Mac OS X sur des millions de configuration PC = aussi instable et plantogène que Windows.
Où est l'intérêt ?
En tous cas, j'espère que cette manip ne sera jamais légalisée par SJ :mad:
Déjà qu'il a tout fait pour pourrir la pomme avec ouindoz
Mac OS X sur des millions de configuration PC = aussi instable et plantogène que Windows.
Où est l'intérêt ?
En tous cas, j'espère que cette manip ne sera jamais légalisée par SJ :mad:
Illégal ou pas ce fil n'est pas lci de pas cloturer cette discutions sous couvert que c'est ilégal ... il n'est nullement question de renseigner ou expliquer quoi que ce soit, mais juste anticiper / discuter faire comme si ....
ça me tiens vraiment à coeur, Merci beaucoup
Oui c'est illégal de faire tourner OS X sur un PC.
En revanche, rien n'empêche de discuter de la chose, de son implication, des réactions d'Apple en rapport avec cette démarche, tout comme on le ferait pour un sujet général ayant par exemple pour thème le piratage, le P2P, ou le contournement des DRM/loi DADVSI, tant que l'on ne fait pas de ce sujet une FAQ pour parvenir à ses fins.
Logiquement, ce n'est pas à Apple de développer les drivers pour son OS, mais bien aux constructeurs, comme dans le monde WindowsOui et j'imagine Apple entrain de compiler des milliards de pilotes pour tous les composants PC existants![]()
Salut.
Logiquement, ce n'est pas à Apple de développer les drivers pour son OS, mais bien aux constructeurs, comme dans le monde Windows
Si Mac OS X devait tourner sur d'autres machines que celles d'Apple, je pense que ce sera par le biais de partenariats, entre Apple et Dell par exemple. Ce qui permet de ne construire des machines en utilisants que des composants sélectionnés par Apple pour ne pas avoir à supporter une pléthorde de matériels.
@+
iota
Franchement, je vais en choquer quelques-uns, mais cela ne me derangerait pas qu'Apple ne supporte son dernier OS qu'avec ses dernieres machines. Tiger etait un excellent OS, assurer la compatibilite de Leopard avec les G4 et G5 ne me semble pas un imperatif. J'aurais prefere que Leopard soit un vrai systeme 100% 64 bits (les drivers sont encore sur 32 bits).
Disclaimer : ce n'est que mon avis perso :love:
Franchement, je vais en choquer quelques-uns, mais cela ne me derangerait pas qu'Apple ne supporte son dernier OS qu'avec ses dernieres machines. Tiger etait un excellent OS, assurer la compatibilite de Leopard avec les G4 et G5 ne me semble pas un imperatif. J'aurais prefere que Leopard soit un vrai systeme 100% 64 bits (les drivers sont encore sur 32 bits).
Disclaimer : ce n'est que mon avis perso :love:
J'avoue que j'ai un peu de mal à voir le rapport avec ce topic...![]()
J'avoue que j'ai un peu de mal à voir le rapport avec ce topic...![]()
On parlait de probleme de supports drivers, alors une petite disgression, hein...![]()
Si Mac OS X devait tourner sur d'autres machines que celles d'Apple, je pense que ce sera par le biais de partenariats, entre Apple et Dell par exemple. Ce qui permet de construire des machines en utilisants que des composants sélectionnés par Apple pour ne pas avoir à supporter une pléthorde de matériels.
iota
Par contre je me demande : qu'est-ce qui empêche un constructeur de monter une machine complètement compatible MacOS, en recopiant l'architecture d'un modèle existant... et de laisser courrir des infos sur des forums, ou il serait surnommé le DellMacBook par exemple ?*
* pardonnez ma naiveté ou mon manque d'information si ça se fait déja :zen:
4% de pdm mais avec un seul concurrent, Apple : c'est peut-être pas un mauvais calcul, d'autant que l'ordi en question aurait aussi sa place sur le marché PC, de toutes façons.
Par contre pour les avocats au cxx...
Je ne suis pas sur que l'illégalité soit un frein pour beaucoup de gens quand elle leur permet d'économiser : le P2P illégal est assez répandu, non ?
Le P2P n'est pas illégalle P2P illégal est assez répandu, non ?