Les avis et impressions des possesseurs MBPr 15" late 2013

Si tu vieux copier des données sur ton disque. Si ta source est moins rapide que le disque ssd tu seras bridé par la source.
Si tu transfère des données d'un disque externe usb vers ton ssd (et inversement) tu n'iras pas plus vite que l'ancienne génération car bridé par le disque externe et le bus utilisé.

Par contre chargement d'appli tu as sans aucun doute un gain interressant et dans le traitement entre ssd et Ram aussi le gain est important.

Une belle vitesse en tout cas, ça donne envie.

pareil tres interessé par la version 1To. je me demandais si il y avait moyen de connaître la reference du disque SSD? Quelle technologie utilisee? ecriture de 1, 2 ou3 bits par celulle? bref, les ssd utilises sont ils assez fiables?

Hello à tous

Quelques infos sur les fréquence du GPU ? Je vais moi aussi m'orienter vers le modèle haut de gamme mais j'attends un Max de retour surtout sur l'écran qui à ce prix devra être irréprochable je pense en tout cas :rateau:

Dernière édition:
cela a tirs était la loterie avec ces écrans :rolleyes:
a ce tarif c'est inadmissible, mais des que ce pb survient les apple stores ne font pas de vieux os pour changer la dalle...

pour ce qui est des dalles SAMSUNG (mes 2 retinas sont seulement avec ces dalles)
sur mon mid 2012 le premier écran était sensible aux pixels morts, j'en ai eu 5 morts en l'espace de 2 mois donc retour a l'envoyeur pour echange...

depuis je touche du bois!

:love:

Donc si j'ai bien compris, à part des soucis de probables pixels morts, il ne devrait pas y avoir cela sur les dalles des 15" avec 750M.

En tout cas je n'hésite plus à prendre l'Apple Care. Ça couvre le vol sinon ce truc? :D

Bon eh bien... seconde news du jour

Des problèmes chez vous, côté LG?

Merci pour tes contributions c'est vraiment instructif... Je suis vraiment déçu par la mise à jour en fait la iris pro n'arrive même pas a la cheville d'une CG sortie il y'a deux ans... C'est limite pour les pro bon dans mon cas je voulais le 15" car j'ai toujours eu des 15" mais je pense que je vais prendre un 13" car le haut de gamme à 2600€ c'est trop niveau budget et j'ai un seuil psychologique qui est celui de 2000€ car je trouve que si on est pas vraiment un professionnel ou qu'on utilise pas sa machine professionnellement (photo pro, vidéo pro, MAO...) mettre 2000€ balles dans un ordi c'est indécent... Dans mon cas je fais que de l'encodage vidéo et je vais me mettre à la virtualisation donc je veux de la RAM et de la puissance brute (je m'en fous de la CG). D'ailleurs Quelqu'un est déjà passé d'un 15" a un 13" ?

pquoi ne pas se prendre un petit écran externe a coté?

cela te fera mieux passer le fait de passer d'un 15" a un 13" par contre quid de la bonne gestion des 2 écrans par la CG?

Oui avec le gain au niveau prix je pense que prendre un écran externe est une bonne idée ! ;) c'est même indispensable si on veut travailler dessus plusieurs heures d'affilée

non cela couvre pas le vol ce truc (c'est bien dommage)

par contre tu t'avances un peu vite, je n'ai pas dit que sur les configs en 750M il n'y avait plus que des dalles samsung installées je n'en sais rien du tout!

:D

Ah oui oui mais je me base ici sur ce que dit MacG, comme quoi les 13"+ 1er 15" sont soit LG/soit Samsung, tandis que jusqu'ici on dirait que le dernier 15" est full Samsung. Je l'espère en tout cas! Au pire je me demande même si en cas de dalle LG, je ne renverrai pas le Macbook pour changer ça. :o

—

MacSedik a dit:
j'ai un seuil psychologique qui est celui de 2000€ [...] mettre 2000€ balles dans un ordi c'est indécent...

Aha! J'ai pareil... et je pense me bourrer la :confused: lorsque je signerai pour oublier ce moment. Au pire ce sera dans mes frais et puis bon... si mon Vaio tient depuis trois ans sans un seul soucis (car je suis toujours derrière niveau optimisation...), je compte bien garder ce rMBP 3-4 ans aussi.