leopard lent

Je ne joue pas sur les mots, j'utilise la terminologie Apple. On peut donc upgrader ou mettre son système à niveau, c-à-d. sans effacer le précédent. Ainsi, mon Mac OS X.4.11 était au départ une Mise à niveau de Mac OS X.3.9 et il tourne encore très bien.
Et il existe de rares disques de Mise à niveau ou mise à jour, peut importe : ils sont dédiés à ça. Maintenant, est-ce que ça existe pour Leo ? On en aura eu un témoignage dans ce sujet.

seae21, combien pèse ton DVD ? Si c'est 7 GO et des, je crois que tu peux faire une Clean Install.
Si, tu joue sur les mots et nous aussi, car on utilise la terminologie Apple mais comprise dans un sens Microsoft. :D

Ton lien précédent, très instructif au demeurant, démontre que certes "on peut" upgrader mais on peut aussi faire une "clean install". Dans ce sens, tout DVD de Mac OS X acheté à part d'une machine est une upgrade du système précédent, tout en étant un système complet et autonome. ;)

Il faudrait qu'on s'entendent sur les termes à utiliser, mais même Apple change ses méthodes de mise à jour d'un OS à l'autre. Je n'ai pas connu le passage Panther -> Tiger, mais il semble que ce sont les conditions d'alors, différentes de la situation actuelle, qui apportent cette confusion au sujet de ce DVD "d'upgrade"vers Leopard, bien moins limité que ce que d'aucuns ont décrits pour X.4 en son temps.

C'moon.

le dvd fait bien 7go et des brouettes... est il vrai que si je copie le dossier applications dans son ensemble sur un disque externe ( + librairie etc) que je formate ma partition, fais une réinstalle clean de mac os X leopard, puis recopie mon dossier application à la place du nouveau , j'aurais tous mes softs installés ? car c'est ça qui me dérange le +, de devoir passer du temps pour réinstaller les softs.

je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu, mais comment apple peut il faire un dvd compatible avec une seule machine ? les dvd sont pressés en série... comment peuvent il sortir des dvd différents pour chaque machine ?
Tu suis le lien qu'a donné Apenspel et dont j'ai donné la version française. Les différentes options d'installation y sont détaillées. ;)

Il semblerait qu'il aient inclus une vérification sur les modèles et numéros des machines ainsi que sur la version d'OS X installée. La partition EFI de 200 Mo est peut-être aussi mise à partie. Pour anecdote, le même DVD du Mac Mini fonctionnait avec mon iMac Intel. Mais celui-ci était également dans la liste des modèles éligibles... :heu:

Rappel : pour un Mac doté de processeurs Intel, le schéma de partition du disque choisi doit être GUID.

Bonjour, j'ai un macbook pro avec un 2.2Ghz, 2go de ram, je l'avais acheté début octobre avec Tiger. J'ai commandé ensuite la mise à jour Leopard que j'ai installé il y a 2 jours. Depuis je trouve mon ordi beaucoup plus lent, notamment dans le finder qd je clique sur un dossier il met plusieurs secondes avant de m'en afficher le contenu ( même s'il n'y a pas de gros fichiers dedans). Je pensais que ça pouvait avoir un lien avec le système d'aperçu rapide en appuyant sur la barre d'espace, mais je ne sais pas s'il y a un moyen de le désactiver. Quelqu'un saurait-il me conseiller ? merci d'avance.

Alors, qu'a tu fait ?

;)