Leopard : configurations matérielles

Mon fils à un iMac G4 800 Mhz.

Si j'en crois les spécifications Apple pour Léopard, qui exige au moins un PowerPC G4 à 867 MHz, il n'est pasq compatible.
Par contre en RAM, il est confortable...

Ai-je (malheureusement) raison ? :(

Merci d'avance pour les réponses.

Ne sois pas desespere, Tiger est tres bien et bientot en 10.4.11
Donc pas de panique, il y aura toujours un felin pour faire ronronner ton G4.

Sinon un nouvel iMac s'impose, c'est un joli cadeau dans tous les cas ;)

Bonjour a tous,

Voila mon 1er post sur ce forum qui m'a l'air (n'ayons pas peur des mots) fort sympatique! :p
Bon pour arreter le HS, je compte faire tourner léopard sur mon macbook (la 1ere génération en Intel Core Duo) qui est en 2Go de ram. Normalement il ne devrait pas y avoir de soucis bien que je n'ai pas de carte video spécifique...

Qu'en pensez vous?

PS: Mon disque dur original ( 60GB Seagate) vient de me lacher il a donc été remplacé par un 120GB la manip' est toute bète donc si quelqun a des questions n'hésitez pas ;)

Bonjour a tous,

Voila mon 1er post sur ce forum qui m'a l'air (n'ayons pas peur des mots) fort sympatique! :p
Bon pour arreter le HS, je compte faire tourner léopard sur mon macbook (la 1ere génération en Intel Core Duo) qui est en 2Go de ram. Normalement il ne devrait pas y avoir de soucis bien que je n'ai pas de carte video spécifique...

Qu'en pensez vous?

PS: Mon disque dur original ( 60GB Seagate) vient de me lacher il a donc été remplacé par un 120GB la manip' est toute bète donc si quelqun a des questions n'hésitez pas ;)

Avec ton Macbook , tu as quasiment la même config' que moi avec mon Mini (Core duo, 2 giga de ram depuis ce matin :love:, et GMA 950 je crois aussi).
En plus, tu as un DD tout neuf. ;)

Donc aucun soucis, il est récent et sous Intel : taillé pour Lépeurd. :p

merci de ta réponse, ça fait plaisir!
Bon bah maintenant il peut venir le félin, je l'attend de pied ferme!! :D:D

J'ai un Cube à 450 Mhz, donc ça passera pas............:mad:

Si ça se trouve ce ne sera qu'iun fichier texte à modifier… attend que les possesseurs regardent…

Bonjour, j'ai un macmini G4 1,4 gHz et des brouettes, avec 512 Mo de mémoire vive et 80 Go de dd. Donc a priori j'ai les bonnes spécifications.
Mais j'ai lu quelque part que pour pouvoir tourner correctement le lecteur dvd nécessitait un processeur d'au moins 1,5 ou 1,6 gHz (je me souviens plus trop).
Qu'en est-il exactement et que se passerait il si j'installais Léopard quand même dessus (sautes de lecture ?... ) ?
merci

Je suis aussi intéressé d'avoir des avis ou des retours, j'ai un powerbook 12 pouces G4 1.5ghz avec 1280mo de ram actuellement sous tiger

Les nouveautés de leopard m'intéressent mais j'ai peur que ça tourne au ralenti, le systeme en lui meme comme les applis (mail, vienna, itunes, safari, adium, transmit, world of warcraft deja limite etc.....) et que du coup ce soit désagréable.... déjà sous tiger, j'ai des fois des ralentissements et plus rarement des roues multicolores... peut etre que mon ordinateur a vielli

enfin voila j'aimerais bien que vous m'aiguilliez

merci beaucoup !

Pour les possesseurs de Mac Mini et MacBook Intel ou d'iMac G5, arrêtez de flipper, vos configurations sont des kilomètres au dessus du minimum nécessaire. Seule la RAM peut manquer si vous êtes à 512 Mo, et 1 Go peut être juste en cas de gros besoins (mais sous Tiger vous vous en êtes théoriquement déjà rendu compte).

Le lecteur DVD exige 1.5 Ghz pour la nouvelle fonction de désentrelacement (qui doit probablement amélirer la qualité d'image), en dessous le lecteur DVD marchera très bien comme avant, mais sans cette fonction.

Quant aux configurations limites voire pas supportées, y'a plus qu'à attendre les premiers témoignages...

'+

Bonjour,

J'ai un iMac G5 20'' 1,8GHz et 2Go de RAM...

Lors de la release de iLife 08, il était spécifié au minimum un G5 2,0 GHz pour installer iMovie... Bah iMovie s'est parfaitement installé sans demander son reste ! Aucun bidouille, rien ! :heu: :rateau: :love:

Aujourd'hui, Leopard sort de sa tannière, et je me pose des questions, non pas d'un point de vue compatibilité Leopard - iMac, mais iMac Front Row. :heu:

Leopard est livré avec Front Row. Lors d'un clean install, je suppose que tout s'installe correctement mais : n'ayant pas de recepteur IR sur mon modèle d'iMac, pourrais-je bénéficier de Front Row via le raccourci clavier (anciennement Pomme+ESC je crois) ? :heu:

Ma question s'adresse à qqn qui aura installé la bête sur un modèle identique au mien et/ou n'ayant pas d'Apple Remote ou de port IR sur sa machine.

Moi je vais recevoir Leopard, commandé par ma copine qui me l'offre à Noël... Elle me dit "attend les premières mise à jour... Noël ça sera parfait...".
Je comprends pourquoi certains en viennent au meurtre !

Merci