Je post non pas pour demander conseil mais pour faire partager mon expérience car je suis certain que ça servira à d'autres qui se posent la question mais qui n'ont pas le courage de parcourir tout le fil.
Statistiques de ma batterie:
MBP 13" acheté sur le store le 28/08 (jour de sortie de SL)
Coconut battery (2.6.5) indiquait que mon mac était âgé de 2 ou 3 semaines quand je l'ai reçu si je me souviens bien (by the way, est-ce normal??)
Original Battery Capacity: 5450mAh depuis le début
Current Battery Capacity: toujours 100% depuis le début avec:
5523 mAh le 03.09
5521 mAh le 16.09
5645 mAh le 01.10
5697 mAh ajd le 30.11
Age de mon mac d'après COCO: 4 mois
Nombre de cycles de charges: 29
Comment obtenir de bons résultats et donc bien entretenir sa batterie?
Faire ce qui est recommandé par Apple (
http://support.apple.com/kb/HT1490?viewlocale=fr_FR) dès la première utilisation càd recharger à fond, laisser brancher, débrancher, décharger à fond, laisser reposer au moins 5h.
Etant donné que j'utilise majoritairement le MBP sur secteur, je fais cette procédure une fois par mois.
Le reste du temps, il est branché même de la nuit (pas tjs...). Je le débranche environ 3-4 fois par semaine pour aller en cours donc il se décharge assez bien à ces occasions. Sinon, lorsque l'ordi est sur secteur depuis 3 jours par ex, je conseillerais de le débrancher jusqu'à environ 60-70% pour que la batterie fonctionne un minimum.
Une batterie c'est fait pour être utilisée donc ne vous prenez pas non plus trop la tête, quand vous devez utiliser l'ordi, faites le et recharger après.
Voilà, j'espère que ça pourra aider certains
ciao