+1 Spleen je plussoie beaucoup
, car je veux pas me jeter dessus alors que je ne peux utiliser que TextEdit et Nanosaur
, je sais même pas si nos FAI sont compatibles Leopard 
C'est valable pour les mac du refurb?
"Cette offre ne s'applique pas à l'achat d'un équipement d'occasion, de démonstration ou acheté aux enchères."
J'ai lu ici et là que oui.![]()
La majorité des applis fonctionnent, je n'ai rencontré de pb qu'avec Guitar pro, par contre la question par rapport aux fai, je ne voit pas du tout le rapport...
Offre Léopard à 8,95 euros valable sur macs du refurb ? Je ne peux surtout rien certifier, je l'ai juste lu sur des forums de la part de gens qui s'étaient renseignés.Quelle source?
Pour l'offre imprimante de -90E, j'avais eu la mauvaise surprise de voir que ce n'était pas compatible avec le refurb.... un peu tard.. :rateau:
Je voudrais pas que cela recommence avec l'offre Leopard
A mon avis, il y a dans Leopard un Rosetto qui sait faire marcher les soft universelles sous ce nouveau système de fichier...
D'ailleur si ça se trouve, rien ne change et toute les applis universelles (pour Intel) marchent avec Leopard !
Là tu m'interesses. Quel est le problème avec GP ?
Merci
Tout d'abord, il n'y a pas de nouveau système de fichier dans Leopard. Il existe bien une version
[...]
Quoiqu'il en soit, le système de fichier par défaut de Leopard, et le seul pleinement utilisable d'ailleurs, reste HFS+ journalisé. Et les softs universels tournent sans aucune modification et sans l'aide d'un quelconque emulateur (d'ailleurs y'en aurait pas non plus besoin si le système de fichier avait changé).
A mon avis, il y a dans Leopard un Rosetto qui sait faire marcher les soft universelles sous ce nouveau système de fichier...
D'ailleur si ça se trouve, rien ne change et toute les applis universelles (pour Intel) marchent avec Leopard !
Tiens, la fonction Back to My Mac avait l'air intéressante, sur le papier... mais ça ne fonctionne qu'entre Mac au final...
Dommage. Ça ouvrait pourtant d'intéressantes perspectives: accéder facilement à son Mac depuis n'importe quel ordi autour du globe.
Erreur : Rosetta c'est fait pour faire tourner sur les mac Intel les softs non mac intel. Les applis universelles ( compatible PowerPC et Intel) n'ont pas besoin de Rosetta.
Les applis ne sont pas liees a Leopard mais plutot au processeur du mac. Puisque Leopard lui meme est une appli universelle.
CQFD
Suffit de télécharger la version d'éssai sur le site Apple, tout comme iLife '08...Une question qui n'a rien à voir : il y aura une version d'essai d'iWork 08 avec Leopard ?
L'erreur si elle existe ne vient pas de moi : relis mon message plus attentivement. Je parle de la fonction de Rosetta permettant de faire marcher une ancienne chose sous une nouvelle. D'ou mon appellation Rosetto, pour bien faire comprendre mon point de vue, que je ne confond pas moi...![]()