Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

te plaint pas , moi j'ai le méme ecran coconut que toi sauf que mon mac à 7 mois et 42 cycles :( je suis à 92%

je crois que je n'utilise pas assez la batterie ...

Je ne sais pas comment vous faites !!! :o
343 cycles et 94%... mon MBP 13" a 27 mois...
re-:o

Ma batterie est maintenant avec une capacité de 91%... :(

Je ne comprends pas, même si je l'utilise beaucoup la journée, je le branche sur secteur chez moi. Est-ce que ça doit remonter avec le temps, ou bien est-ce un symptôme inquiétant ? J'avoue qu'en à peine 1 mois, ça me surprend vraiment...

Ma batterie est maintenant avec une capacité de 91%... :(

Je ne comprends pas, même si je l'utilise beaucoup la journée, je le branche sur secteur chez moi. Est-ce que ça doit remonter avec le temps, ou bien est-ce un symptôme inquiétant ? J'avoue qu'en à peine 1 mois, ça me surprend vraiment...

Retour en cuisine en cas de doute ...

Kaos, tu as évoqué plus haut le fait d'effectuer un reset SMC. Dans mon cas, est-ce utile de le faire maintenant ?

Ben ça ne coute rien de tenter , c'est un reset des capteurs qui avec le temps peuvent se dérégler, l'affichage de santé de la batterie n'est qu'une estimation, certe souvent juste mais bon ... fais le ...

Si tu à utilisé beaucoup ta batterie sans trop faire gaffe , 91% est possible ! mais tu verras qu'avec le temps ( quelques semaines ) ça remontera je pense .
Si dans deux ou trois mois ça continue de descendre de façon significative, tourne toi vers la boutique ou tu l'a acheté .

De toute façon, ton mac est garantie 1 an, alors ne bloque pas trop sur ça, tu verras avec le temps, mais avant la fin de ta garantie , prend un Apple Care quand même .

reset SMC

1. Éteignez l’ordinateur.
  2. Branchez l’adaptateur secteur MagSafe à une source d’alimentation et connectez-le au Mac si ce n’est pas déjà fait.
  3. Sur le clavier intégré, appuyez simultanément sur les touches Maj + Ctrl + Option (de gauche) et sur le bouton d’alimentation.
  4. Relâchez en même temps toutes les touches et le bouton d’alimentation.
  5. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer l’ordinateur.
    Remarque :
    il est possible que l’état du voyant de l’adaptateur secteur MagSafe change ou que le voyant s’éteigne de façon temporaire lorsque vous réinitialisez le SMC.

J'ai fait un reset SMC, je ne sais pas si ça a marché (la diode du magsafe est restée verte, pas de variation). En tout cas, même chose qu'après la recharge pour l'indication capacité : 92%.

Je vais attendre deux-trois mois comme tu conseilles, et je verrai en fonction si je fais appel au SAV Apple. De toute manière, j'ai pris une Apple Care lors de l'achat. Je voulais juste avoir des avis pour savoir si cette baisse était normale ou non.

En tout cas, merci encore pour les tuyaux ! :)

J'ai fait un reset SMC, je ne sais pas si ça a marché (la diode du magsafe est restée verte, pas de variation). En tout cas, même chose qu'après la recharge pour l'indication capacité : 92%.

Je vais attendre deux-trois mois comme tu conseilles, et je verrai en fonction si je fais appel au SAV Apple. De toute manière, j'ai pris une Apple Care lors de l'achat. Je voulais juste avoir des avis pour savoir si cette baisse était normale ou non.

En tout cas, merci encore pour les tuyaux ! :)

ok , ben vas y mollo , utilise pas ta batterie tout les jours non plus , et ça devrait remonter tranquillement ...

bonsoir, je sais que le même sujet et la même question se répètent, mais j ai besoin s'il vous plait d'une réponse claire.
c'est mon premier mac pro, je l ai acheté il y a à peine 2semaine et la batterie, n'affiche jamais 7h.
je lai chargé au maximum une fois, les 2 fois suivant je l ai rechargé partiellement, et les deux dernière fois, j ai attendu que la batterie se vide et qu'on m affiche qu'il ne reste plus que 7mn pour le recharger complètement ( tout en étant allumé).
quand la charge est complète ça n'affiche pas plus que 5h.
est ce que j ai bousillé la batterie en la chargeant partiellement? :s
j'ai installé le coconutbattery, il affiche que la capacité maximale est de 99%.
je comprends vraiment rien..est ce que quelqu'un a la gentillesse d'expliquer à une débutante, comment ça marche et comment je peux garder ma batterie le plus longtemps possible. merci bcp

les 7 heures annoncées par APPLE sont données avec certaines references: luminosité à un certain degré, bluetooth off, etc etc

cela ne m'etonne pas que tu ne puisse atteindre les 7h!
d'ailleurs en usage courant il est rare d'atteindre les 7h!

pour ce qui est de la batterie, c'est un long debat de savoir comment l'entretenir:mais ce qui est de plus en plus admis, c'est qu'il preferable de ne pas attendre le niveau minimum pour la recharger!
pour plus d'infos il est preferable de se baser sur les conseils donnés par APPLE sur leur site!

bonjour,
je suis a la recherche d'une batterie neuve pour mon macbok pro.
ma batterie est d'origine sur mon macbookpro intel core 2 duo de 2008.
la batterie a 897 cycle mais la elle si je la débranche c'est cuit, l'ordi se coupe rapidement et cela malgré des vidages complet et recharge complète et plusieurs réinitialisation alt+commande+p+r..
Ma question: où trouver un modèle compatible performant (sur macway rien ne semble convenir a mon ordi) et surtout j'aimerai éviter les batteries apple, les commentaires sur l'applestore sont plutôt négatif.. http://store.apple.com/fr/product/MA348G/A?fnode=MTY1NDEwMQ
merci d'avance du tuyau.
bonne journée

Effectivement, les commentaires sont sans appel... :eek:
Par contre, le lien que tu mets, c'est une batterie externe ou une batterie interne ? :confused:
Sinon, faut passer dans un AS pour qu'il te change la batterie d'origine interne... et je crois que seuls eux puissent faire cette manip'.

Bon, je vois que tu as dépassé les 800 cycles avec ton MBP... c'est plutôt pas mal.
Perso, j'en suis à 350 cycles en 2 ans et 3 mois... et j'en suis à 92% de vie de ma batterie.
Donc, j'espère que la batterie tiendra encore au moins 2 voire 3 et ensuite, je change carrément. :up:

Effectivement, les commentaires sont sans appel... :eek:
Par contre, le lien que tu mets, c'est une batterie externe ou une batterie interne ? :confused:
Sinon, faut passer dans un AS pour qu'il te change la batterie d'origine interne... et je crois que seuls eux puissent faire cette manip'.

Bon, je vois que tu as dépassé les 800 cycles avec ton MBP... c'est plutôt pas mal.
Perso, j'en suis à 350 cycles en 2 ans et 3 mois... et j'en suis à 92% de vie de ma batterie.
Donc, j'espère que la batterie tiendra encore au moins 2 voire 3 et ensuite, je change carrément. :up:
ça veux dire que la batterie vendu sur le site d'apple ne rentre pas dans mon mac ? ca serait une batterie externe ?
je ne vois rien d'indiqué de tel.
et a part dans un AS, ou on peux en trouver sur le net ?
merci

Bonjour, tout le monde !

Je vais m'avouer vaincu, mon mac est en train de me lâcher:
Comptage de cycles: 1544 cycles ; Capacité de la batterie: 44% :(
Il va vraiment falloir que je me rachète une batterie. J'ai regardé sur le site Apple il n'y a pas de batterie pour ce modèle. Il ne me reste donc plus qu'à me rendre dans un magasin Apple je crois… Vous en pensez quoi ?

1544 cycles ?
Il a quel âge ton MBP ?
Car c'est quand même déjà pas mal autant de cycles... non ?

Bonjour,

Je suis désolé je vais pas faire dans l'originalité mais je suis débutant sous mac et je vais à la pêche aux infos concernant la bonne utilisation de la batterie.

Avant de poster j'ai pas mal parcouru le forum à ce propos et voila ce que j'en ai retenu :

• Les seuls conseils d'actualité sont par ordre d'importance :
    - Ne JAMAIS tenter de vider la batterie jusqu'à 0
    - Utiliser la batterie au moins une fois par mois (décharge à 20% puis recharge complète d'une fois)
    - Eteindre ou mettre en veille dès qu'OS X prévient / éviter d'aller à moins de 10%
    - Eviter les cycles courts (xx minutes sur batterie, yy minutes sur secteur et ainsi de suite)
    - Préférer les recharges complètes

• - Laisser l'ordinateur branché sur le secteur chaque fois que c'est possible, ce sont les cycles de recharge qui "usent" la batterie.
    - Débrancher le chargeur quand le mac est éteint

• - LA règle est de ne jamais descendre en dessous de 20%
    - Ensuite, il faut utiliser la batterie au moins une fois par mois. Ce sont les deux règles d'or pour une bonne durée de vie.

Est-ce les bonnes consignes à suivre ?

Ensuite, concernant les conditions d'utilisation, j'utilise mon macbook pro comme ordinateur de bureau en fait. Il ne bouge pas de mon bureau.

Je l'utilise surtout le soir quand je rentre du travail et le weekend.

Je l'ai eu mi décembre 2011, quand je l'ai reçu la batterie était chargée, je l'ai utilisé jusqu'à la mise en veille et j'ai fait une recharge complète. Depuis je ne l'utilise que sur secteur sauf une fois par mois ou j'utilise la batterie pour la "faire tourner" comme a indiqué Apple.

J'ai donc fait tourné la batterie ce weekend, j'ai passé la journée sur batterie passant de 100% à 20% puis je l'ai remis sur secteur et j'ai continué à utiliser le macbook pro.

Voila ce que m'indique coconut :

Avant d'avoir utilisé la batterie ce weekend, j'étais à 101% soit environ 7000 mAh.

J'aimerais savoir si mon utilisation est correcte et si "l'usure" de la batterie après l'utilisation est normale.

Au passage, bravo et merci à ce forum et à ses participants de votre aide et de vos conseils.

scaryfan je te l'avais dit dans un post précédent, enfin bref il date de juillet 2009 et la batterie est remontée à 54%…

nedridan ça me semble correct comparé à moi lol, mais il est peut-être encore trop tôt… Ton mac n'a qu'un mois et demi.

scaryfan je te l'avais dit dans un post précédent, enfin bref il date de juillet 2009 et la batterie est remontée à 54%…

nedridan ça me semble correct comparé à moi lol, mais il est peut-être encore trop tôt… Ton mac n'a qu'un mois et demi.

Yes... exact !
Hallucinant ce nombre de cycles. :zen:

Une batterie même si elle reste "inactive" du fait que le mac reste branché sur le courant, celle-ci s'usera de toute façon.

J'ai eu un pc portable durant des années.
Ce que je faisait c'est que la plus part du temps mon pc restait branché sur le courant, j'enlevait donc la batterie pour évité qu'elle soit toujours en cour de charge car ça les tuent quand même.

Su mac c'est pareil elle s'use quant le portable est toujours sur batterie.

Pour exemple ça fait 134 moi que je possède mon mac book pro avec 98 cycle et 98% de batterie.

Ce qui est dommage c'est que la batterie soit enfermé pour ne pas qu'on puisse l'enlevé...