Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Salut,

J'ai une question : j'ai changé de batterie en septembre, remplacement sous garantie car la mienne faisait du yoyo entre 50 & 75 %. Je suis plus entre 2h00 et 2h30

Depuis la nouvelle, j'ai l'impression que la capacité n'est pas la même, je ne parle pas des 4h00 mais des 3h30 en bureautique, sans WiFi ni BT.

Apple me demande de de faire quelques tests, voir de faire un test en centre avant un éventuel remplacement. Je vais donc passer quelques jours à la tester mais j'ai en plus des cas où la batterie est considérée comme chargée à 99 %, il enlever l'alimentation quelques instants puis la recharger pour revenir à 100 %.

Mon utilisation étant principalement sédentaire je fais :
- Un calibrage, enfin recalibrage par mois,
- Une décharge/charge complète par semaine ou plusieurs partielles par jours.

Un avis ? Merci :)

Bonjour
Ma batterie achetée il y a 6 mois chez Macway a laché, je l'ai renvoyé mais ils sont en rupture de stock.
Ils me proposent une BTI (4800mAh) à la place.
Dois je accepter ou attendre qu'ils recoivent l'originale ?
Merci
MB 13' 2007

j'ai trouver l'encyclopédie sur les batteries mac très intéressante... mais je n'ai pas trouver réponse a mes questions à savoir, quand j'utilise mon MBP à la maison est il préférable de brancher la batterie et de travailler dessus? ou alors de la chargée à fond, la débranchée et après travailler dessus?

ok aprés l'avoir lu, la seul chose qui pourrait m'interresser c'est cette phrase

"Un exemple d'utilisation idéale serait celui d'un banlieusard qui utilise son MacBook Pro dans le train et le branche pour le recharger une fois arrivé au bureau."

mais cela ne repond pas entierement à ma question!

Utilise ton portable chez toi en le branchant sur le secteur et en utilisant la batterie, alternativement. Ne vas pas jusqu'à décharger complètement la batterie, sauf quand tu l'étalonnes.

Bonjour amis possesseurs de Mac !

J'ai mon MacBook Pro 15" depuis une semaine et j'ai donc entendu parler de ce problème de batterie.

J'ai téléchargé iSTAT NANO et coconutBattery pour me tenir informé de la santé de mon petit Mac.

Je suis donc à 7 charges et 6782 mAh (au mieux quoi, je pense), et mon Mac a 7 semaines, cela correspond t-il à la date de fabrication?

Et enfin je voulais savoir ce que voulais dire "calibrage de la batterie" ?

Voilà désolé pour ces questions de noob mais faut bien commencer un jour! :p

Utilise ton portable chez toi en le branchant sur le secteur et en utilisant la batterie, alternativement. Ne vas pas jusqu'à décharger complètement la batterie, sauf quand tu l'étalonnes.

Cela veut dont dire, qu'on peut utiliser le MBP branché sur le secteur ou pas, et peu importe le temps de batterie qui reste ?

Car en fait je viens d'un PC portable, où je débranchais ma batterie pour l'utiliser sur secteur à la maison afin de préserver la batterie, comme j'ai le nouveau MBP je ne peux pas enlever la batterie...

Bonjour à tous ! Je vous contacte car apparement je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
Je suis un heureux possesseur :D et fier de l'être, d'un macbook pro datant de juillet 2008. Etant étudiant je l'emmène souvent en cours pour prendre sur Pages le cours, donc la batterie se vide de moitié environ, bon enfin en général j'avais une autonomie allant jusqu'à 5h maximum lorsque je ne faisais que du traitement de texte et peu d'internet. Puis quand je rentre je le mets directement sur secteur, ou alors je vide la batterie puis recharge complète ... En général, je le laisse sur secteur quand je suis chez moi (genre le week-end), sauf quand je bouge chez des amis, c'est encore le but d'un portable la mobilité :D Enfin, en tout les cas, je pense pas avoir fait une mauvaise utilisation de ma batterie ...

Bref, mon problème est que depuis que je suis passé à Snow léopard, l'autonomie a considérablement chuté !!! Je n'ai maintenant droit qu'à 2h30-45 GRAND MAXIMUM (je sais que c'est assez bien, m'enfin comparé aux valeurs d'avant) pour la même utilisation !! Exemple en ce moment, je suis en cours, il m'affiche 57% de batterie (ca fait 1h15 que j'suis en cours) pour 1h20 restante avec seulement safari ouvert ....
Donc je voulais savoir si vous me recommandiez :
- des manips du genre recalibrage de la batterie, reset du SMC, ...
- repassez sous Léopard :hein:, ce que j'envisage de plus en plus, car c'est vraiment depuis que j'ai fait l'install de SL que j'ai beaucoup perdu en autonomie (et puis le logiciel Coconutbattery est assez bizarre pour donner ses stats sur la batterie, une fois à 42% de vie, une fois à 69% ... HUM!)
- appellez le SAV ou consultez un magasin APPLE :D
- maudir ma malchance et commencez à économiser pour acheter une nouvelle batterie :D

et si vous pouviez me donner des méthodes pour commencer à économiser sur la batterie parce que c'est pas trop dans mes moyens de m'en racheter une maintenant tout de suite (même si vous me répondrez qu'ayant un MBP, c'est que je dois avoir des sous ... que neni j'ai du emprunter pour me faire plaisir :D, et je pensais investir à long terme, et ne pas avoir à commencer à réfléchir à changer la batterie après 15mois d'utilisation ).

Voila, en vous remerciant d'avance pour les réponses et éclaircissement que vous pourrez m'apporter, je vous souhaite une bonne après midi :)
@++

Tiens, j'apporte ma piere a l'edifice.

J'ai mon mac book pro depuis septembre, j'en suis a 89 cycles de charge, 99%, et 5427mah au lieu de 5450.

Je suis plutot tres satisfait de ce pc et de son autonomie.

Tiens, j'apporte ma piere a l'edifice.

J'ai mon mac book pro depuis septembre, j'en suis a 89 cycles de charge, 99%, et 5427mah au lieu de 5450.

Je suis plutot tres satisfait de ce pc et de son autonomie.

T'inquiètes, enfin façon de parler :D... , dans quelques temps l'autonomie se réduira et c'est tout à fait "normal".

De plus la durée de vie d'une batterie n'est en moyenne que de 2/3 ans pour une autonomie satisfaisante, cela a peut-être changé depuis peu, mais cela devrait alors être confirmé par un possesseur de nouvelles batteries.

Ah mais j'en suis conscient, je ne suis pas trop newbie ds ce domaine.

Et en meme temps, c tout a fait normal, apple ou pas, c du consommable une batterie.

Au-moins tu en es conscient, c'était surtout juste un petit point de rappel pour ceux qui s'inquiètent sans cesse (même la batterie à peine installée pour la première fois) qu'elle se décharge.... comme si elle devrait ne jamais diminuer de capacité, et durer toute une vie. :D

Bonjour,

C'est une question que je me pose !
Les portables ne sont ils pas utilisés, à tort, en tant qu'ordinateurs de bureau ?
Les batteries sont de fait largement sollicitées.

Bonne journée à tous

Bonjour,

C'est une question que je me pose !
Les portables ne sont ils pas utilisés, à tort, en tant qu'ordinateurs de bureau ?
Les batteries sont de fait largement sollicitées.

Bonne journée à tous

À tort ? Je ne sais pas ce que cela veut dire. Pour ma part, j'ai un MacBook Pro que j'utilise essentiellement chez moi. J'ai préféré un portable à une machine de bureau pour 3 raisons :

1. Ça prend moins de place.

2. Je peux m'en servir chez moi où que je me trouve, à mon bureau, dans un fauteuil… (non, pas aux toilettes !).

3. Et, miracle !, je peux l'utiliser hors de chez moi.

Pour ne pas fatiguer la batterie trop vite, j'utilise mon portable tour à tour sur secteur et sur batterie, comme le préconise Apple. Je fais également un "étalonnage" de la batterie tous les deux mois.

Donc, je ne pense pas utiliser "à tort" mon portable comme machine de bureau.

:)

Salut à tous, navré de vous dire que tout ceci n'a en rien résolu mon problème :s
Apparement je ne suis pas le seul qui soit "victime" du léopard des neiges ^^donc je vais aller retrouver mon léopard tout court =D Sauvegarde ce soir, et demain mon léopard revient :D
Pck autonomie divisée par 3 ... ca va bien 5mn :(