Léopard

corto one

Membre confirmé
28 Février 2009
13
2
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un peut me dire si mon Powerbook G4 peut supporter Léopard?
Il date de 2006.
Ma question est sûrement naïve mais sachez que je suis une buse en informatique...

Merci d'avance

Bonsoir,
les Powerbook G4 sont munis de processeurs PowerPC et non Intel, ce qui les empêche d'être compatibles et éligibles à Snow Leopard. La dernière version utilisable sur les PowerMac, PowerBook, iBook, est Leopard.
Bonne fin de soirée et à bientot.

Oui oui ça marche ! Mon PowerBook G4 date de 2005, et Leopard tourne très bien dessus (c'est quand même bien si la mémoire est montée à 1,25 Go).

Tiger était plus véloce, mais je désirais rester à jour.

Oui oui ça marche ! Mon PowerBook G4 date de 2005, et Leopard tourne très bien dessus (c'est quand même bien si la mémoire est montée à 1,25 Go).

Tiger était plus véloce, mais je désirais rester à jour.

Bonjour,

Je viens d'installer Leopard sur mon ibook 12' (G4, 1.33) en ayant pris soin de limiter au maximum les langues et les pilotes imprimantes pour une installation la plus légère possible.

Résultats excellents après la mise à jour combo 10.5.8. Je trouve l'ensemble assez véloce, pas de perte de vitesse ou de fluidité par rapport à Tiger. Tous les logiciels fonctionnent parfaitement avec peut-être même une sensation de gain de vitesse parfois. Il est probable que léopard se sente à l'aise sur un HD à 5400 Tours (120 Go) installé sur l'iBook en remplacement du 4200 d'origine.

J'abonde dans ton sens en disant que c'est une façon de rester un peu dans la course, dans une actualité Apple qui tend de plus en plus à générer de la nouveauté logicielle et matérielle et par conséquent de l'obsolescence sur les anciens modèles.

A+

Tu peux peut être même gagner encore un peu de place avec des logiciels du type Monolingual, CleanMyMac ou Xslimmer qui permettent de supprimer toutes les langues inutiles des applications tierces, ce qui au final représente pas mal de Mo voire même Go. Les 2 derniers s'occupent même de supprimer le code inutile, permettant un lancement plus rapide de certaines applications. J'ai utilisé Xslimmer et CleanMyMac, je n'ai jamais eu le moindre soucis, sauf pour Skype qu'il faut placer dans une liste noire, car il ne fonctionne plus sans ces petites choses à coté.