L'eMac grave-t-il les double-couche ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Pan
  • Date de début Date de début

Pan

Membre actif
16 Décembre 2002
458
9
Bonjour,

J'ai un eMac dernier modèle avec Superdrive. Est-ce que son graveur grave les DVD double-couche ?

Merci

Dernière édition par un modérateur:
Pour le savoir -> Menu pomme -> A propos de ce mac -> Plus d'info, cliques sur gravure, s'il grave les double-couches le format DL sera préciser, mais j'en doute.

Il y est spécifié +R DL, donc c'est bon.

Merci :zen:

Un eMac DL ? Tu le sort d'où ?
Normalement, les eMac ont été arrêté sauf pour l'éducation mais n'ont jamais eu de Superdrive DL...bizzare.

Bonjour,
d'après l'excellent MacTracker, le eMac2005 (le dernier de la gamme) a un superdrive DL.;)

PS: est-ce un lecteur DL ou lecteur/graveur DL ???????

Bonjour tout le monde.

J'ai acheté en octobre dernier un eMac 1,42. Il faisait parti des derniers eMAc produits et je confirme qu'il y a bien dessus un SuperDrive DL. Les caractéristiques sont d'ailleurs celles-ci : Processeur : PowerPC G4 à 1,42 GHz, mémoire vive : 512 Mo, disque dur : 160 Go, SuperDrive (lecteur DVD-ROM et graveur CD/DVD biformat double couche), écran 17" CRT.

Donc, PAN, si tu as effectivement acheté le dernier modèle d'eMac, comme moi tu peux graver les DVD DL.

Voilà, voilà ...

jro44 a dit:
PAN, si tu as effectivement acheté le dernier modèle d'eMac, comme moi tu peux graver les DVD DL.

Oui, Super... -Dupont ;)

Je confirme après consultation des archives. Cet emac était vraiment une super affaire... pour les sourds.

QUOI ? QU'EST CE QUE TU DIS ??? :)
Non, c'est vrai qu'il est un peu bruyant mon eMac : mais je l'aime bien comme ça.
En fait tu fais cette remarque parce que tu es ennervé ;)

C'est bizarre, dans les infos système, +R DL a disparu : il ne reste que -R et -RW dans les infos sur les DVD gravables. :confused:
J'ai essayé par deux fois de graver des DVD double-couches mais à chaque fois ils n'étaient pas reconnu par le lecteur une fois gravés : le lecteur les éjecte tout simplement. Mais a chaque fois j'avais vérifié et il y avait bien +R DL dans les infos système.
Ce que je ne comprends pas c'est comment les infos systèmes ont pu évolué.
Quelqu'un a une idée ?

De plus en plus étrange : +R, +RW et +R DL sont revenus. Il semble qu'il disparaissent des infos système pendant que je grave !:confused:

De plus en plus étrange : +R, +RW et +R DL sont revenus. Il semble qu'il disparaissent des infos système pendant que je grave !:confused:
Tu as pensé à contacter Mulder et Skully ? :D

Pour revenir au sujet, moi qui es tla même config que toi, je viens de faire un tour dans le menu Pomme et j'y ai trouvé :

PIONEER DVD-RW DVR-127D :

Révision du programme interne : B912
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (livraison/gestion par Apple)
Cache : 2000 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -RW, +R, +RW, +R DL
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de CD : Oui
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de DVD : Oui
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw, DVD-DAO
Données : Non

Par contre, je ne sais pas ce qui se passe pendant que je grave un DL, puis que je ne l'ai encore jamais fait ... :heu:

Tu as pensé à contacter Mulder et Skully ? :D

Non, je pensais plutôt à Dupont et Dupond ;)

En fait, ça s'est passé pendant que je gravais un DVD normal. Il n'y avait plus, dans les infos système relatives à la gravure (en plus de tout le reste bien sûr), que

DVD gravables : -R, -RW

Tout ceci n'aurait pas grande importance si les double-couches fonctionnaient correctement mais une fois gravés, ils ne sont plus reconnus par l'ordinateur. Du coup, je me demande s'il grave vraiment les double-couches. :hein: