Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

L'échange par Apple coûte 149€ pour un MacBook Pro 15"

Bonjour à tous, je viens de me voir confier un MacBook mid-2006, c-à-d un des tous premiers 13" et j'ai un drôle de constat, il est tout le temps en train de recharger entre 99 et 100 % alors que normalement il devrait attendre de descendre à 95 % avant de déclencher la recharge. :bored:
Quand je l'ai récupéré, il n'avait pas été éteint et il était tombé en veille profonde et la batterie était complètement déchargé. Une fois rechargée, elle n'est pas neuve (446 cycle et 76% de santé vu par coconuts) j'ai lancé une réinitialisation de la SMC et zappé la Pram.
Quelqu'un a une idée de ce qui cause ces recharges continuelles?
Question subsidiaire :cool: l'écran se comporte un peu comme un néon avec une sorte de pulsation pas vraiment gênante mais visible quand on y fait attention, un rapport ?
Merci d'avance.

Bonjour à tous,

L'indicateur de batterie de mon macbookpro 15 (début 2011) m'indique que je dois remplacer ma batterie rapidement.
Dans rapport système il m'indique ça comme nom pour la batterie: bq20z451
Avez vous des adresses pour acheter une bonne batterie? Pas trouvé pour mon mac sur ifixit. (pas le courage de lire 105pages du topic...)

ps: Mon mac n'est plus son garantie

Dernière édition:
Chez Apple l'échange de batterie est facturé 145€

Chez Apple l'échange de batterie est facturé 145€
oups... je n'ai pas édité assez vite pour modifier mon message.

Donc je disais (comme je l'ai déjà indiqué 2 posts plus haut), que l'échange chez Apple est facturé 149 Eur, ce qui est guere plus cher que de commander chez iFixit, 99,95$, en ajoutant les frais de port, 35$ par Fedex (et potentiellement les frais de douanes)

Si on opte pour une batterie neuve (1) de qualité (ce que je conseille fortement), autant passer par Apple
(1) iFixit propose également des batteries d'occasion à 80$ au lieu de 100$ mais comment savoir l'état de la batterie??? le fournisseur sélectionné par iFixit, indique juste que la batterie peu avoir perdu 500 mAh ou moins; si c'est pour recevoir une batterie qui a déjà 800 cycles, pas sûr que ce soit une bonne affaire d'économiser 20$

Dernière édition:
Il te reste également l'option MacWay ou http://www.batterie.fr/ mais j'ignore si on peut la changer soi-même sur les mac récents.

Je n'en ai jamais prises, mais au cours des 105 pages précédentes, je ne me souviens pas de remarques négatives, ceci-dit, il peut toujours y avoir une batterie défectueuse sur le tas, si c'est le cas, tu n'auras pas de difficulté pour la faire remplacer.

Bonjour,

Pour amener un peu d'eau au moulin, et parce que j'ai un peu eu l'impression de jouer à pile ou face en achetant une batterie non apple:

j'ai acheté une batterie floureon sur internet pour un macbook pro mi 2009.

Bilan: environ 6 heures d'autonomie.

Je l'ai depuis 2 semaines seulement, donc à voir sur la durée.

Je m'étais décidé pour cette marque car malgré le peu d'information que j'avais pu récolter sur cette marque, les avis semblaient bon sur les sites de vente et leur site internet paraissait sérieux (ça a l'air d'être une "vraie" entreprise).

Si ça peut servir à d'autres, ou inciter certains à nous faire des retours d'expérience sur les différentes marques.

Fred

Ben c'est la même, non?

Ce que je voulais dire par là, c'est que c'est bien la même batterie, mais vendue avec moins de frais de port. Pour ce qui est de la pertinence du choix, je n'en sais rien, je n'ai jamais commandé chez ifixit, mais je n'ai rien lu de particulièrement négatif non plus. :cool:

Ce que je voulais dire par là, c'est que c'est bien la même batterie, mais vendue avec moins de frais de port. Pour ce qui est de la pertinence du choix, je n'en sais rien, je n'ai jamais commandé chez ifixit, mais je n'ai rien lu de particulièrement négatif non plus. :cool:

Aller faut bien se lancé, je pourrai faire un petit retour si ca intéresse.

Bien sûr ça intéresse, mais acheter une batterie ifixit ou MacWay, il n'y a pas de grand risque ;) et si ça se trouve, c'est la même usine que celle qui fabrique celles d'Apple :rolleyes:

Petit compte rendu:

Je suis passé au MacWay de Lille, il avait ma batterie en stock vendeur compétent c'est toujours agréable.

Arrivé chez moi je déballe le tout, les tournevis sont fournis toujours une bonne chose, celui pour les vis trilobées et vraiment pas terrible j'ai cru que j'allais foiré les vis.
Sinon je vous écris depuis mon mac avec sa nouvelle batterie ;) à voir l'autonomie maintenant.

Encore merci macg pour votre aide ;)

Hello,

j'ai à nouveau ma batterie qui me lâche (elle a gonflé et triplé d'épaisseur), pourtant j'avais remplacé à vil prix par une batterie original Apple en me rendant à l'Apple Store. Ce qui prouve que c'est bien la même série, on rencontre les mêmes soucis :p

Bref mon MBP 17" (fin 2006, modèle A1212) a déjà eu le souci après 4 ans, en 2011, et là rebelote. Comme ça coute 140€ neuf, et qu'Apple n'en a plus en stock, ils m'ont redirigé vers les APR de ma ville, en espérant qu'il leur en reste.
Si même eux n'en ont plus, j'hésite beaucoup à me tourner vers une batterie compatible (style Novodio chez Macway, mais pas d'obscures marques sur ebay par exemple).
J'ai cru la première fois que c'était mon usage qui a abîmé la batterie (au début machine principale, souvent branchée sur une tv en 1080p et à jouer pas mal, donc à tirer sur les composants (et on sait que la pauvre X1600M ne fait pas de miracles, même si elle gère un 30" en 2560x1600, ce qui me va très bien :) D'ailleurs j'ai aussi eu droit à un changement complète de carte mère, à cause des soudures défectueuses de la CG, encore 400€ merci ) ), puis j'ai appris qu'il s'agissait d'un problème de conception (par Sony il me semble ?).
Et pour la 2e batterie j'ai fait bien plus attention à ne pas trop laisser en charge, à bien ventiler le tout, et autres conseils ou recommandations habituelles. Mais non, surprise, la fameuse bosse est réapparue :mad:

Donc pour un appareil qui n'est pas donné mais qui a une très bonne durée de vie, je me retrouve limité par un "consommable" puisque ça sera la dernière fois que je pourrai peut être la remplacer. Ça m'énerve :banghead: Mais bon d'un autre côté pour une machine de bientôt 9 ans, c'est très honorable. Heureusement que je n'ai pas d'unibody, je pense que ça aurait cassé des composants en gonflant.

A suivre :)

Si ça peut te consoler sur mon 17" j'en suis à ma 3e batterie :D et le mien est moins vieux que le tien.