Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Tu ferais mieux de passer par un magasin Apple, pour ta garantie tu dois savoir jusque quand elle est valable quand-même, et pour ce problème-ci je crois bien que cela fonctionnera car je pense bien que c'est un problème répertorié.

Edith la sacrée ! :D : j'ai trouvé ceci :

http://forums.macg.co/macbook-pro/b...onfle-pas-echangee-ni-rembourssee-258718.html

Apple: Je les ai contacté; réponse: Consommable et donc usure pas prise en charge (il est vrai que je ne leur avais pas transmis la photo de l'usure...Mais aurait elle changé qq chose ?)
FNAC: Réponse = Remise en état pour 226,43 € !!! (C'est plus qu'à la limite du manque de respect)
Conclusion: Je la ferme et je passe mon chemin...Circulez il y a rien ......!!!
:mad:

Petite question qui a du déjà être posée: Quand on doit changer la batterie de son mbp unibody est-ce qu'on peut aller à l'apple store ou chez un apr et attendre sur place le remplacement ?

Bonjour messieurs les amoureux de mac,

bon j'ai lu beaucoup beaucoup de chose sur votre sujet mais... je sais toujours pas trop quoi faire avec mon mac.

Bon je l'ai eu je l'ai vidé et aprés recharger a fond une fois. Faut il que je fasse encore la manip ??
si oui combien de fois ?

Et aprés quand je vais l'utiliser sur secteur je le laisse chargé a 100 % mais une fois tout les trois jours j'utilise la batterie pour le décharger et le rechargé afin de continuer sur batterie ??

Est ce vraie que si je ne m'en sert pas pendant une semaine il faut que je laisse ma batterie vers les 40% ?

MERCI MESSIEURS

Bonjour et bienvenue parminous (et les autres). :D ;)

Tu trouveras toutes les explications et conseils par ici, un peu de lecture sans devoir réviser toutes les pages de conseils déjà donnés :

http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/9036.html

Ah oui... si tu laisses ta batterie inutilisée pendant plusieurs semaines, ou plusieurs mois, oui la laisser à entre 40 et 50 % de charge est une excellent conseil, pour une semaine pas vraiment utile.

bah oki merci c super.

Enfaite comme je vais souvent bosser avc une prise combien de fois penses tu que je dois le débrancher par semaine car je supoz qu'il faut que j'utilise un peu la batterie de tps en tps ??

Moi je la laisse en permanence sur secteur (ne jamais ôter la batterie pour travailler, dangereux), et environ une fois toutes les 5/6 semaines je la laisse se décharger (donc jusque 50%) et j'utilise ma batterie de réserve en prenant soin de la recharger à fond avant de l'utiliser.

Et j'utilise aussi ma batterie sans secteur de temps à autres, mais pas plus d'une demi-journée si elle tient.

Mais au début tu devras faire cette recharge bien consciencieusement en respectant en tous points les explications de la page sus-mentionnée !

PS : j'ai édité mon message précédent.

bah moi j'ai pas de batterie de rechange.. et enplus je ne peu pas l'enlever vu que sur les denier mac elle fait parti intégral de l'engin ;-)

Bon je vais suivre les conseils du liens effectivement. Je bosserais en secteur et une fois par semaine si mes souvenirs sont bon je referais la manipulation...

MERCI pour votre aide les mecs

Ah oui, moi j'ai toujours le tout premier sorti... pour t'en souvenir, utilises iCal, fais une alarme récurrente. ;)

euh ical ???????

c koi ca, on fait comment mdr ??

PS: merci pour les messages de bienvenues mais vous allez vite me prendre pr un boulet...

iCal c'est ton calendrier Mac, il se trouve dans ton dossier "Applications", il te sert entre-autres à afficher une date afin d'inscrire un rendez-vous, un anniversaire ou tout autre évènement, en y adjoignant une alarme (fichier muisical ou texte etc...), et que tu peux ou non répercuter tous les jours, semaines mois année.

Ovres iCal et tu en aurs déjà un aperçu, et là ckiques sur "Aide" dans la barre des menus, et lis à ton aises.

Pour le reste tu peux aussi voir sur une des pages Apple :

http://www.apple.com/fr/support/mac101/

http://www.apple.com/fr/pro/tips/

Et sur d'autres Sites, par exemple :

http://osxfacile.com/index.html

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/index.html

http://www.rhinos-mac.fr/tutoriaux.html

Oooops : grillé, un peu, le temps d'écrire. :D

:)

J'ai une question !
Vous allez sans doute me dire que je la pose tôt et que personne n'aura de réponse... :D
La voici donc :

"Concernant les derniers MBP 2009, la batterie n'est pas amovible et il n'est pas possible de la changer soi-même ; par contre, c'est possible de le faire faire par Apple... Alors qui l'a déjà fait faire ? Et peut-on aller dans un Apple Reseller ? Et est-ce que la manip' est faite immédiatement ou il faut laisser le MBP un certain temps ? "

Étant donné qu'Apple annonce 1000 cycles de batterie, je pense que cette question est prématurée mais elle me trotte dans la tête quand même... :o

;)

Si dans Economie d'Energie quand le Mac est sur secteur quand on enlève la limitation pour que l'ordinateur et l'écran soit en vieille .... C'est mal pour la batterie ?

Bonsoir,
question certainement classique mais je n'ai pas trouvé la réponse dans ce fil ni sur le site Apple: ma batterie qui fonctionnait jusqu'à présent bien, commence à montrer des signes nets de fatigue (arrêt intempestif précoce).
D'après coconut: "Age" 38 mois, Capacité entre 61 et 68% selon les moments.
Suis-je en-dessous du seuil minimal de capacité de la batterie pour un fonctionnement correct et dans ce cas dois-je effectuer mon premier chgt de batterie (après + de 3 ans de bons et loyaux services sur mon MBP 17" 2,33 GHz, c'est délà pas si mal) ou s'agit-il d'un dysfonctionnement d'une autre nature?

---------- Nouveau message ajouté à 22h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h16 ----------

A propos, toujours d'après coconut:
nb de cycles = 4, alors qu'avant coconut m'en indiquait plus de 200!
Normal?

Bonsoir,
question certainement classique mais je n'ai pas trouvé la réponse dans ce fil ni sur le site Apple: ma batterie qui fonctionnait jusqu'à présent bien, commence à montrer des signes nets de fatigue (arrêt intempestif précoce).
D'après coconut: "Age" 38 mois, Capacité entre 61 et 68% selon les moments.
Suis-je en-dessous du seuil minimal de capacité de la batterie pour un fonctionnement correct et dans ce cas dois-je effectuer mon premier chgt de batterie (après + de 3 ans de bons et loyaux services sur mon MBP 17" 2,33 GHz, c'est délà pas si mal) ou s'agit-il d'un dysfonctionnement d'une autre nature?

---------- Nouveau message ajouté à 22h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h16 ----------

A propos, toujours d'après coconut:
nb de cycles = 4, alors qu'avant coconut m'en indiquait plus de 200!
Normal?

Je ne saurais pas répondre à ta question sur ta batterie... :o
Néanmoins, je trouve bizarre qu'elle soit à 68% et qu'elle te lache comme ça... :confused:

Cela dit, c'est vraiment pas mal 38 mois pour une batterie de portable... :up:

Maintenant, une autre question se pose : "peux-tu encore en trouver de rechange chez Apple ?" :rolleyes:

Juste comme ça quand le mac est branché sur le secteur, il se passe quoi, l'énérgie passe par la batterie ou celle ci est shuntée?

Merci

La batterie arrête de se charger...
Par contre, je penese que cela consomme un peu... :)
Pourquoi je dis cela, c'est parce que j'ai rechargé mon iPod tout à l'heure et il est resté branché pendant quelques heures... et bien, l'iPod était bien froid, l'endroit de la batterie d'habitude chaud était froid... bref, je pense que les produits Apple ont bien étudiés pour stopper la recharge...
;)

@scaryfan
Batterie commandée ce jour cause autonomie < 30'!!! Fallait bien que ça arrive un jour.

Je trouve quand même bizarres les indications de coconut: alimentation électrique "branchée" alors que ce n'est pas le cas, nb de cycles < 10 alors que j'en suis à plus de 200 facilement (ça faisait un bail que je n'avais pas ouvert coconut), %capacité variable tantôt plus tantôt moins simplement en branchant débranchant rebranchant l'alim tout en rouvrant l'application etc...
Pb déjà constaté?