LEOPARD : Les principaux bugs repérés

amsn fonctionne correctement sur 10.5.1
Je n'ai pas encore testé la version microsoft, je n'en vois pas vraiment l'utilité.
J'ai quelques bugs d'affichage mineurs sur VLC, quand certaines vidéos sont en x1 la barre de commandes est comme masquée par un écran blanc. Si je fais pomme+2 ça disparaît.

Tout marche tres bien depuis fin novembre. J'ai eu un bug une fois, pour lequel j'avais lance un fil : DVD Player ne se lancait qu'avec une taille minuscule (genre 1x1 pixels). Seul le mode plein ecran marchait normalement. Mais un reboot a tout resolu. Mon ordi tourne 24/7 avec Mathematica, iWork et Aperture principalement, que du bonheur.

j'utilise aussi mathematica mais j'ai l'impression qu'il marche pas

j'ai la version 6 et quand je veux ecrire des formule rien ne s'affiche:confused:

sinon matlab 2007a tourne nikel mais la 2007b a un peu de mal lors de la navigation dans les programmes et le directory:up:

?!?!? Alors la t'as un probleme. Parce que 6.0 et 6.0.1 marchent vraiment tres bien sur Leopard. A tout hasard, n'ayant pas fonctionne longtemps avec 6.0 sur Leopard, demande donc a Wolfram ton upgrade. Ne t'inquiete pas, c'est gratuit.

Personnellement, je suis retourné sur Tiger après avoir tourné sur Leopard pendant un certain temps.

J'étais assez souvent amené à rebooter la machine (écran gris me demandant d'appuyer sur le bouton power)

Sinon, le logiciel Motion est complétement instable, de même que The Tube 2.0.1.

Le soft Crossover n'est apparement pas compatible Leo également.

Cela a été voulu par Apple lors d'une des dernières mise à jour de Tiger. Il faut appuyer plus longtemps sur la touche d'éjection pour qu'elle s'active, ceci pour éviter une éjection accidentelle.

Si seulement ils pouvaient faire pareil avec la touche "help"...

J'ai leopard 10.5.1 depuis 1 mois et comme beugs:

-video qui se fige automatiquement dans le dock
-certaines applications s'ouvre un fois sur deux ou se ferme en affirmant une erreur
-message d'erreur de safari et fermeture de la fenetre
-peu reactif

Pour msn, j'ai adium et msn messenger tout deux fonctionne trés bien
j'utilise msn messenger pour pouvoir lire les sous titre des contacts.

Je viens de repérer un tout bug absolument insignifiant.

Lorsque l'on sort une icône du dock, celle-ci se désintègre en un joli nuage. l'icône ayant une ombre portée crée par leopard, le nuage aussi. Or l'ombre du nuage disparaît non pas derrière le nuage mais dans le dock, à l'ancien emplacement de l'icône.

Je termine ce post inutile en disant que je me moque royalement de ce bug et que leopard me satisfait pleinement.

A+

Edit : @ Monwalker : Ce n'est pas le reflet car même en sortant l'icône loin, cette ombre apparaît à l'ancien emplacement.

Je vais compléter la liste avec azureus qui provoque des kernel panic en cascades :mad:

Mais il faut voir le bon coté des choses , je n'avais jamais entendu parlé de Macgé avant Léo , et maintenant je passe tellement de temps sur le forum a chercher les réponses que mon capricieux matou me pose que je vais devenir MODO evolution 32:zen: ;) :up:

Bonne année