Leopard : problème WiFi Macbook.

Pour info :

J'ai une Fonera branchée sur un switch ethernet 5 ports lui-même relié à la FreeBox et je n'ai aucune déconnexion intempestive avec le MacBook… :cool:

Que ce soit avant la MAJ ou même encore maintenant.

Je poste via la WI-FI de la Fonera… ;)
 
Ben m ince alors. Moi qui espérait que les problèmes seraient enfin reglés. C'est quand même énervant de devoir régulièrement "désactiver-réactiver" airport pour récupérer la connexion qui a été perdue :(
 
Aucun problème ni avant ni après la 10.5.3.
 
A mon avis ce problème touche une des générations de MacBook, pas tous. J'ai une amie qui en un tout récent et n'a pas ce problème.

Par contre moi j'ai des coupures, mais je n'ai pas besoin de le reconnecter, l'icône passe du gris au noir, gris au noir, etc...
 
Ce problème n'est pas spécifique aux MacBook. J'ai un Powerbook et mon frère un iMac et nous avons tous les 2 le problème (je précise que nous n'utilisons pas le même réseau - ce serait dur à 300km...)
 
Désolée de vous décevoir, mon Macbook perd toujours sa connexion Wi-Fi pendant quelques secondes, puis la récupère... :mad:

Je ne savais pas que tu avais également le soucis ;) ;)

Et bien moi je verrai ce week end ! Je n'ai le soucis qu'avec les freebox et comme chez mes parents je suis sous livebox, et sous neufbox à lyon, j'espère que je n'aurais pas de nouveaux problèmes :)
 
Et bien toujours le même problème (incroyable qu'il ne soit pas réglé quand même????).
Sous alimentation, mon MBP ne perd pas la liaison Wifi
Dès qu'il est sur batterie, il perd régulièrement la liaison.
Tout ça depuis Leopard. Pas avant sous Tiger.
Un peu pénible quand même... et pas très à l'honneur d'Apple... Il serait temps que ça se règle. :confused:
 
J'voudrais pas dire, enfin si tout de même… Vous avez fait quoi avec vos machines ?

Que ce soit avec le MacBook, l'iMac G5, en Tiger ou Leopard, je me connecte à la WI-Fi de la Fonera relié à la Freebox sans soucis… :cool:

Pour moi le système rempli son rôle… Sur ce je joue pas avec non plus, pas de customisation hasardeuse, pas de téléchargements douteux, pas d'applis exotiques sensés faire mieux que celles fournies avec le système…

Ah oui j'oubliais j'ai jamais switché, du moins pas dans le sens ou la majorité des utilisateurs l'entende, suis chez Apple depuis 1982… Je teste du XP depuis 3 semaines sur mon MacBook…

Ceci pour un simulateur de vol en planeur pas encore porté sur Mac… :siffle:
 
Désolé de faire remonter le sujet, mais je me demandais si ceux qui sont passés sous 10.5.3 ont vu une résolution de leurs problèmes WiFi...

Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience à faire partager?

Je ne sais pas si ça peut aider mais je n'avais pas de problème de Wifi avant et je n'en ai toujours pas après avoir installé 10.5.3.

Hope this helps !

:siffle:
 
Je ne sais pas si ça peut aider mais je n'avais pas de problème de Wifi avant et je n'en ai toujours pas après avoir installé 10.5.3.

Hope this helps !

:siffle:
On est deux alors cher maître… ;)
 
  • J’aime
Réactions: benkenobi
Bonsoir à tous,
Je suis novice, je possède un macbook depuis qq mois. Hier, j'ai constate sur la fenêtre de liste de connexion que le nom de mon réseau ne possédait pas de petit cadenas noire. il semble que cela veut dire que ma connexion wifi n'est pas protéger. En vérifiant un peu, je me suis aperçu qu'il fallait entré une clef pour sécurisé la connexion. j'entre cette clef wep, mais voila. aucun cadenas ne figure en face du nom de mon réseau. est c qqn aurait une petite idée. j'ai sûrement loupé une étape.

merci @ tous

mikal
 
Bonsoir à tous,
Je suis novice, je possède un macbook depuis qq mois. Hier, j'ai constate sur la fenêtre de liste de connexion que le nom de mon réseau ne possédait pas de petit cadenas noire. il semble que cela veut dire que ma connexion wifi n'est pas protéger. En vérifiant un peu, je me suis aperçu qu'il fallait entré une clef pour sécurisé la connexion. j'entre cette clef wep, mais voila. aucun cadenas ne figure en face du nom de mon réseau. est c qqn aurait une petite idée. j'ai sûrement loupé une étape.

merci @ tous

mikal

C'est normal, en rentrant la clé tu as ouvert le cadenas donc il n'est plus là !!

En d'autres termes, ta connexion est bien sécurisée.

Le sens du symbole cadenas n'est donc pas "connexion sécurisée" mais "connexion à laquelle tu ne peux pas te connecter".

Si tu vois ce que je veux dire... :D
 
j'ai également ce probleme de déconnexion intempestive, et ce sur tous les FAI. Que j'utilise le macbook cz moi (free) cz mon pote (alice) ou au boulot (orange). certes aucun de ces réseau n'est "ouvert" mais c'est quand meme pas normal. Mon powerbook fonctionne parfaitement et airport ne bronche pas. je mise sur un soucis du airport macbook. faut contacter apple vous croyez? (ce serait bien la première fois que je résous pas un pbme grace à Mcgé!!!:D)

tout ça c'est de la faute d'Intel!
 
Bonjour,
Pour la faire courte et factuelle, retenons que j'ai reçu mon macbook milieu de gamme lundi (2,4 GHz, 2Go de Ram, 160 Go HD).
Il me plait, je suis ravi de retrouver un mac véloce, sur Léopard 10.5.3 ... mais, je me suis aperçu rapidement que mon ibook G4 ou même ce satané PC sous vista, tenaient 50 fois mieux la distance que le macbook sur internet (sur safari et sur firefox).
En fait, les symptômes semblent assez aisés à visualiser : quelque connexion et téléchargement que je lance (page web, image dans un mail, download d'un soft -exemple avec onyx-), je me retrouve avec un débit "d'accroche" raisonnable, puis, il chute encore et encore jusqu'à s'approcher de 0.
S'il s'agissait simplement de se taper la honte devant mon partenaire sur PC lorsque nous avons un RDV avec un webdesigner et qu'il m'est impossible d'accéder en WIFI à internet, ça irait, mais là ça devient vraiment pénible au quotidien.
Parmi les tentatives jusqu'à présent, notons que :
1. J'ai désactiver (passage de "automatique" à "non") les connexions IPV6 dans les préférences réseaux.
2. J'ai changé 50 fois de canal sur ma freebox (le problème existe sur tous les routeurs essayés -freebox, livebox, et routeur pro-)
3. J'ai associé une IP unique à mon macbook
4. Je l'ai branché en ethernet ;) --> Ca ça marche !

AUjourd'hui, je me suis aperçu d'une espèce de rémission (pendant 5 min) suite à la désactivation de la recherche automatique des réseaux.

Serait -ce une piste,
Je m'en remets à vous !