LEOPARD : Les principaux bugs repérés

À propos de Spotlight et de la réindexation des des disques externes : j'ai cru remarquer que brancher un disque indexé par Leopard sur une machine avec Tiger provoque sa réindexation.
Idem dans l'autre sens. Quand, comme moi, on a l'un et l'autre système, c'est assez contrariant.
C'est pour ça que je me suis dépêché de ne pas faire monter les partitions pour Tiger dans Leo.
Sinon, oui, vivement la 10.5.2 qu'on puisse s'y mettre vraiment, car moi, ça fait un moment que je ne lance plus Leopard : les convoyeurs attendent.
10.5.0, c'était la "finale" et la 10.5.1 pour parer au plus pressé en attendant la 10.5.2, comme toujours.

Hormis ce (gros) handicap de Spotlight, ça roule pour moi (je râle beaucoup mais je trouve quand même leopard plus rapide a utiliser que tiger!!)

Petite question , est ce que tu te sers de logiciel de torrent , style Azureus ?:mouais:

Si oui cherche pas .........

Mais non, je ne me sert pas de ça. Mais, pour info, j'ai une Fonera branchée sur ma Freebox. Hier ma connexion wifi ramait tellement (en fait elle marchait plus du tout...) que j'ai décidé de faire des essais: j'ai débranché la Fonera et depuis ça a l'air d'aller mieux. Quelqu'un sait-il pourquoi?. J'avais peut-être pas mis la Fonera sur le bon port de la Freebox?:heu: :heu: :heu:

Bonne année à tous,

Un problème lié (?) à Léopard sur mon MacBook Pro : iMovie semble correctement installé mais tous les menus sont grisés dans FICHIER à part l'import de caméra. Mais là mon Sony DCR-HC96 n'apparaît pas. (Il apparait avec FCExpress)
Par ailleurs le problème des volumes issus de fichiers .dmg qui ne se démontent pas me casse vraiment les pieds. La fermeture d'une fenêtre quand on éjecte un volume ou un DVD aussi, d'ailleurs…

Bonne année à tous

J'ai un bug tout frais:
- lorsque je selectionne dans aperçu certains fichiers .avi il n'y a pas de son alors que j'ai un aperçu avec le son sous tiger...bien sûr Divix et Périan installés des 2 côtés.
Étonant, non?;)

Bonne année à tous.

Depuis décembre 07 je suis un heureux switcher.
Je decouvre le monde mac tous les jours, mais aussi une légère instabilité de la 10.5.1.

Clavier: parfois la première touche n'est pas prise en compte et il faut retaper. J'ai installé un correctif, mais ça n'a rien changé.

En voulant éteindre, des fois il s'est planté et impossible de l'éteindre par les voies standards... :siffle: Donc push the button. Encore certainement un reflexe Windaubien :D

J'ai aussi eu une fois à la sortie du mode veille le clavier bloqué.
Là je pouvais plus rien faire sauf essayer d'éteindre. Et là retour au pb précédent.

Sinon quand il tourne, je suis super content. :love:

C'est bien simple j'ai pas redémarré mon PC WinXP sauf pour partager iTunes.

Concernant les messengers, j'utilise depuis quelques jours aMSN et j'en suis très content. J'ai pas encore eu l'occasion de tester la video ni le son :(

Un peu déçu de ne pas pouvoir utiliser iChat.

Voilà pour moi.​

Un autre petit bug sympa qui en vaut 2:

1. dans léconomiseur d'écran sellectionner "Illustrations iTunes", aller dans options et régler sur 5 rangées; les couleurs sont bonnes dans l'aperçu et se retrouvent avec une dominante magenta une fois l'conomiseur mis en route

2. régler sur 6 rangées et c'est l'invers:D

....et sur 7 magenta partout:rateau:

Un autre petit bug sympa qui en vaut 2:

1. dans léconomiseur d'écran sellectionner "Illustrations iTunes", aller dans options et régler sur 5 rangées; les couleurs sont bonnes dans l'aperçu et se retrouvent avec une dominante magenta une fois l'conomiseur mis en route

2. régler sur 6 rangées et c'est l'invers:D

....et sur 7 magenta partout:rateau:

Me voilà rassuré :p Si y a pas plus grave :D

J'ai l'impression de l'avoir déjà signalé qqs fois, mais bon, on y retourne:

la cpu monte en flèche lors de l'utilisation du changement de fond d'écran automatique, j'aime bien le rythme de 5s, mais prendre 65% de cpu à chaque fois, j'ai le dock qui s'déblokkk!:rateau: :rateau: :mad:

PS: sous Téo, cette fonction se perd dans les qqs % de cpu d'un système qui n'en branle pas une :D

Ah oui, j'oubliais, il n'y a pas de dossier package qui conserve les .pkg lors des MAJ par mise à jour logiciel.... :heu: c'est pas clair?

Ah oui, j'oubliais, il n'y a pas de dossier package qui conserve les .pkg lors des MAJ par mise à jour logiciel.... :heu: c'est pas clair?

Sous Leopard, les accusés de réception d'installation se présentent sous deux formes :

1. le classique .pkg dans /Bibliothèque/Receipts
ou bien
2. un fichier .bom dans /Bibliothèque/Receipts/bom

Tout ceci est bien sûr hautement sensible quant au bon fonctionnement du système.

C'moon.

/bibliothèque/packages pour permettre de les réutiliser au cas où..... ceux qui ont des connexions lentes savent de quoi je parle.

Sous Leopard, les accusés de réception d'installation se présentent sous deux formes :

1. le classique .pkg dans /Bibliothèque/Receipts
ou bien
2. un fichier .bom dans /Bibliothèque/Receipts/bom

Tout ceci est bien sûr hautement sensible quant au bon fonctionnement du système.

C'moon.

Oui, dans Tiger on avait tous les fichiers des mises à jour dans Packages ce qui permettait de relancer une màj en cas de pb; je l'ai fait par exemple pour la 10.4.11 qui n'a pas bien fonctionné la 1° fois et tout est rentré dans l'ordre.
Ici je ne vois pas comment relancer par ex. la 10.5.1...

Salut,
tu vas sur telecharger.com, tu tapes msn pour mac et là t'auras le choix entre 2.
Apparement y'en a un qui est une version de msn developpée par microsoft, (mais j'ai pas trouvé la fonction web cam) ce logiciel est trés fluide. sinon y'en a un autre developé par alvaro's messenger qui s'adapte aussi, lui par contre t'as la cam qui fonctionne mais bon, il marche pas trés bien.

ben, au lieu d'utiliser "mise à jour logiciel" des préférences systèmes, tu vas sur le site d'apple et tu télécharges toi-même les majs dont tu as besoin...