Après sauvegarde intégrale et une "clean install", c'est la mauvaise surprise : le clavier de mon MacBook (2 Ghz core 2 Duo) ne répond plus. Mais le trackpad fonctionne. Quelqu'un a une idée ?
Oui, sans résultat. Une autre idée ? Merci d'avance.Tu as essayé un reset de PRAM?
Oui, sans résultat. Une autre idée ? Merci d'avance.
Une possibilité : avant d'installer Leopard, j'ai tenté de prévenir des conflits avec Application Enhancer par cette méthode : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=306857
J'aurais commis une faute de frappe ?
Problème résolu aussi, grâce à tes conseils. Il m'a fallu désinstaller les pilotes de Sidetrack en utilisant les fonctions de désinstallation du programme, effacer manuellement les fichiers ne suffisait pas.J'ai trouvé dans mon cas en tous cas.
Perso il s'agissait du Scheduler de Carbon Copy Cloner. Va savoir pourquoi, mais j'ai simplement retiré le fichier qui programme la tache de backup avec CCC, et j'ai rebooté (en faisant en sorte que l'assistant de bienvenue soit lancé (suppression du fichier .AppleSetupDone de /var/db) et là miracle le clavier fonctionnait.
Donc deux causes possible identifiées:
1) SideTrack, et donc les fichiers suivants:
/System/Library/Extensions/SideTrack.kext
/Library/PreferencePanes/SideTrack.prefPane
/Library/StartupItems/SideTrack
2) Le Scheduler de Carbon Copy Cloner, et donc le fichier suivant:
/Library/LaunchDaemons/com.bombich.ccc.scheduledtask.<un identifiant unique>.plist
Si tu n'as aucun de ces fichiers, regardes dansLaunchDaemons et StartupItems du repertoire Bibliothèque de la racine comme piste de départ.
Mais tu me parles encore de clean install, mais quel option à tu choisi à l'install réellement? Effacer et Installer ? Archiver et Installer? Mise à jour? Car si tu as choisi Effacer et Installer, y'a aucune raison que tu ai ce soucis, puisqu'il n'y a alors aucun logiciel tierce d'installé, et donc aucune chance que la cause de ton problème soit dû à un logiciel tierce comme pour moi.
Moi j'ai le même problème, sauf que ça n'arrive pas tout le temps! J'ai installé léopard le 28 et je ne rencontre ce problème qu'aujourd'hui!!! En faite, le clavier ne répond plus (même pas le caps lock) et après 3 min, tout redevient parfaitement normal, puis quelques minutes plus tard rebelote*! Je n'avais pourtant rien lancé d'inhabituel... là j'ai redémarré, et ça à l'aire de jouer, mais ça m'inquiète un peu quand même...
Monsieur, J'ai eu la reponse de mon superieur. Il m'indique que ce problem est connu d'Apple et qu'Apple est en train d'y remedier. En attendant, il vous conseille d'utiliser, si possible, un clavier externe.