Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

:)

J'utilise mon nouveau MBP depuis presque 2 heures.
Je l'ai eu hier soir, j'ai chargé à 100% et ai laissé reposer toute la nuit.
Ce matin, j'ai donc mis à jour les logiciels et ai téléchargé Coconut Battery pour avoir le détail des caractéristiques de la batterie de mon MBP.
C'est original car il m'annonce une capacité de ma batterie à 5470 Mh alors qu'à l'origine elle était de 5450 Mh... :D
Pas mal, hein ??? :p

Bonjour,
J'ai fait une recherche sur le net pour remplacer la batterie de man MacBook Pro 15'.
A part les batteries Apple, il y a celles de marque Fastmac mais il y a des remarques de clients qui disent que si ces batteries semblent meilleures qd elles sont neuves, elles perdent très vite en autonomie. A éviter.
J'ai trouvé aussi des batteries vendues par Ubilinks :
http://ubilinks.com/fr/produits/pro...r-portable/batterie-apple-macbook-pro-15.html
Elles sont présentées comme ayant une autonomie supérieuse à celle d'Apple et sont vendues beaucoup moins cher.
Quelqu'un a-t-il essayé ces batteries ?

Je reviens sur le message que j'ai posté hier.
En effet, la capacité d'origine de mon MBP est de 5450Mh.
Hier, Coconut m'annonce que la capacité courante est de 5470Mh... soit plus :love:
Là, j'en suis à 2 charges et Coconut m'annonce 5357Mh... :siffle: ... soit 98%.
En 2 charges, j'ai donc "perdu" 2%... Si je recharge une fois chaque jour, si je calcule, au bout d'1 mois la batterie sera HS... :D

Z'en penser quoi ? :heu:

:D
Oui, c'est bien ce que je pense...
:sleep:

En fait, je m'aperçois que Coconut tourne autour des 5350 Mh... soit 97/98% de la capacité d'origine... j'en suis à 8 charges (pas calibrages hein ?)... je recharge à 50%/30% de capacité restantes...

Nouveau calibrage prévu vers Noël... ;)

Perso, si dans 3 ans, mon MBP tient encore la charge 2 heures d'affilé, ça me conviendra... et ensuite il deviendra résident dans le bureau ou ailleurs...

Et d'ici là, de nouvelles générations de MBP ou iMac viendront titiller mon portemonnaie... :D :D :D

Je post non pas pour demander conseil mais pour faire partager mon expérience car je suis certain que ça servira à d'autres qui se posent la question mais qui n'ont pas le courage de parcourir tout le fil.

Statistiques de ma batterie:

MBP 13" acheté sur le store le 28/08 (jour de sortie de SL)
Coconut battery (2.6.5) indiquait que mon mac était âgé de 2 ou 3 semaines quand je l'ai reçu si je me souviens bien (by the way, est-ce normal??)

Original Battery Capacity: 5450mAh depuis le début
Current Battery Capacity: toujours 100% depuis le début avec:

5523 mAh le 03.09
5521 mAh le 16.09
5645 mAh le 01.10
5697 mAh ajd le 30.11

Age de mon mac d'après COCO: 4 mois
Nombre de cycles de charges: 29

Comment obtenir de bons résultats et donc bien entretenir sa batterie?

Faire ce qui est recommandé par Apple (http://support.apple.com/kb/HT1490?viewlocale=fr_FR) dès la première utilisation càd recharger à fond, laisser brancher, débrancher, décharger à fond, laisser reposer au moins 5h.

Etant donné que j'utilise majoritairement le MBP sur secteur, je fais cette procédure une fois par mois.

Le reste du temps, il est branché même de la nuit (pas tjs...). Je le débranche environ 3-4 fois par semaine pour aller en cours donc il se décharge assez bien à ces occasions. Sinon, lorsque l'ordi est sur secteur depuis 3 jours par ex, je conseillerais de le débrancher jusqu'à environ 60-70% pour que la batterie fonctionne un minimum.

Une batterie c'est fait pour être utilisée donc ne vous prenez pas non plus trop la tête, quand vous devez utiliser l'ordi, faites le et recharger après.

Voilà, j'espère que ça pourra aider certains
ciao

Je post non pas pour demander conseil mais pour faire partager mon expérience car je suis certain que ça servira à d'autres qui se posent la question mais qui n'ont pas le courage de parcourir tout le fil.

Statistiques de ma batterie:

MBP 13" acheté sur le store le 28/08 (jour de sortie de SL)
Coconut battery (2.6.5) indiquait que mon mac était âgé de 2 ou 3 semaines quand je l'ai reçu si je me souviens bien (by the way, est-ce normal??)

Original Battery Capacity: 5450mAh depuis le début
Current Battery Capacity: toujours 100% depuis le début avec:

5523 mAh le 03.09
5521 mAh le 16.09
5645 mAh le 01.10
5697 mAh ajd le 30.11

Age de mon mac d'après COCO: 4 mois
Nombre de cycles de charges: 29

Comment obtenir de bons résultats et donc bien entretenir sa batterie?

Faire ce qui est recommandé par Apple (http://support.apple.com/kb/HT1490?viewlocale=fr_FR) dès la première utilisation càd recharger à fond, laisser brancher, débrancher, décharger à fond, laisser reposer au moins 5h.

Etant donné que j'utilise majoritairement le MBP sur secteur, je fais cette procédure une fois par mois.

Le reste du temps, il est branché même de la nuit (pas tjs...). Je le débranche environ 3-4 fois par semaine pour aller en cours donc il se décharge assez bien à ces occasions. Sinon, lorsque l'ordi est sur secteur depuis 3 jours par ex, je conseillerais de le débrancher jusqu'à environ 60-70% pour que la batterie fonctionne un minimum.

Une batterie c'est fait pour être utilisée donc ne vous prenez pas non plus trop la tête, quand vous devez utiliser l'ordi, faites le et recharger après.

Voilà, j'espère que ça pourra aider certains
ciao

:eek: :eek: :eek:

A ce rythme-là, tu vas pouvoir revendre ton électricité à EDF !!! :D

:D :D :D

Je reviens sur ton témoignage pour le peu curieux et instructif... :D

Perso, c'est plutôt le contraire... :o

Capacité d'origine : 5450 mAh
Capacité courante : 5272 mAh (96%)
Nombre de cycles de charge : 7

Bref, ça commence à me faire peur ce taux qui baisse, baisse...
Dans 3 semaines, j'étalonne... :heu:

Tiens, je me pose une question : Apple propose le changement de la batterie de nos MBP pour quelques dizaines d'euros... s'il faut y aller pour faire cette manip' dans 5 ans, auront-ils prévu un stock de batteries compatibles ??? :rolleyes:

Je ne suis en aucun cas expert de batterie mais si j'étais toi j'étalonnerais maintenant.

Attention, même si les valeurs que j'ai indiquées paraissent très élevées, c'est pcq j'ai à chaque fois mis les valeurs les plus hautes.
Sinon j'étais parfois redescendu dans la zone des 5460 (jamais en dessous je le concède) donc c'est bien la preuve qu'étalonner permet de regagner des mAh.

Bye bye

Je ne suis en aucun cas expert de batterie mais si j'étais toi j'étalonnerais maintenant.

Attention, même si les valeurs que j'ai indiquées paraissent très élevées, c'est pcq j'ai à chaque fois mis les valeurs les plus hautes.
Sinon j'étais parfois redescendu dans la zone des 5460 (jamais en dessous je le concède) donc c'est bien la preuve qu'étalonner permet de regagner des mAh.

Bye bye

Merci du conseil !
De toute manière, étalonner un peu plus fréquemment la batterie, ça ne l'endommage pas... :confused:

Je pense pas que ça soit à faire tous les jours effectivement mais essaie pour voir ça aide ou pas...

Si pas, essaie de la décharger quasi à fond et au moment où le message "votre ordi fctionne sur réserve" apparait tu le branches. C'est en faisant ça (involontairement pcq j'étais en cours) que je suis passé de 5500 à 5697 il y a 2 jours.

OK

Thanx !!! ;)

Et tu fais quoi quand tu le branches ? Tu l'éteins ton Mac ?

'tain mais arrêtez d'être paranos avec vos batteries !!!

Tant que vous l'utilisez un peu, vous l'utilisez, et ne vous en souciez pas !

Au tout début, je suivais un peu ma batterie, mais maintenant je ne m'en occupe plus du tout (je l'utilise au quotidien sur batterie, en cours), il ne s'en porte vraiment pas moins mal, mais c'est juste que je n'ai plus à y penser .... (sauf quand après une quasi entière journée d'utilisation, elle est à plat, ce qui n'est arrivé qu'une fois)

et pis, je suis toujours à 97%... elle oscillera toujours entre 95% et 100 % !!!!

Bonsoir à tous,
J'ai un MacBookPro depuis 3 ans et la batterie est HS...Ce qui me dérange en fait c'est son état:
La FNAC me propose une remise en état pour 226,43 € (quel humour !) et je ne sais même pas si Apple est au courant car je suis passé par la FNAC pour demande de prise sous garantie (vu le devis de la FNAC j'en déduis que la garantie de fonctionne pas ?!)
Qu'en pensez vous ?
IMG_0775.jpg
IMG_0775.jpg