Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Après 4 cycles complet, ma batterie ne se charge plus qu'a 96% est ce normal ???

Oui, 96 ou 98, c'est normal, mais cela peut remonter ou un peu descendre aussi, ce ne sera jamais à 100% réel.

Ah bon ... Je savais pas que ca diminué si vite ...:mouais:

Ce n'est pas que çà diminue vite, c'est juste que les indications ne sont pas à 100% exactes, quand tu utilises ta batterie même chargée à fond, le simple fait de l'utiliser la décharge en cours de travail et de ce fait tu n'auras jamais une charge complète.

Si tu laisses charger à fond et que tu redémarres tu auras déjà une perte de 1 ou 2%.

Exact !
Perso, j'en suis à une trentaine de cycles de recharges et le pourcentage oscille entre 96 et 98%... et pour le moment, ça reste stable...
Et effectivement, au début, c'était tombé à 97/96%....
:zen:

Salut à tous, depuis 2 jours, j'ai la batterie qui hallucine :
100128042751347465.gif

En haut après la charge, en bas au bout de 15 minutes, bref elle tape dans les boites....
Ce qui me saoule c'est que je n'ai plus du tout confiance dans ce que m'affiche le mac, elle peut se couper toute seule au bout d'une heure sans prévenir.
J'ai toujours pris soin de la batterie (jamais branchée sur secteur si rechargée) et là je me demande vraiment si j'ai bien fait, 15 mois que j'ai le mac et la batterie est déjà dans un sale état.

Je vais la laisser se décharger à fond puis la rechargée avant de reinitialisé le SMC mais je pense qu'elle est foutue...

Y'a pas une série foireuse chez eux ? au cas où... :(

Salut à tous, depuis 2 jours, j'ai la batterie qui hallucine :
100128042751347465.gif

En haut après la charge, en bas au bout de 15 minutes, bref elle tape dans les boites....
Ce qui me saoule c'est que je n'ai plus du tout confiance dans ce que m'affiche le mac, elle peut se couper toute seule au bout d'une heure sans prévenir.
J'ai toujours pris soin de la batterie (jamais branchée sur secteur si rechargée) et là je me demande vraiment si j'ai bien fait, 15 mois que j'ai le mac et la batterie est déjà dans un sale état.

Je vais la laisser se décharger à fond puis la rechargée avant de reinitialisé le SMC mais je pense qu'elle est foutue...

Y'a pas une série foireuse chez eux ? au cas où... :(

417 charges, ce n'est pas mal non?:rose: , si mes souvenirs sont bons (pas garantie) sur ces batteries là la norme (disons "garantie") était de 30 sans baisse, ensuite...... :zen:

417 charges, ce n'est pas mal non?:rose: ,
Euh bah avec l'utilisation que j'ai de la machine : montage + graphisme + web, ceci presque tous les jours, oui 417 charges. Mais en même temps, c'est du mac, normalement c'est costaud et fait pour ce genre d'utilisation, non ?
Sinon je prend un netbook ou l'ipad (lol) pour regarder des videos et surfer sur le net et dans ce cas là, la batterie elle tiendra longtemps mais j'avais acheté une machine portative pour le graphisme au départ, j'ai du faire une erreur.:mouais:
Bref je ne trouve pas normal que ça lâche au bout de 15 mois surtout si c'est lié à mon utilisation.

si mes souvenirs sont bons (pas garantie) sur ces batteries là la norme (disons "garantie") était de 30 sans baisse, ensuite...... :zen:
Je recherche surtout des gens qui ont rencontré le même genre de problème et la solution qu'ils ont trouvé (en dehors de changer de batterie tous les 15 mois....)

Euh bah avec l'utilisation que j'ai de la machine : montage + graphisme + web, ceci presque tous les jours, oui 417 charges. Mais en même temps, c'est du mac, normalement c'est costaud et fait pour ce genre d'utilisation, non ?
Sinon je prend un netbook ou l'ipad (lol) pour regarder des videos et surfer sur le net et dans ce cas là, la batterie elle tiendra longtemps mais j'avais acheté une machine portative pour le graphisme au départ, j'ai du faire une erreur.:mouais:
Bref je ne trouve pas normal que ça lâche au bout de 15 mois surtout si c'est lié à mon utilisation.

Je recherche surtout des gens qui ont rencontré le même genre de problème et la solution qu'ils ont trouvé (en dehors de changer de batterie tous les 15 mois....)

Bonjour. J'ai cru comprendre que tu n'utilises pas ton portable sur secteur quand ta batterie est rechargée. Pourquoi ? Rien ne le déconseille. J'utilise depuis des années un portable Apple principalement sur secteur, même la batterie rechargée ; j'utilise de temps en temps la batterie pour la faire fonctionner ; et je n'ai jamais eu de problème. Si tu utilises essentiellement la batterie, il me semble évident qu'elle durera moins longtemps.

Bien entendu qu'une batterie est faite pour utiliser sur secteur !
C'est uniquement en déplacement qu'on l'utilise seule, et quand il n'y a pas de secteur disponible, et vu la façon dont tu l'as utilisée jusqu'ici c'est tout à fait normal pour le nombre de cycles uniquement sans secteur.

Fais un reset PRAM et VRAM, répares les permissions, effectues la maintenance complète avec Onyx, et tu as encore un espoir de récupérer quelque-chose, mais ce n'est pas garanti.

salut @ tous,
j'avoue que je suis un peu perdu,
j'ai un MBP 17' depuis septembre, j'utilise la batterie selon les recommandations apple càd recharge avant vidage complet et 2 fois par mois vidage complet attente qlqs heures pour recharger et recharge complète.
bon mais depuis hier je passe de au moins 5 heures d'utilisation à moins de 1???
info iState 23% health 96 cycle et coconutbettery tout à 100%
j'imagine que istate est plus fiable mais comment se fait-il qu'il est une dégradation aussi rapide de la batterie?
j'ai fait
le recalibrage
le reset SMC ( MAj + ctrl + alt + start) mais le mac s'allume dessuite donc je sais pas si ça a marché.
je vais faire le eset PRAM et VRAM, mais je n'y crois pas trop,
j'attends vos commentaire et vos conseils.

merci @ tous

ok merci pour tes réponses je refait les test et te tiens au courant si la batterie tient mieux la charge
euh petite question débile: l touche Maj est au dessus de shift ...? pour le smc

1. Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC)
  2. Éteignez l’ordinateur.
  3. Déconnectez l’adaptateur secteur MagSafe de l’ordinateur, s’il est connecté.
  4. Retirez la batterie.
  5. Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant 5 secondes.
  6. Relâchez le bouton d’alimentation.
  7. Replacez la batterie et rebranchez l’adaptateur secteur MagSafe.
  8. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer l’ordinateur.
Pas besoin de la touche "Shift".

=============

La touche "Shift" c'est la touche majuscules (la flèche qui pointe vers le haut), en-dessous de "Enter" (ou aussi appelée "Retour chariot) . ;)