Bonjour à tous.
Il vient de m'arriver un truc bizarre, alors si quelqu'un a une idée sur la question...?
J'étais sur mon Mac, peinard, et d'un seul coup le black out, noir total. J'essaie de redémarrer, rien à faire, aucune réaction du bouton. Je m'aperçois alors que le câble d'alim est débranché, comme je ne sais pas depuis combien de temps, je retourne la bête et la batterie est complètement déchargée avec une diode qui clignote dessus.
Je rebranche et normalement ça devrait repartir, ben non, rien, que dalle... Je me dis qu'elle était vraiment tombée trop bas, et je lui laisse le temps de se refaire une santé, j'attends une heure, pas de changement. Je vire l'alim. et la batterie, appuie les 20 secondes prévues pour nettoyer la SMC, et là timidement ça redémarre, dans un premier temps l'écran est comme dans le brouillard et puis tout rentre dans l'ordre.
Je m'aperçois que la batterie est à 5% et puis 5 minute après d'un seul coup elle affiche 100% :bored: que s'est-il passé?
Coconut lui donne 96% de santé, 33 cycles et 2013-08-07 pour un âge de 832 jours. Je me dis qu'elle a 2,5 ans et que c'est un peu tôt pour la changer, mais c'est le coup des 5%-100% qui m'interpelle, quelqu'un a déjà vu ça?