Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

C'est impossible d'avoir autant de cycles...

Il a quel age ton mac?

Excuse-moi, je parlais en cycle et le mec d'Apple en capacité, c'est donc 4315 mAh pour 76 cycles. Ma capacité passe de 55 à 77 % sans que je comprenne pourquoi.

---------- Nouveau message ajouté à 23h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h11 ----------

il est marchand de vélos ;-)

C'est bien l'humour, la décontraction de la connerie :zen: Amusant :)

Mince alors, je viens de recevoir la nouvelle à 08h45 :eek: :D

Une question, étant principalement sur secteur, 90 à 95 % de l'utilisation, y a t il quelques chose de particulier à faire ?

En effet sur le site d'Apple, il est recommandé d'effectuer une première calibration, ce soir puis une par mois. Je me dis que plusieurs décharges / charges sont peut-être nécessaires dans mon cas :zen: ? Une fois par semaine ?

Merci :)

Mince alors, je viens de recevoir la nouvelle à 08h45 :eek: :D

Une question, étant principalement sur secteur, 90 à 95 % de l'utilisation, y a t il quelques chose de particulier à faire ?

En effet sur le site d'Apple, il est recommandé d'effectuer une première calibration, ce soir puis une par mois. Je me dis que plusieurs décharges / charges sont peut-être nécessaires dans mon cas :zen: ? Une fois par semaine ?

Je me répète :

Un calibrage dès la première semaine, puis une fois par mois. C'est suffisant. C'est ce qu'Apple suggère. C'est ce que je fais depuis plusieurs années, sans aucun souci. :)

Mais si tu ne veux pas suivre les conseils qu'on te donne et qu'Apple donne, libre à toi.:D

L'intérêt n'est pas de s'occuper de sa batterie en permanence, mais d'utiliser son Mac. :o

Je me répète :

Un calibrage dès la première semaine, puis une fois par mois. C'est suffisant. C'est ce qu'Apple suggère. C'est ce que je fais depuis plusieurs années, sans aucun souci. :)

Mais si tu ne veux pas suivre les conseils qu'on te donne et qu'Apple donne, libre à toi.:D

L'intérêt n'est pas de s'occuper de sa batterie en permanence, mais d'utiliser son Mac. :o

Je n'ai pas de souci à suivre les recommandations, d'ailleurs je suis tombé sur cette page :
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/9036.html

Mon point, ma question était que là on est en utilisation dite "mixte" et moi j'ai une utilisation essentiellement sédentaire, d'ou ma question sur une charge/décharge en plus :)

Je n'ai pas de souci à suivre les recommandations, d'ailleurs je suis tombé sur cette page :
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/9036.html

Mon point, ma question était que là on est en utilisation dite "mixte" et moi j'ai une utilisation essentiellement sédentaire, d'ou ma question sur une charge/décharge en plus :)

Ayant une utilisation très sédentaire également voilà ce que je peux te conseiller :

il ne faut pas laisser la batterie chargée trop longtemps, 1 à 2 décharges par mois minimum sont vivement recommandées (par Apple également) avec en plus une calibration.

Ayant une utilisation très sédentaire également voilà ce que je peux te conseiller :

il ne faut pas laisser la batterie chargée trop longtemps, 1 à 2 décharges par mois minimum sont vivement recommandées (par Apple également) avec en plus une calibration.

Merci, sur le site d'Apple je n'ai vu que la recommandation sur les calibrations, rien sur les décharges recharges.

Ah si, j'oubliais, que l'on parle de calibrage, re-calibrage ou de décharge / charge, doit-on aller jusqu'à extinction, c'est à dire attendre d'être dans le rouge et d'avoir le message d'alerte ?

Ah si, j'oubliais, que l'on parle de calibrage, re-calibrage ou de décharge / charge, doit-on aller jusqu'à extinction, c'est à dire attendre d'être dans le rouge et d'avoir le message d'alerte ?

Tout est expliqué ici.

Mais quand il se met en veille tout seul et qu'on le laisse se reposer pendant 5heures, et qu'on le rebranche il sort du mode veille...

Donc ca n'épuise pas totalement la batterie, je pense qu'il faudrait le laisser plus que 5heures pour faire un bon etalonnage.
Qu'est ce que vous en pensez?

Mais quand il se met en veille tout seul et qu'on le laisse se reposer pendant 5heures, et qu'on le rebranche il sort du mode veille...

Donc ca n'épuise pas totalement la batterie, je pense qu'il faudrait le laisser plus que 5heures pour faire un bon etalonnage.
Qu'est ce que vous en pensez?

Je me pose la même question...:confused:

Si vous avez lu le topic fourni plus haut, au post 629, ce n'est pas nécessaire d'aller au delà de 5 heures de repos....

5) Éteignez l’ordinateur ou laissez-le en suspension d’activité pendant au moins cinq heures.

Voila le 5eme commandement d'apple, AU MOINS 5 heures, donc le laisser plus longtemps c'est peux être mieux?

Ils disent pas que c'est pas nécessaire d'aller au delà des 5 heures...

Sinon j'avais lu (je ne sais plus ou), qu'une fois le macbook en veille il y avait une manip (je sais plus laquelle) à faire pour que les ventilos tourne à fond et vide la batterie en quelques minutes.

Bonjour, je viens de lire avec intérêt ce forum. J'ai mon Mac book Pro 13,3 pouces depuis une semaine. J'ai tenté un recalibrage de la batterie lithium-ion polymère jusqu'à la décharge totale. En rallumant, je suis allé voir dans les infos système. La capacité de la batterie est passée de 5419 à 5327 (7 cycles de charge). Est-ce normal de perdre autant en aussi peu de cycles ?

Je vais me fendre d'une nouvelle batterie, mais je raconte quand même mon histoire au cas où :

-MBP C2D de février 2007
-(batterie remplacée quelques mois après, dans le cadre de la prise en charge d'une série foireuse)

-Depuis quelques mois, l'ordi s'éteint brutalement au lieu d'alerter qu'il reste 10 minutes. Mais l'autonomie restait correcte, mais surtout constante. (pas trop gênant pour mon utilisation)

-Depuis quelques semaines, c'est beaucoup plus fluctuant : l'ordi s'éteint brutalement, mais au choix à 80%, 60%, 73%, 34%, etc... => ca devient très pénible.

-hier par exemple, Coconnut m'annonçait une capacité maxi de 144mAh (pour 5500 initialement). Aujourd'hui, on m'annonce quelque chose de plus raisonnable (environ 2500mAh). Cela dit, ça vient de se couper à environ 80% (grrr, j'ai du réécrire ce message).

Donc en résumé : autonomie peu fiable, informations fantaisistes, mais batterie qui a quand même vécu (260 cycles en 31 mois, et donc 2500mAh de capacité sur 5500 initialement)

Mais j'ai longtemps soupçonné une erreur plutôt logicielle, ou du moins du contrôleur de l'alimentation (à cause de ces infos fantaisistes). Mais en lisant les 32 pages de ce fil, je pense que non, c'est la batterie. J'ai quand même fait les réinit de PRAM et SMC, sans changement

Voilà, alors si personne n'a d'objection, je vais acheter une nouvelle batterie :rateau:

Hello,

j'ai commandé un MBP dernier modèle, et je lis que la batterie serait inamovible.

Qu'est-ce qu'ils entendent pas la ? On fait quoi quand elle est foutue :confused:

Hello,

j'ai commandé un MBP dernier modèle, et je lis que la batterie serait inamovible.

Qu'est-ce qu'ils entendent pas la ? On fait quoi quand elle est foutue :confused:

Google te dirait qu'il te suffit de la porter dans un centre pour remplacement ;)

Bonjour à tous.

Comme beaucoup, mon MBP a une utilisation essentiellement sédentaire. J'ai donc lu qu'il faut le laisser brancher sur secteur en permanence et calibrer la batterie une fois par mois (je remets le lien pour les derniers qui lisent le post et qui parcourent pas tout le fil: http://support.apple.com/kb/HT1490?viewlocale=fr_FR ).

Etant donné que j'utilise le mac tous les jours, j'ai lu dans un autre post qu'il ne fallait pas l'éteindre mais le laisser en veille de la nuit.
Ma question est donc: Est-ce qu'on doit laisser la batterie branchée lorsque l'ordi est en veille toute la nuit ou il vaut mieux la débrancher (sachant qu'on perd que quelques % seulement lorsqu'il est en veille de la nuit).
Autre question en rapport avec le mode veille cette fois: est-ce que le mode veille est adapté pour transporter l'ordi par ex en vélo ou en bagnole (càd que le mac bouge et subit qq chocs) ou vaut-il mieux l'éteindre même si ce n'est qu'une heure de route?

Merci pour vos réponses.

Je pense qu'il n'y a pas de problème pour le transporter en veille. Les disques s'arrêtent de tourner, le cpu aussi, à mon avis il gère tout en mémoire cache ou quelque chose comme ça. Dans ce cas ça ne pose pas de problème. Mais je ne suis pas certain :rateau:
Je le laisse branché toute la nuit, en veille, et pour le moment je suis à 90% de santé après presque 200 cycles (càd + de la moitié de sa vie) :up:

Salut,

Quelle la capacité d'une batterie de MBP datant de septembre 2008, utilisation assez légère comme Mail, iCal, Safari et Transmission ? J'ai une nouvelle batterie et après la première calibration j'ai au max 3h00, enfin limite sans rien faire.

Merci

PS: Outre la calibration, étant tjs sur secteur, je fais une re-calibration par mois et une décharge / charge par semaine.