legumes

Statut
Ce sujet est fermé.
naas a dit:
Conditionnel Passé 2e forme
j'eusse mangé
tu eusses mangé
il eût mangé
nous eussions mangé
vous eussiez mangé
ils eussent mangé

Perso, j'ai toujours considéré le conditionnel passé 2e forme comme une monstruosité.
Bien sûr, c'était avant de connaitre Eva. :D

supermoquette a dit:
tu me fais une gâterie alors? :love:

:modo:

parental.gif

:D :D

Perso j'ai un faible pour le verbe ouïr surtout a l'imperatif, succulent :love:

DocEvil a dit:
Perso, j'ai toujours considéré le conditionnel passé 2e forme comme une monstruosité.
Bien sûr, c'était avant de connaitre Eva. :D
critique pas eva sinon tu va te prendre un coup de boule vert :D

naas a dit:

Hélas :

OUÏR v. a. ("ou-ir". Des grammaires disent que ce mot a une demi-aspiration ; cela est contre l'usage qui élide l'é devant ouïr : l'ouïr. ) J'ois, tu ois, il oit, nous oyons, vous oyez, ils oient ; j'oyais, nous oyions ; j'ouïs, nous ouïmes ; j'oirai, nous oirons, ou j'orrai, nous orrons ; j'oirais, ou j'orrais ; oyons, oyez ; que j'oye, que nous oyions, qu'ils oient ; que j'ouïsse ; oyant ; ouï. Cette conjugaison, très régulière, est inusitée, excepté à l'infinitif présent et au participe passé, selon l'Académie ; mais il faut ajouter comme usités encore le parfait défini et l'imparfait du subjonctif ; les autres temps ne s'emploient que dans le style marotique ; pourtant il serait bien utile de remettre en usage "oyant" et de dire "en oyant", au lieu de "en entendant", qui est désagréable à l'oreille.

pour en revenir au sujet ( je sais que vous vous en foutez mais bon...) moi ce son les endives qui me font gerber.
eva@hamtaro@eva tu as failli recevoir un coup de boule, mais je suis épuisé...:D

-ou alors un tueur de la mafia tchétchene.
en tout cas supermoquette,tu fais peur a mon p'tit frere!

naas a dit:
vala vala

edit : oops doc tu as posté trop vite pour moi, je n'ai pas eu le temps de le voir :rose:
je suis confus,

derennes a dit:
mais noooooooon je ne m'en prend qu'aux filles :D

fanou a dit:
pour en revenir au sujet ( je sais que vous vous en foutez mais bon...) moi ce son les endives qui me font gerber.
eva@hamtaro@eva tu as failli recevoir un coup de boule, mais je suis épuisé...:D
et comment faire pour de desépuisé te mettre un coup de boule!!!

• J’aime
Réactions: iMax et mikoo
derennes a dit:

D'ailleurs, tant qu'on en parle super, j'ai reçu un mail de la mafia tchétchène : tu leur fais peur. :D

eva@hamtaro@eva a dit:
et comment faire pour de desépuisé te mettre un coup de boule!!!

Grandiose ! :D :p

DocEvil a dit:
D'ailleurs, tant qu'on en parle super, j'ai reçu un mail de la mafia tchétchène : tu leur fais peur. :D
quoi? le forum de lorie4ever.com appartient à la mafia tchétchène?

iMax a dit:
Hihihi avec cet orthographe, si je ne savais pas qui se cachait sous ce pseudo, je penserais à Mackie :D

tu crois que Mackie sait faire les accords au féminin ? :D

Je me disais aussi :D :p

Statut
Ce sujet est fermé.