Les 7 nouvelles merveilles du monde

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Chu assez d'accord avec Quetzalk et Yvos. Ce concours me fait penser au Top 50 des personnalités préférées des français, ou un truc dans s'goût là. On peut voter par sms ?

Et la mosquée bleue est aussi à mon avis plus jolie que sainte sophie. En gros, toute liste est hyper subjective semblera non exhaustive. J'remplacerai bien l'opéra de sydney (pittoresque ou symbole touristique irait mieux que merveille pour cette bâtisse) par les ruines de massada ou monument valley...

Bref, les 7 merveilles du mondes ont presque toutes disparues et je ne vois pas trop l'intérêt de vouloir les remplacer. Y'a comme une volonté d'effacer la connotation historique qui me dérange, même si ces 7 merveilles correspondent toutes à une seule époque et une seule ère.

supermoquette a dit:
Je peux proposer les fesses d'une copine ?

Ben là, tu compliquerais tout : tu les comptes pour une merveille ou pour deux merveilles ? :siffle: :eek:

Faut faire simple, SM, faut faire simple. :D

Luc G a dit:
Il n'y a même pas Peyrepertuse, et, en plus :mad: , rien en Lozère ! :eek:
C'est un scandale ! :D

Il n'y a pas non plus le campus d'Apple à Cupertino ! :mad: Ça aussi, c'est un scandale ! :D :D

le présence de l'Opera de Sidney s'explique parce que le processus de selection a été lancé...à Sidney..

:D

pour le chateau en bavière, zavez des idées?

yvos a dit:
le présence de l'Opera de Sidney s'explique parce que le processus de selection a été lancé...à Sidney..

:D

pour le chateau en bavière, zavez des idées?

Ils ont pris les cartes postales les plus vendues !
(enfin en architecture : il n'y a pas des starlettes dans la liste :D )

• J’aime
Réactions: quetzalk
Fondug a dit:
On peut voter par sms ?

Arf ! :D:D:D

Fondug a dit:
Bref, les 7 merveilles du mondes ont presque toutes disparues et je ne vois pas trop l'intérêt de vouloir les remplacer. Y'a comme une volonté d'effacer la connotation historique qui me dérange, même si ces 7 merveilles correspondent toutes à une seule époque et une seule ère.

Bah oui en plus à l'époque antique ces 7 merveilles avaient un sens édifiant pour les peuples ou un truc comme ça, chacune était une prouesse technique incroyable et un symbole majeur (y compris politique d'ailleurs) connu dans le "monde entier" de l'époque.

Si on devait faire ça maintenant de manière vraiment "cohérente" avec ce concept, on en choisirait 4 aux USA, une en Chine, une en Angleterre et une aux Emirats Pétroliers Réunis, et hop le tour est joué ! :D

quetzalk a dit:
Si on devait faire ça maintenant de manière vraiment "cohérente" avec ce concept, on en choisirait 4 aux USA, une en Chine, une en Angleterre et une aux Emirats Pétroliers Réunis, et hop le tour est joué ! :D

yeeeah

dubai_palm-island.jpg

quetzalk a dit:
Ben même si je n'aime pas (du tout) ce machin ça a tout pour être "objectivement" merveillisable : nouveauté, prouesse technique, prestige, pouvoir, argent. :up:

et jolies pépées! Dubai, c'est le bordel du golfe :D

Il y a vraiment des branleurs qu'on rien à foutre de leurs journées dans ce monde.
Vous ne trouvez pas ?

quetzalk a dit:
Ben même si je n'aime pas (du tout) ce machin ça a tout pour être "objectivement" merveillisable : nouveauté, prouesse technique, prestige, pouvoir, argent. :up:

Certes, d'autant plus qu'à l'instar des merveilles originelles, celle-ci est également bien exposée à disparaitre dans les lymbes de mère nature, ne serait-ce que par un petit tsunami...

Sinon, le classement des 7 merveilles du monde selon supermoquette :
1. [charte]
2. [charte]
3. [charte]
4. [charte]
5. le rayon parapharmacie du Migros en bas d'chez moi
6. [charte]
7. [charte]

Statut
Ce sujet est fermé.