Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

respectez vous les 5h d'attente avant la recharge lors du 1er calibrage?

Pour ma part, oui. Pas seulement au 1er calibrage, puisque je le fais une fois par mois (comme préconisé par Apple).

Je me débrouille pour que ces cinq heures d'attente se déroulent la nuit, quand je dors.

Bonjour,
J'ai reçu mon macbookpro unibody 13" il y a une semaine et demi. Je trouve le tenu de la batterie un peu courte. Je n'ai pas vraiment mesurer car je me sert de ma machine de manière discontinue, mais il me semble que ça n'aille pas au delà de 4 à 5 heures en usages bureautique + internet (wifi). Est-ce normal? Existe t'il un outil permettant de mesurer le temps d'utilisation sur une charge en tenant compte de la sollicitation?
En tout cas je n'arrive pas à 7 heures d'utilisation sur batterie, c'est certain.
Je me demande si je dois faire appel au SAV Apple.

bureautique = word ? :siffle: si oui avec le wifi c'est normal :zen:

Merci,
Bureautique avec Pages & Numbers + Sketchup. Web avec Safari et Firefox. Mais j'imagine que ça ne change pas grand chose.
Je vais essayer de mieux mesurer mon temps d'utilisation maxi entre deux charges.
Une question de curieux : pour tenir 7 heures, quels usages et quels réglages doit on faire sur le macbookpro 13"?

ouais moi je suis dégoûté de la batterie de mon MBP. il a 3 ans, j'ai eu droit à un changement de batterie offert gracieusement au bout d'un an par Apple pour cause de non fonctionnement et là rebelote à peine deux ans après (décembre 2008) la batterie claque (il tient 15mn en charge), mais cette fois Apple n'a pas fait de geste. Vive la durée de vie des batteries !!!!!!! et 130 euros la batterie ça fait mal au porte monnaie

Bonjour à tous.
Je viens de me farcir le forum sur les batteries et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse mis à part concernant la calibration de la batterie.
Ce Macbook étant mon premier portable et mon premier Mac je me pose la question suivante.
Sachant que je l'utilise principalement comme ordinateur de bureau est il préférable que je le laisse brancher en permanence sur le secteur ou faut il que je l'utilise sur la batterie?
Je ne sais pas quelle est la meilleur solution pour économiser la batterie.
Merci pour vos réponses

Tu dois déjà savoir qu'il est conseillé par Apple de faire une calibration de la batterie dès la première semaine d'utilisation, puis de répéter l'opération une fois par mois.

Tu peux très bien laisser ton portable branché sur le secteur en permanence, si tu fais l'opération de calibrage une fois par mois.

:)

Salut,

Je pene que ma question a peut-être déjà été posé mais je cherche une réponse d'experts, je possède un MBP 15'' et après un an ma batterie devient un peu trop faible à mon gout.

Apple propose une batterie à 139 € :eek: :mad: :
http://store.apple.com/fr/product/MA348G/A

Je me vois mal acheter ailleurs mais j'ai regarder, au cas ou sur eBay, et je trouve un batterie Apple neuve, enfin c'est écrit pour 50 €:
http://cgi.ebay.fr/Batterie-pour-Ap...ries?hash=item3ef7b72e35&_trksid=p3286.c0.m14

Quelqu'un a déjà tenté le coup ? Vosu en pensez quoi ? Merci :up:

Bonjour à tous et à toutes,

Depuis environ une semaine mon macbook pro 13,3 m'indique une autonomie de seulement 2h alors qu'auparavant j'avais toujours environ 4 à 5 heures. Pouvez vous me dire pourquoi, je n'ai rien changé à ma config et mon mac à seulement un mois.

Merci beaucoup

• J’aime
Réactions: macinside
Pour mon cas, mon MBP ayant 3 ans et la batterie est totalement HS et surtout déformée ! j'ai donc enlevé la batterie et je fonctionne en direct (au bureau pour le moment)
Cela m'a d'ailleurs donné l'occasion de vérifier que le MBP chauffe même sans batterie.
:siffle:

Salut,

J'ai un MBP depuis 13 mois, je n'ai découvert l'entretien à faire, le calibrage mensuel, que depuis quelques mois.

Une remarque doublée d'une question, nonobstant la capacité actuelle de ma batterie, j'ai l'impression que la capacité fait légèrement yoyo, avec une tendance vers le bas, du typ 67%, 79% puis 75%. Est-ce le même cas chez vous ?

Une seconde question, bien que ce soit par acquis de conscience: Je fais depuis quelques mois une re-calibration mensuelle, y-a-t-il quelque chose d'autre à faire pour limité la pente descendante, voire revenir à une capacité digne de ce nom pour 13 mois ?

A 140 € la batterie j'aimerais encore tenir un an avec une capacité proche de es début.

Merci d'avance de votre aide.

La capacité varie pour des raisons que je ne connais pas. J'observe le même phénomène sur mon MacBook Pro 13" tout neuf, dans des proportions plus faible cependant.

Après je crains que tu ne puisse pas retrouver ta capacité d'origine même en recalibrant régulièrement. Par contre cela va t'aider à conserver ta capacité actuelle plus longtemps et à limiter ta perte d'autonomie.

Continue à bien calibrer au moins une fois par mois et ça devrait aller :)

C'est ce que je pensais :(, merci :up:

Bonjour à tous et à toutes,

Depuis environ une semaine mon macbook pro 13,3 m'indique une autonomie de seulement 2h alors qu'auparavant j'avais toujours environ 4 à 5 heures. Pouvez vous me dire pourquoi, je n'ai rien changé à ma config et mon mac à seulement un mois.

Merci beaucoup

Regarde si il n'y a pas de tâche de fond qui fait bosser le cpu. Ça arrive souvent qu'une app bug un peu et qu'elle tourne toujours ;)

Salut a tous,

J'ai un MBP 13pouces 2,53ghz

JE rechargeais ma batterie mais j'ai du débrancher l'adaptateur secteur, j'ai rallumé mon mbp 2 jours plus tard, et là je vois dans coconut battery ma capacité max est descendu a 89% alors qu'elle etait a 98%... donc je passe de 5450 mAh à 4871 mAh
Ma batterie n'a que 10 cycles, c'est pas normal du tout...

Est ce que vous pensez que je dois contacté le sav??
Ou est ce qu'un etalonnage pourrais me faire regagner 10%??