Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Ca tombe bien car j'ai téléchargé Coconut Battery (ça fait partir en vacances sous les cocotiers, ce nom...lol) et, en effet, la batterie était à 57% au lieu de 97% réels. Ca fout les boules...

Du coup, je vais bien suivre ton conseil. Déjà qu'un Macbook n'est pas donné, si, en plus, je flingue la batterie, t'imagine ma tronche... :mad:

Merci à toi, Kaos. ;)

Ps: pour te filer un coup de main, no problemo, encore faut-il que je te trouve un truc... ;)

alors t'inquiete pas non plus , le niveau peut remonter pas mal , moi je n'ai pas utilisé ma batterie pendant quelques semaines et elle était descendue à 85% et là je suis à 92% de sa capacité ... donc ça bouge ....

resultat - macbook pro 13 acheté mi juin et je suis à 93% de ma batterie (93% de capacité) chiffre donné par coconut.

juin 2011 ?

haha je suis rassuré alors, j'ai acheté le mien en septembre 2010 et il tourne autour de 92%

746089Capturede769cran20120401a768134908.png

Depuis peu oui, environ 1 cycle tous les 2 ou 3 jours. Mais avant c'était plutôt 1 cycle par semaine, j'avais les réflexes d'un utilisateur de PC : au début je cherchais à retirer la batterie pour ne pas l'abimer quand j'utilise le mac sur secteur, puis après je devenais malade quand il n'était pas branché.
Finalement j'ai arrêté de me prendre la tête je fais ce que je veux avec, de toute façon je me dis qu'avec un disque dur de 500 giga à 7200 tours + 16 mo de cache, la batterie ne se comporte plus comme au début avec son disque dur d'origine de 250 giga.
Puis je vais faire passer la RAM de 4GB à 8GB, mais dans tous les cas je ne me prends pas la tête je voyage avec et je vais voyager encore + avec.
Quand la batterie sera morte je la changerais.
Sinon je pense à l'avenir acquérir un AIR ( j'attends les macbook pro air, ça m'intrigue cette histoire )
ou un macbook blanc, pour avoir le plaisir d'avoir plusieurs batteries et donc voyager longtemps sans avoir à recharger. Mais trop prise de tête.

Après le truc que je regrette, c'est d'avoir descendu la batterie plusieurs fois sous la barre des 20% et même de l'avoir utilisé sous windows sur batterie pour jouer à skyrim / call of duty en voyage et d'avoir tué la batterie jusqu'à 1%, je savais pas que ça nuisait à la batterie.

Retirer la batterie que ce soit sur pc ou sur mac est une hérésie , pensais tu vraiment que la retirer allait l’économiser ?Pourquoi ne pas avoir lu le manuel utilisateur livré avec ton ordi ?
Comme tu dis , faut faire attention sans non plus penser qu'a ça .

Renseigne toi bien avant de prendre un macbook air car tu ne pourras rien changer ou rajouter dessus ( ram soudé et disque dur avec un format bizarre donc hors de prix )
Je doute que ce modèle te convienne mais tu feras toi même ton enquête , il convient souvent pour des gens ayant un imac en ordi principal , et ne pouvant se suffire d'un ipad en appareil mobile .

Il conviendrait à ma maman qui à 60 ans et qui ne peux plus vivre sans le net mais ne cherchant pas spécialement la performance et l'évolutivité( bien que le air bombarde quand méme )

voici un peu de lecture ( pas très très a jour mais bon ) ( les calibrages n'existent plus ! )

http://www.apple.com/fr/support/macbook/care/
http://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.html

Dernière édition:
j'adore le air, je sais que ça remplace pas un macbook pro surtout pour bosser
( mon DD de 500GB avec bootcamp win7 > skyrim / call of duty et divers jeu = GG
et la session mac avec Lightroom 3 + Photoshop CS5 = GG également, et tout ces ptits software que j'ai installés pour me faciliter la vie genre iPartition ou PictureShow pour faire un diaporama > hop prise HDRI sur grand écran pour montrer des photos aux gens = WIN ! )

Mais la légèreté du macbook air me fait bien bander et son processeur peut tenir la route juste ( je pense, j'ai pas testé ) pour CS5 / LR3 je pense. Avec un DD externe de 500GB je pense pouvoir voyager avec.
Alors que le macbook pro 13" se fait un peu trop sentir sur le dos... J'ai beau avoir que 25 ans et avoir fait du judo - je suis pas à plaindre sur la carrure - , j'ai eu un accident de la route qui m'a couté mes 2 genoux et depuis la question de poids sur le dos est un problème pour ces genoux de vieux débris.
( ligaments , ménisque et je sais pas quoi, tout pété tout retiré )

D'où mon attente d'un macbook pro format AIR, et / ou mon hésitation à changer de machine.
Y'a déjà le matos photo qui pèse, pour ça aussi que je suis content de mes focales fixes. C'est léger, pas comme un 70-200 2.8 qui fait la taille d'une bouteille d'eau de 2 litres et le double de son poids.

la différence de poids n'est que de quelques centaines de grammes entre les deux et je peux te le dire direct au vue de ton utilisation , oublie direct :D désolé mais bon ....

Allé , je te le dis ? je vais me faire jetter du forum , mais le macbook air est un ordi de tapette
qui n'aurait pas du exister , un bâtard entre un macbook pro et un ipad , ni les avantages de l'un , ni les avantages de l'autre :love:

j'en rajoute pour le style hein ;) ,mais pas mal de gens qui n'y connaissent rien adorent cet ordi ... mais avec tout ce que tu fais ( jeux etc .. ) sa durée de vie / performances ne sera pas longue .

Il à vraiment pas été fait pour ça mais pour une utilisation nomade standard , tu demandes un peu plus .

On va recentrer le sujet un peu , on es dans le fil batterie ;D

non mais j'en rajoutais un peu :love:

Disons qu'il est pas super évolutif et pour jouer a des jeux vidéos je suis pas sur qu'il soit très adapté !

Avoir soudé la ram est une hérésie , quand a sortir un disque dur dans un format propriétaire , c'est guère mieux :rose:

Par contre , il est beau , on peut pas lui enlever , je pense que c'est un bon ordi secondaire , pour aller au bureau quand on à un autre ordi à la maison .

franchement quand on a un macbook air on pense pas à installer une partition bootcamp pour se taper un call of duty ou skyrim.

Donc un diablo 3 en résolution mini ( je suis sur la bêta depuis quelques semaines :D ) ou ce bon vieux warcraft 3 TFT que j'ai jamais arrêté, ça suffit :)
Je tenterais bien le coup mais j'ai pas 1000€ en trop pour faire mumuse donc tout ceci n'est que prévision ;-)

Sinon mon idée de base était de trouver un ordi quelconque de 11" ou 13" d'y foutre linux : the gimp + un logiciel pour RAW, avec mon DD externe LaCie de 500GB je suis tranquille...
sauf au niveau de la batterie ! Trop habitué à mon mbpro 13" 2010 maintenant.

Bonjour à tous

Je possède un macbook pro depuis deux ans maintenant. Marche très bien et tutti quanti.

Mais j'ai un gros souci de batterie je pense (je ne suis pas sûr de ce point).

En fait, mon ordinateur, parfois, s'interrompt. C'est à dire que l'écran s'éteint, tout noir ; et plus de bruit. Après quelques secondes, en cliquant avec la souris ou appuyant sur des touches, l'ordinateur fait le même bruit que quand on le réveille après l'avoir mis en veille. Mais : je ne l'ai pas mis en veille.

Cela me fait souvent le coup quand je regarde une vidéo ou sur skype par exemple. Très pénible !

J'ai mis l'ordinateur chez un réparateur qui l'a regardé : il m'a dit n'avoir vu aucun problème, pendant plusieurs jours il était allumé et rien ne s'est passé.

Alors ... je suis un peu confus. Quelqu'un pourrait-il peut-être m'aider ?

Merci d'avance !

Mener ton enquete du coté de la suspention d'activité dans les prefs systémes ( au cas ou )
Faire un reset SMC
Passer un coup d'onyx
Ré enclencher les barrettes de ram

voilà , ce genre de trucs , passer en revue les mises a jour etc ...

ça n'a pas l'air grave ... tu devrais trouver facilement , mais entre chaque manip , utilise l'ordi , sinon tu ne sauras pas ce qui à résolu le soucis .

Ok je suis vraiment désolé mais juste je n'ai absolument rien compris .... :rose::rose::rose:

Je viens de regarder du côté des températures en fouillant sur le forum. J'ai donc téléchargé comme c'était proposé Temperature monitoring.

Je précise bien que l'ordinateur ne s'éteint pas il se met en veille.

Je vois ceci :CPU Core 1 et 2 vers les 79 / 81° ; CPU A Temperature Diode : 80°.

Le reste est vers 35 à 65°.

En deux ans je n'ai jamais touché à l'ordinateur (ventilation, etc.). Cela peut-il être un souci ?

Sinon pour ce que tu disais plus tôt, si tu peux m'expliquer juste un peu les procédures où me dire où je peux trouver cela, je suis preneur !

Merci :)

Sorry ;D / J'avais compris qu'il se mettait en veille .

Tu sais régler l’écran de veille et le temps de mise en veille ?
Va dans les prefs systèmes ( menu pomme / prefs système / économiseur d’énergie )

Le reset SMC est une procédure ( cela reset les capteurs et autres trucs dans l'ordinateur )
Il arrive que ce soit nécessaire , ça se fait en 2 secondes c'est pas compliqué .

Onyx est un logiciel d'entretien système (gratuit et facile a trouver ) le même auteur a fait Maintenance idem mais plus simple si tu le sent pas

Utilise Google tu trouveras tout ça au premier clic .

Bon après 6 mois d'utilisation de mon Macbook pro , je peux maintenant affirmer qu'il faut vraiment utiliser sa batterie au moins 1 ou 2 fois par semaines

Durant quelques semaines je suis resté branché sur secteur et elle descendue à 89%
alors que lorsque je lutilise 2 fois par semaines je remonte systématiquement à 93%

ET VOICI LE CHAMPION:

scaled.php

si vous voulez des conseils demandez ........:D:D:D:D:D:D

Ps: en fait j'en ai pas, à ce jour, j'utilise le mac comme je le sens, on est plusieurs a utiliser la même connectique pour la batterie

donc je connecte qd j'ai besoin de jus, auparavant j'etais à 92% maintenant je suis à 100% tout le temps!!!!