Bonjour à tous ! Je vous contacte car apparement je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
Je suis un heureux possesseur

et fier de l'être, d'un macbook pro datant de juillet 2008. Etant étudiant je l'emmène souvent en cours pour prendre sur Pages le cours, donc la batterie se vide de moitié environ, bon enfin en général j'avais une autonomie allant jusqu'à 5h maximum lorsque je ne faisais que du traitement de texte et peu d'internet. Puis quand je rentre je le mets directement sur secteur, ou alors je vide la batterie puis recharge complète ... En général, je le laisse sur secteur quand je suis chez moi (genre le week-end), sauf quand je bouge chez des amis, c'est encore le but d'un portable la mobilité

Enfin, en tout les cas, je pense pas avoir fait une mauvaise utilisation de ma batterie ...
Bref, mon problème est que depuis que je suis passé à Snow léopard, l'autonomie a considérablement chuté !!! Je n'ai maintenant droit qu'à 2h30-45 GRAND MAXIMUM (je sais que c'est assez bien, m'enfin comparé aux valeurs d'avant) pour la même utilisation !! Exemple en ce moment, je suis en cours, il m'affiche 57% de batterie (ca fait 1h15 que j'suis en cours) pour 1h20 restante avec seulement safari ouvert ....
Donc je voulais savoir si vous me recommandiez :
- des manips du genre recalibrage de la batterie, reset du SMC, ...
- repassez sous Léopard :hein:, ce que j'envisage de plus en plus, car c'est vraiment depuis que j'ai fait l'install de SL que j'ai beaucoup perdu en autonomie (et puis le logiciel Coconutbattery est assez bizarre pour donner ses stats sur la batterie, une fois à 42% de vie, une fois à 69% ... HUM!)
- appellez le SAV ou consultez un magasin APPLE

- maudir ma malchance et commencez à économiser pour acheter une nouvelle batterie
et si vous pouviez me donner des méthodes pour commencer à économiser sur la batterie parce que c'est pas trop dans mes moyens de m'en racheter une maintenant tout de suite (même si vous me répondrez qu'ayant un MBP, c'est que je dois avoir des sous ... que neni j'ai du emprunter pour me faire plaisir

, et je pensais investir à long terme, et ne pas avoir à commencer à réfléchir à changer la batterie après 15mois d'utilisation ).
Voila, en vous remerciant d'avance pour les réponses et éclaircissement que vous pourrez m'apporter, je vous souhaite une bonne après midi

@++