous croire, mais j'ai un léger doute. Autant être sur la même longueur d'onde pour être sur de ne pas mourir idiot;)

Je ne peux pas être plus clair :p:kiss:
 
En effet je pense que avec IOS 9.3.5 c'est pas possible, cette fonctionnalité de l'appareil photo est possible
avec les IOS plus récents. (je suis sur IOS 13).
 
Bonjour,
la lecture d'un QR code avec l'Iphone 7 mais également l'Ipad pro me renvoie le message suivant "code QR détecté Aucune donnée utilisable trouvée"
Je ne trouve aucune réponse mis à part une question de WPA ... sur un forum Free, le seul qui semble causer du problème!

Merci de vos avis et conseils.

Effectivement, pour l'iPhone 7 la version de iOS doit être trop ancienne pour que l'appareil photo puisse lire le QR code. Pour l'iPad pro, il avait peut-être une version suffisante pour que cela fonctionne.
Il me semble qu’il suffit d’utiliser l’appareil photo pour lire un qr code

pouppinou a demandé une documentation pour savoir comment cela fonctionne avec l'appareil photo
Alors faut que tu me fasses une notice, parce que c'est bien caché alors.

D'où cette réponse:
Tu lances l’application appareil photo, tu vises le qr code et tu ne fais rien d’autre (pas de photo à prendre)
Si cela ne marche pas, c'est donc que la version de iOS est trop ancienne.

Personnellement, les rares fois où j'ai eu besoin de lire un QR code je n'ai pas eu besoin d'une autre application. Donc je ne sais pas à partir de quelle version de iOS cela fonctionne.

Désolé d'avoir répondu aux questions posées et d'avoir donné ces informations. Je ne le referais plus vu que cela en dérange certains.
Je crois que vous avez raté une étape.

Au moins, nicomarcos a donné plus d'explication
En effet je pense que avec IOS 9.3.5 c'est pas possible, cette fonctionnalité de l'appareil photo est possible
avec les IOS plus récents. (je suis sur IOS 13).

ps: Villeroy34 n'a toujours pas répondu à son sujet initial.
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Effectivement, pour l'iPhone 7 la version de iOS doit être trop ancienne pour que l'appareil photo puisse lire le QR code. Pour l'iPad pro, il avait peut-être une version suffisante pour que cela fonctionne.


pouppinou a demandé une documentation pour savoir comment cela fonctionne avec l'appareil photo


D'où cette réponse:

Si cela ne marche pas, c'est donc que la version de iOS est trop ancienne.

Personnellement, les rares fois où j'ai eu besoin de lire un QR code je n'ai pas eu besoin d'une autre application. Donc je ne sais pas à partir de quelle version de iOS cela fonctionne.

Désolé d'avoir répondu aux questions posées et d'avoir donné ces informations. Je ne le referais plus vu que cela en dérange certains.


Au moins, nicomarcos a donné plus d'explication


ps: Villeroy34 n'a toujours pas répondu à son sujet initial.
Désolé du retard ..... merci de vos avis, j’ai sur l’iPhone 7 Ios 13.2.3. comme pour l’iPad pro !!
donc le problème doit être autre ?
j’ai testé les QR codes proposés ils fonctionnent; j’ai les textes et les liens, c’est donc le QR codes qui n.est pas OK .... mais KO !!
merci encore.
 
Dernière édition: