Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Informations matériel :

Nom du modèle : MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro4,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2.4 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 3 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 800 MHz
Version de la ROM de démarrage : MBP41.00C1.B03
Version SMC (système) : 1.27f1
Numéro de série (système) : ***********
Capteur de mouvement brusque :
État : Activé

Bonsoir à vous, j'ai reçu cet après-midi même mon mbp 13", c'est un vrai must, y a pas à dire. Une question me taraude : de quelle manière faut-il s'y prendre pour faire une première charge ? Là, par exemple, j'ai rechargé complètement ma batterie. Le voyant m'indique qu'il reste 88%, soit 4h50 (selon mes réglages). Bon, dois-je attendre qu'elle se vide complètement pour la recharger alors complètement (ainsi que certains l'ont indiqué) ? Merci à vous pour vos conseils. :up:

Tu dois la calibrer dans la première semaine après réception de ton MBP selon la procédure qui suit, que tu peux retrouver dans l'aide de ton MBP :

Pour étalonner la batterie d'un MacBook ou d'un MacBook Pro :

Branchez l'adaptateur secteur MagSafe et chargez totalement la batterie de MacBook ou MacBook Pro.

Lorsque la batterie est totalement chargée, le témoin lumineux du connecteur MagSafe passe au vert et l'icône Batterie affichée dans la barre des menus indique que la batterie est entièrement chargée.

Laissez la batterie ainsi entièrement rechargée pendant au moins deux heures.

Vous pouvez utiliser votre ordinateur pendant ce temps mais vous devez laisser l'adaptateur secteur branché.

Débranchez l'adaptateur secteur tout en laissant l'ordinateur allumé et continuez de l'utiliser.

Lorsque le premier avertissement de batterie faible s'affiche, enregistrez votre travail et fermez toutes les applications. Continuez à utiliser votre ordinateur jusqu'à ce qu'il suspende son activité.

Une fois que l'ordinateur s'est mis en veille, éteignez-le ou laissez son activité suspendue pendant au moins cinq heures.

Branchez l'adaptateur secteur et laissez-le connecté jusqu'à ce que la batterie soit complètement rechargée.

Vous pouvez continuer à utiliser votre ordinateur pendant ce temps.

Bonjour,

J'ai lu dans un topic qu'il valait mieux, avec les macbookpro actuels, laisser brancher sur secteur l'ordi lors d'une utilisation à domicile.
Or j'avais appris que ça abîmait la batterie.

Est-ce que vous confirmez?

Merci pour vos réponses.

Cela n'abime pas la batterie :o tu dois juste faire une calibrations une fois par mois ;) et utilise la sur batterie quand tu en a besoins, comme le dit Apple : use it or loose it

Bonjour à tous.

Je crois que c'est la première fois que j'ouvre un sujet sur ce forum !
J'espère le faire à bon escient. Malgré une rapide recherche, je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

Je viens de me procurer un MBP 13", dont je suis pleinement satisfait jusqu'ici. Le petit se porte très bien, & répond tout à fait à mes attentes. Cependant, étant un papa égoïste, j'ai décidé de ne pas emmener le "petit" en vacances avec moi.

J'aurai donc voulu savoir quelle est, selon vous, la meilleure façon de le "stocker" durant ces trois semaines? Ma question se pose principalement au sujet de la batterie, que j'aimerais économiser un maximum.

Dois je la laisser dans le MBP ? La retirer?
La laisser à 100% ? A 50% ? Vide ?
Quels sont vos conseils ?

Je vous remercie d'avance :)

Bonjour à tous.

Je crois que c'est la première fois que j'ouvre un sujet sur ce forum !
J'espère le faire à bon escient. Malgré une rapide recherche, je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

Je viens de me procurer un MBP 13", dont je suis pleinement satisfait jusqu'ici. Le petit se porte très bien, & répond tout à fait à mes attentes. Cependant, étant un papa égoïste, j'ai décidé de ne pas emmener le "petit" en vacances avec moi.

J'aurai donc voulu savoir quelle est, selon vous, la meilleure façon de le "stocker" durant ces trois semaines? Ma question se pose principalement au sujet de la batterie, que j'aimerais économiser un maximum.

Dois je la laisser dans le MBP ? La retirer?
La laisser à 100% ? A 50% ? Vide ?
Quels sont vos conseils ?

Je vous remercie d'avance :)

Tu veux démonter la batterie du MBP ? oublie :)

Le laisser brancher ne me semble pas une bonne solution (risque avec les orages, on sait jamais ...)

moi je le laisserais à fond à 100%, car c'est la décharge complète qui tue la batterie.

Tu veux démonter la batterie du MBP ? oublie :)

Le laisser brancher ne me semble pas une bonne solution (risque avec les orages, on sait jamais ...)

moi je le laisserais à fond à 100%, car c'est la décharge complète qui tue la batterie.

Merci pour ta réponse. En fait si j'avais pensé à la retirer du MBP, c'est parce que j'ai peur qu'elle perde en qualité si elle reste dedans tout en étant inactive ( un peu comme des piles qui restent trop longtemps dans un appareil & qui se déchargent ) ..

Si d'autres ont déjà du laisser leur MB/MBP durant un long moment sans utilisation, j'attends vos conseils ! :)

PS : Je pars mardi, 3semaines sans le petit, dur dur :( ^^

ta batterie est simplement en fin de vie, elle a une durée de vie moyenne de 2 a 3 ans, elle ne sera pas pris en charge par l'AppleCare, qui ne couvre par les batteries au délà d'un An :zen:

Merci du conseil... mais mon portefeuille n'est pas content par contre... :rolleyes: lui qui voulait éviter de trop se dégarnir... :D

Mais bon, une nouvelle batterie m'attends... :love:

Bon, comme apparamment personne n'a eu le même soucis que moi, comment puis je contacter apple gratuitement pour un demander un remplacement de batterie ? merci

edit : lol, là encore il vient de se passer un truc bizarre, l'indicateur de batterie m'indiquait 0 % , j'ai baissait la luminosité de l'écran, et 5 minutes après ma batterie est repassé à 49 %, n'importe quoi...

Bon j'ai téléphoné (l'appel est gratuit désormais) et il me renvoi une autre batterie, je dois juste redonner l'ancienne. Juste une question : est ce qu'ils testent la batterie que je leur renvoi ensuite ? Pour voir si tout ce que j'ai dit est vrai, parce que c'est très aléatoire mon problème, ça peut aller très bien comme faire n'importe quoi, enfin je l'ai bien dit au gars...

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Tu dois la calibrer dans la première semaine après réception de ton MBP selon la procédure qui suit, que tu peux retrouver dans l'aide de ton MBP :

Pour étalonner la batterie d'un MacBook ou d'un MacBook Pro :

Branchez l'adaptateur secteur MagSafe et chargez totalement la batterie de MacBook ou MacBook Pro.

Lorsque la batterie est totalement chargée, le témoin lumineux du connecteur MagSafe passe au vert et l'icône Batterie affichée dans la barre des menus indique que la batterie est entièrement chargée.

Laissez la batterie ainsi entièrement rechargée pendant au moins deux heures.

Vous pouvez utiliser votre ordinateur pendant ce temps mais vous devez laisser l'adaptateur secteur branché.

Débranchez l'adaptateur secteur tout en laissant l'ordinateur allumé et continuez de l'utiliser.

Lorsque le premier avertissement de batterie faible s'affiche, enregistrez votre travail et fermez toutes les applications. Continuez à utiliser votre ordinateur jusqu'à ce qu'il suspende son activité.

Une fois que l'ordinateur s'est mis en veille, éteignez-le ou laissez son activité suspendue pendant au moins cinq heures.

Branchez l'adaptateur secteur et laissez-le connecté jusqu'à ce que la batterie soit complètement rechargée.

Vous pouvez continuer à utiliser votre ordinateur pendant ce temps.

Qd l'ordinateur se met en veille, comment on l'éteint?

Et une fois éteint on le laisse reposer pendant 5heures et aprés on le rebranche au secteur?

Bon j'ai eu les réponses a mes questions seulement j'en ai une dernière:

est ce qu'on peux laisser la baterie au repos 10 12heures une fois que celle ci est déchargée complètement (il est conseillé au moins 5heures) ???

c'est pas conseillé de laisser l'ordi déchargé trop longtemps, ça tire sur la pile qu'il y a dedans et ça peut finir par la flinguer.

5 - 6h c'est bien, si ça fait 8 - 9 h c'est pas un drame, a condition de pas le faire à chaque fois.

Corrigez moi si je dis une bêtise...

c'est pas conseillé de laisser l'ordi déchargé trop longtemps, ça tire sur la pile qu'il y a dedans et ça peut finir par la flinguer.

5 - 6h c'est bien, si ça fait 8 - 9 h c'est pas un drame, a condition de pas le faire à chaque fois.

Corrigez moi si je dis une bêtise...

Merci et sinon faire plusieurs etalonnages d'affilé c'est conseillé ou deconseillé?