Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

ben parce que justement, la batterie deraille completement, donc les indications qu'elle renvoie sont erronées..

ben parce que justement, la batterie déraille complètement..

A la poubelle ta batterie !

Je te conseille d'acheter une officielle Apple chez ton APR (Apple premium reseller) au moins si tu as un problème à nouveau, ils s'en occuperont !!

tout à fait ! chez ton APR quand tu achètes la nouvelle ! en espérant qu'ils ne l'a jettent pas à la poubelle eux !

hello à tous,

fastmac, batteries sans marques.... Y'a t-il finalement une bonne façon d'acheter une batterie de macbook sans se faire trop avoir ?

D'occasion peut-être ? Ou une marque pas chère à conseiller ?

Je suis le possesseur d'un Macbook pro 15", et ma batterie est totalement morte. Mais hors de question d'acheter une batterie officielle à plus de 120 euros...

Alors, quels conseils les gars, les filles ?

Putain .. test coconut battery , santé redéscendue à 89 % ..... Les méga boules , ça fait 3 mois que j'ai mon MBP ...

on dit "Madame" :modo:

. test coconut battery , santé redéscendue à 89 % ..... Les méga boules , ça fait 3 mois que j'ai mon MBP ...

oublie ta batterie. tu t'en sers. quand tu auras un reel probleme d'autonomie, ou un peu avant la fin de la garantie, tu passes chez un APR ou Apple Store, tu demandes un test de batterie. ca prendra 5 min et le programme te dira si ta batterie a un soucis ou non, et si elle rentre dans un cadre de garantie (maintenant, si tu es d'ors et déjà géné, tu peux passer dès maintenant chez un APR, pour demander une vérification...)

Bonjour à tous,

Si je prends un AppleCare de 3 ans, et que dans par exemple 1 an l'autonomie de ma batterie commence à rendre l'âme... Pourrais-je la faire remplacer si besoin auprès d'Apple gratuitement (en d'autres termes, est-ce compris dans la garantie) ?

Merci d'avance, et bonne journée :-)

Edit : D'après Coconut, j'en suis à 90% de la Capacité de la batterie (5222 mAh), c'est grace docteur ?

La batterie n'est pas prise en charge par la garantie sauf défaut de fabrication donc 1 an normalement c'est prit en charge.

Non c'est pas grave, le % varie il n'est pas fixe, il ne fait pas que descendre ...

Coucou tout le monde !

Voilà j'ai un soucis qui devient assez important et j'ai l'impression que personne ne peut m'aider.
J'ai mon mac depuis 2 semaines, la batterie fonctionnait très bien au début, tout était ok.
Maintenant lorsque je charge mon portable, je remarque que même à 100 % de batterie, l'usage est inférieur à avant. Pour 100 % de batterie je peux avoir 2 heures comme 4 heures, et il se décharge réellement vite.

Alors j'ai appelé le support apple, et à part faire un calibrage, je n'ai aucune réponse.
Donc je suis passé à un apple store, la personne a fait des test de batterie qui est ok apparemment et m'a dit de refaire un calibrage. Je viens de le faire et rien, toujours la même chose.

Pouvez vous m'aider ??

Merci à vous !
Bonne journée.

Parions sur ceci :
- aller dans le dossier applications / utilitaire . Lancer "moniteur d'activité" . En haut a droite, mettre "toutes les opérations" (et non pas " mes opérations" ou autres) Ensuite, chercher si un processus n'explose pas les ressource (on peut faciliter laffichage en cliquant sur le haut de la colone "pourcentage" afin de classer par ordre croissant ou décroissant dutilisation des ressources)
Il est fort probable quun processus utilise un très fort taux du processeur (80-90 % ou plus), ce qui est la cause de la baisse d'autonomie. c'est souvent "printjob", en rapport avec un impression de document échouée. Si c'est ce processus, deux solution, ou bien "quitter l'opération" après avoir sélectionne le processus foireux (printjob), ou bien, lancer, dans les préférences système, "imprimantes et fax"/ ouvrir la liste d'attente / enlever les documents en attente...

Si jamais, le processus en question nest pas celui qui est donne en exemple, donne nous le nom, pour vérifier ce que c'est (on ne ferme pas un processus comme ça, certain sont esentiels au fonctionnement du système) (j'espère avoir été clair, réponse depuis un iPhone, sans Mac sous les yeux ;) )

+1 moniteur d'activité moi je sais que ma batterie se vidait assez vite si j'allais sur des sites avec flash c'est un bouffe batterie....

donc regarde avec le moniteur tu sauras ce qui pompe c'est comme ça que je m'en suis rendu compte.

au pire des cas tu tel apple 0800 046 046 ils sont très gentils :-D

+1 moniteur d'activité moi je sais que ma batterie se vidait assez vite si j'allais sur des sites avec flash c'est un bouffe batterie....-D

Click to flash pour une navigation (beaucoup plus rapide) sans flash (sauf si l'on clique sur la fenetre flash) et en finir avec les popup

bonjour

je viens de recevoir mon mbp derniere generation par ups, il s'agit d'un mac reconditionnée batterie lithium ion...

lorsque je l'ouvre , je constate qu'il est tres froid avec de la buee .

la baterrie ne semble pas tenir plus de 5 H alors qu'il en annoncait 10

J'ai regarder les info sur celle ci:

Informations de la batterie :

Informations sur le modèle :
Nº de série : W0048P1WBBX0A
Fabricant : SMP
Nom de l’appareil*: : bq20z451
Pack Lot Code : 0000
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 0201
Révision du matériel : 000a
Révision de pile : 0157
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 6489
Charge complète : Non
En cours de chargement : Oui
Capacité de charge complète (mAh) : 6944
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 4
Conditions : Normale
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 1200
Tension (mV) : 12543

Elle a l'air d'etre en debut de cycles donc assez neuve

je me demande donc si la duree de charge complete n'est pas trop faible ( 6944)

si quelqu'un en sait plus ca m'interesse grandement et sinon vous, vous avez combien mAh en charge complete?

Merci

on veut bien t'aider mais sois plus precis ! 13" 15" ou 17" ?
quel processeur ? SSD ? Ram 4 ou 8Go ? ...

bonjour

je viens de recevoir mon mbp derniere generation par ups, il s'agit d'un mac reconditionnée batterie lithium ion...

lorsque je l'ouvre , je constate qu'il est tres froid avec de la buee .

la baterrie ne semble pas tenir plus de 5 H alors qu'il en annoncait 10

J'ai regarder les info sur celle ci:

Informations de la batterie :

...
Capacité de charge complète (mAh) : 6944
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 4
Conditions : Normale
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 1200
Tension (mV) : 12543

Elle a l'air d'etre en debut de cycles donc assez neuve

je me demande donc si la duree de charge complete n'est pas trop faible ( 6944)

si quelqu'un en sait plus ca m'interesse grandement et sinon vous, vous avez combien mAh en charge complete?

Merci

La capacité de charge complète donnée par Apple est de 6900 mAh. Donc ta batterie est saine.
En fonction de tes usages elle tient plus ou moins longtemps.

Bonjour tout le monde. Voilà j'ai en ma possession un MBP 13' Mac OS X 10.6.4 qui à 15mois.

Et donc, je viens de faire tester ma batterie sur coconut 2.7, et j'ai ca:
Voir la pièce jointe 47352

Aurais-je un réel problème.?
Ma batterie tiens vraiment peu, genre 2h à tout pété. Je ne suis pas très doué en langage Informatique, j'ai bien galère à essayer de comprendre certaines choses sur ce qu'ils m'ont dit...
Je m'en remets à vous, qui avez l'ère d'avoir pas mal de connaissances la dessus.!
J'ai l'habitude de chargé mon ordi' jusqu'à 100%, et de virée la prise directement après, et j'attends que la fenêtre ( "Il serait temps de rechargé ton ordi mon gars") apparaisse, pour brancher ma prise.
Est ce que c'est bien ou pas.?
Bref, aiguillez moi, je suis paumé

Aurais-je un réel problème.?

Tu n'as pas de problème du fait que tu as 500 cycles !!

Par contre attends le 2eme avertissement avant de le mettre en charge.
Tu dois aussi faire 1 fois par mois un calibrage de la batterie !

ta batterie n'est pas trop en mauvais etat...
2 h me semble tout de meme peu...

vas faire un tour dans "Applications / utilitaire / moniteur d'activité"
en haut a droite, dans la boite de dialogue tu mets "toutes les opérations" et tu regardes dans la liste, si il n'y aurait pas un processus qui consomme beaucoup de ressource (regarder dans la colonne "% processeur", si un taux ne serait pas anormalement haut.)

Par contre attends le 2eme avertissement avant de le mettre en charge.
Tu dois aussi faire 1 fois par mois un calibrage de la batterie !

Pour le 2ème avertissement, je ne l'ai jamais vu, car le 1er s'affiche lorsqu'il me reste 6%.
Peux tu me dire ce qu'est le calibrage, et comment le faire bien proprement.? ('Manque de vocabulaire informatique :D)

Bon c'est cool, je suis soulagé du fait que je n'ai pas de pb.

J'ai vu sur moniteur d'activité, et le maxi' que j'ai c'est "Flash player ( module internet safari)" qui est à 20%. (à vrai dire, je matte du stream, donc c'est surement ça).

J'aurais une autre petite question, le fait que je sois aux alentours de 500 cycles pour 15mois, cela est il raisonnable, ou c'est plus que la normal.?

En tout cas merci pour vos réponse.!