C'est impossible d'avoir autant de cycles...
il est marchand de vélos
Il a quel age ton mac?
il est marchand de vélos![]()
Mince alors, je viens de recevoir la nouvelle à 08h45 :eek:
Une question, étant principalement sur secteur, 90 à 95 % de l'utilisation, y a t il quelques chose de particulier à faire ?
En effet sur le site d'Apple, il est recommandé d'effectuer une première calibration, ce soir puis une par mois. Je me dis que plusieurs décharges / charges sont peut-être nécessaires dans mon cas :zen: ? Une fois par semaine ?
Merci![]()
Je me répète :
Un calibrage dès la première semaine, puis une fois par mois. C'est suffisant. C'est ce qu'Apple suggère. C'est ce que je fais depuis plusieurs années, sans aucun souci.
Mais si tu ne veux pas suivre les conseils qu'on te donne et qu'Apple donne, libre à toi.
L'intérêt n'est pas de s'occuper de sa batterie en permanence, mais d'utiliser son Mac. :o
Je n'ai pas de souci à suivre les recommandations, d'ailleurs je suis tombé sur cette page :
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/9036.html
Mon point, ma question était que là on est en utilisation dite "mixte" et moi j'ai une utilisation essentiellement sédentaire, d'ou ma question sur une charge/décharge en plus![]()
Ayant une utilisation très sédentaire également voilà ce que je peux te conseiller :
il ne faut pas laisser la batterie chargée trop longtemps, 1 à 2 décharges par mois minimum sont vivement recommandées (par Apple également) avec en plus une calibration.
Ah si, j'oubliais, que l'on parle de calibrage, re-calibrage ou de décharge / charge, doit-on aller jusqu'à extinction, c'est à dire attendre d'être dans le rouge et d'avoir le message d'alerte ?
Merci![]()
Mais quand il se met en veille tout seul et qu'on le laisse se reposer pendant 5heures, et qu'on le rebranche il sort du mode veille...
Donc ca n'épuise pas totalement la batterie, je pense qu'il faudrait le laisser plus que 5heures pour faire un bon etalonnage.
Qu'est ce que vous en pensez?
Je me pose la même question...![]()
Si vous avez lu le topic fourni plus haut, au post 629, ce n'est pas nécessaire d'aller au delà de 5 heures de repos....
Hello,
j'ai commandé un MBP dernier modèle, et je lis que la batterie serait inamovible.
Qu'est-ce qu'ils entendent pas la ? On fait quoi quand elle est foutue![]()