Leopard dispo le 26 octobre

• Créateur du sujet Créateur du sujet gloup gloup
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
+1 Spleen je plussoie beaucoup :D, car je veux pas me jeter dessus alors que je ne peux utiliser que TextEdit et Nanosaur :p, je sais même pas si nos FAI sont compatibles Leopard :(

C'est valable pour les mac du refurb?

"Cette offre ne s'applique pas à l'achat d'un équipement d'occasion, de démonstration ou acheté aux enchères."

J'ai lu ici et là que oui. :)

Quelle source?

Pour l'offre imprimante de -90E, j'avais eu la mauvaise surprise de voir que ce n'était pas compatible avec le refurb.... un peu tard.. :rateau:

Je voudrais pas que cela recommence avec l'offre Leopard

A mon avis, il y a dans Leopard un Rosetto qui sait faire marcher les soft universelles sous ce nouveau système de fichier...
D'ailleur si ça se trouve, rien ne change et toute les applis universelles (pour Intel) marchent avec Leopard !

La majorité des applis fonctionnent, je n'ai rencontré de pb qu'avec Guitar pro, par contre la question par rapport aux fai, je ne voit pas du tout le rapport...

Quelle source?

Pour l'offre imprimante de -90E, j'avais eu la mauvaise surprise de voir que ce n'était pas compatible avec le refurb.... un peu tard.. :rateau:

Je voudrais pas que cela recommence avec l'offre Leopard
Offre Léopard à 8,95 euros valable sur macs du refurb ? Je ne peux surtout rien certifier, je l'ai juste lu sur des forums de la part de gens qui s'étaient renseignés.

A mon avis, il y a dans Leopard un Rosetto qui sait faire marcher les soft universelles sous ce nouveau système de fichier...
D'ailleur si ça se trouve, rien ne change et toute les applis universelles (pour Intel) marchent avec Leopard !

Tout d'abord, il n'y a pas de nouveau système de fichier dans Leopard. Il existe bien une version de test de ZFS, mais elle ne sera disponible qu'en lecture seul et donc est inutilisable comme système de fichier de tous les jours.

De plus, le système de fichier n'a rien à voir avec la capacité d'un OS a faire tourner des applications. Un système de fichier ne change pas le format des binaires. Donc même si Apple avait remplacé le système de fichier par un nouveau, il n'y aurait rien eu à faire de leur part pour que les applications actuelles fonctionnent. Evidement, il faut que le nouveau système de ficheir supporte au moins les même fonctionnalités que le precedent voir fait encore mieux, notamment sur la longueur des nom de fichier, la taille limite des fichiers...etc.

Quoiqu'il en soit, le système de fichier par défaut de Leopard, et le seul pleinement utilisable d'ailleurs, reste HFS+ journalisé. Et les softs universels tournent sans aucune modification et sans l'aide d'un quelconque emulateur (d'ailleurs y'en aurait pas non plus besoin si le système de fichier avait changé).

Tiens, la fonction Back to My Mac avait l'air intéressante, sur le papier... mais ça ne fonctionne qu'entre Mac au final...

Dommage. Ça ouvrait pourtant d'intéressantes perspectives: accéder facilement à son Mac depuis n'importe quel ordi autour du globe.

Tout d'abord, il n'y a pas de nouveau système de fichier dans Leopard. Il existe bien une version
[...]
Quoiqu'il en soit, le système de fichier par défaut de Leopard, et le seul pleinement utilisable d'ailleurs, reste HFS+ journalisé. Et les softs universels tournent sans aucune modification et sans l'aide d'un quelconque emulateur (d'ailleurs y'en aurait pas non plus besoin si le système de fichier avait changé).

Voila une superbe explication pleine d'infos et rapide à compendre ;)
Plus rien à redire... Si se n'est q'il me semble qu'ils ont appelé HFS+ "HFSX" sous Intel...

Erreur : Rosetta c'est fait pour faire tourner sur les mac Intel les softs non mac intel. Les applis universelles ( compatible PowerPC et Intel) n'ont pas besoin de Rosetta.
Les applis ne sont pas liees a Leopard mais plutot au processeur du mac. Puisque Leopard lui meme est une appli universelle.

CQFD

• J’aime
Réactions: Didjo
Tiens, la fonction Back to My Mac avait l'air intéressante, sur le papier... mais ça ne fonctionne qu'entre Mac au final...

Dommage. Ça ouvrait pourtant d'intéressantes perspectives: accéder facilement à son Mac depuis n'importe quel ordi autour du globe.

Tu sais ce qui est top Webo?

C'est d'utiliser Back to My mac pour acceder a son mac puis lancer Vista via une machine virtuelle VM Ware. :)

Une question qui n'a rien à voir : il y aura une version d'essai d'iWork 08 avec Leopard ?

Erreur : Rosetta c'est fait pour faire tourner sur les mac Intel les softs non mac intel. Les applis universelles ( compatible PowerPC et Intel) n'ont pas besoin de Rosetta.
Les applis ne sont pas liees a Leopard mais plutot au processeur du mac. Puisque Leopard lui meme est une appli universelle.

CQFD

L'erreur si elle existe ne vient pas de moi : relis mon message plus attentivement. Je parle de la fonction de Rosetta permettant de faire marcher une ancienne chose sous une nouvelle. D'ou mon appellation Rosetto, pour bien faire comprendre mon point de vue, que je ne confond pas moi... ;)

Salut.

Une question qui n'a rien à voir : il y aura une version d'essai d'iWork 08 avec Leopard ?
Suffit de télécharger la version d'éssai sur le site Apple, tout comme iLife '08...

@+
iota

Pour parler de la mise a jour, je dois dire que je suis extrémement déçu des pratiques commerciales de Apple.
Ils "offrent" presque la mise a jour pour tous ceux qui ont acheté leur PC depuis moins d'un mois en gros.
J'ai commandé un Macbook pro le 23 Juillet, je l'ai reçu le 3 octobre, mais la facture est du 23 septembre. Biensur, ils se basent sur la date de facturation et non de réception.
En gros pour 1 semaine de décalage, je suis bon pour payer 129 euros , je crois que ça attendra quelques mois du coup!
Si javais reçu mon MBP en 7 à 10 jours comme ecrit sur le store lors de la commande, je ne rallerais pas, mais attendre 1mois et demie et ne pas pouvoir bénéficier d'un quelconque geste commercial c'est assez rageant.

on entend, et on lit ici et là, des frileux à opter pour léopard premier jet et adopter le petit félin dès sa sortie...pourtant les retards nombreux et répétés se justifiaient (notamment) par la correction des bugs des versions bêta,non? je crois que plus on a attendu la venue de léo, plus on a de chances d'avoir non pas un OS parfait dès sa première mouture mais largement correcte et stable et , je crois parfaitement à même de nous satisfaire en tant que principal OS. En tout cas j'en ai fait le pari puisque je l'ai précommandé 2 minutes après sa mise en ligne:siffle:;
qu'en pensez-vous?

il y aura des bugs, inévitablement mais je pense rien de bien méchant et qui devrait se résoudre assez rapidement grâce à la pratique (et au courage;) ) des premiers utilisateurs dans un 10.5.1 ou .2...

L'erreur si elle existe ne vient pas de moi : relis mon message plus attentivement. Je parle de la fonction de Rosetta permettant de faire marcher une ancienne chose sous une nouvelle. D'ou mon appellation Rosetto, pour bien faire comprendre mon point de vue, que je ne confond pas moi... ;)

desole
je te reponds a partir de mpn iPod touch very marrant.

Pour rassurer certains d'entre vous, je teste la dernière beta et je peux vous dire qu'il n'y a aucun prob de compatibilité avec les softs que j'utilise habituellement.

J'ai pas encore tout testé mais Firefox, Acquisition, Acrobat Reader, ... pas de probleme, et je pense vraiment qu'il n'y en aura pas.

On a pas affaire à MS ...

Statut
Ce sujet est fermé.