Hello,
j'ai à nouveau ma batterie qui me lâche (elle a gonflé et triplé d'épaisseur), pourtant j'avais remplacé à vil prix par une batterie original Apple en me rendant à l'Apple Store. Ce qui prouve que c'est bien la même série, on rencontre les mêmes soucis
Bref mon MBP 17" (fin 2006, modèle A1212) a déjà eu le souci après 4 ans, en 2011, et là rebelote. Comme ça coute 140€ neuf, et qu'Apple n'en a plus en stock, ils m'ont redirigé vers les APR de ma ville, en espérant qu'il leur en reste.
Si même eux n'en ont plus, j'hésite beaucoup à me tourner vers une batterie compatible (style Novodio chez Macway, mais pas d'obscures marques sur ebay par exemple).
J'ai cru la première fois que c'était mon usage qui a abîmé la batterie (au début machine principale, souvent branchée sur une tv en 1080p et à jouer pas mal, donc à tirer sur les composants (et on sait que la pauvre X1600M ne fait pas de miracles, même si elle gère un 30" en 2560x1600, ce qui me va très bien

D'ailleurs j'ai aussi eu droit à un changement complète de carte mère, à cause des soudures défectueuses de la CG, encore 400€ merci ) ), puis j'ai appris qu'il s'agissait d'un problème de conception (par Sony il me semble ?).
Et pour la 2e batterie j'ai fait bien plus attention à ne pas trop laisser en charge, à bien ventiler le tout, et autres conseils ou recommandations habituelles. Mais non, surprise, la fameuse bosse est réapparue :mad:
Donc pour un appareil qui n'est pas donné mais qui a une très bonne durée de vie, je me retrouve limité par un "consommable" puisque ça sera la dernière fois que je pourrai peut être la remplacer. Ça m'énerve :banghead: Mais bon d'un autre côté pour une machine de bientôt 9 ans, c'est très honorable. Heureusement que je n'ai pas d'unibody, je pense que ça aurait cassé des composants en gonflant.
A suivre