Mac mini Mac mini M4 quelle configuration choisir

Pas de soucis, je comprend que c'est pas facile avec des petits revenus.

Dans ce cas il faut effectivement envisager une config à la baisse. Et puis ton 2020 n'est pas encore complètement dépassé pour ce que tu fais. Tu peux continuer à bosser avec, non ?

Peut-être essayer de mettre de coté et attendre des promotions comme le prochains Black Friday. Je sais ça fait 11 mois. Mais pendant ce temps, essayer de mettre de coté un petit quelque chose.

Le mini de base se retrouvera à moins de 600 euros de nouveau (peut-être moins en refurb), certes en 16/256. Plus un boitier TB moins onéreux genre Acasis vers 100 euros et un SSD NVMe de 1 To (PCIe 3 suffit, mais difficile de prévoir le prix vu l'actualité, mais ça ne fait que monter), environ 150/200 euros actuellement. Le tout sera performant, mais ça chauffera un petit peu d'après les commentaires. Plus le BenQ à 500 euros environ. Et clavier souris bien sur sauf si tu utilises les anciens. Sinon compte 200 euros. Bref difficile d'avoir en dessous de 1600 euros en tout ...

Hello, bonne année à vous tous déjà en 2026 que d'années parcourues , bonne santé
Ceci dit, la vie continue ... Je me suis mis en tête d'acquérir en premier un moniteur, juste pour voir ce que cela donne avant de me lancer tête baissé dans l'acquisition d'un autre Mac ... Alors, j'ai compris qu'il fallait au minimum un 4K, j'ai l'habitude du 27 pouces, mais, je me demande si un 24 pouces (pas seulement pour le prix, mais aussi pour un affichage au mieux, j'ai peur de devoir travailler trop prés de l'écran, avec le 27 pouce en 2560X1440 je suis à environ 60 cm pour l'édition des fichiers photo ) je me trompe peut être, dur dur ma cervelle rame .... avec un 27 pouces 4K vais je pouvoir garder la même distance, tout en voyant les détails aussi bien ? 24 ou 27 ??? This is a question ... dur dur, dans quelle galère je me fourre ... Merci, bonne journée, bonne année

• J’aime
Réactions: melaure
Bah ... aie aie, je crois que j'ai tout faux . En fouinant sur le web, je me rends compte que le 24" n'est pas du tout 4K, donc faut sans doute rester sur du 27 " mis à par le BenQ Ma27OU , les autres marques font ils aussi bon ? LG, Asus ? dur dur, l'année commence mal , le système nerveux grince de tous cotés, pardon, je ne voudrai pas trop m'imposer, alors, ma bonne résolution, sera la discrétion. Bonne année. Merci

me revoilà encore ... oh ... que vaut la Station Satechi hub Mac mini M4 ? Quel barrette 2To y implanter ? Merci

Alors attend, car si le 24" en 4K te suffit, pourquoi ne pas partir sur l'iMac actuel ?

Et oui pour la distance de travail.

Bonjour
Hélas, le 24 pouce iMac n'est pas pour moi. Je vise un minima 24 pro, difficile le choix de mémoire et SSD , le mieux serait de choisir le plus gros, le plus rapide ... hélas, y a des limites ... je possède des ssd externe Samsung T7 qui sont donné pour 1000 MB,s , je pense qu'ils ne tourneront pas plus vite avec une puce M4 pro .... a moins que je me trompe ... alors, oui il faut prévoir des SSD externes avec boitier de bonne facture ... aie aie aie, ça fait mal ... ainsi est la vie actuelle ... Merci bonne journée