Leoprad et les applications supprimées

doriss

Membre confirmé
24 Janvier 2006
14
0
bonjour,

je viens d'acheter Leopard version familiale et je constate que des petit logiciels comme Sherloc Comic life Iphoto .....ETC, ont disparus de mes applications!!!!!.

malgré l'avantage d'avoir Leopard je me demande si j'ai bien fait de l'installer je trouves ragent de nous faire payer des truc qui étaient gratuits avant.

et je me pose aussi la question si je ne dois pas revenir à bon vieux Tiger.

Apple a arrêté le développement de Sherlock, et de ce fait il n'est plus livré avec Leopard.

Il avait été lancé il y a une dizaine d'années avec le système 8.5 (8.6?). Internet, les systèmes de recherche, Google, Spotlight, etc., en plus de faire double-emploi, le rendaient obsolète. Comic Life était sûrement livré en démo avec un OS précédent, ou avec ton Mac. ça n'est pas un logiciel Apple.

Enfin, iPhoto non plus, n'est pas inclu dans l'OS: il est livré avec chaque Mac neuf, ou vendu séparément dans la suite iLife. Tu dois l'avoir sur les CD d'installation de ton ancien Mac, et pouvoir ainsi le réinstaller.

Précision pour Comic Life, il était fourni avec les premiers Mac Intel et jusque vers le printemps 2007 il me semble.

Si tu installes Leopard sur une machine dotée de X.4 qui avait Comic Life inclus, il te suffit ensuite d'insérer ton DVD d'installation n°1 et de lancer "Install Bundled Software Only" pour ré-installer les logiciels qui étaient fournis avec la machine. Même chose pour les logiciels d'iLife'06.

Rhalala on ne dira pas assez que ilife ne fait pas partie du système mais que c'est bien une suite en vente à part et préinstallée sur les machines vendues.

Tu mets ton dvd de tiger sous léopard et tu fais comme te dit moonwalker