Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

500 cycle 15 mois : raisonnable

20 % : flash : oui c'est normal aussi.

calibrage : charger la batterie a fond. la vider a fond et la recharger a fond

hello à tous,

fastmac, batteries sans marques.... Y'a t-il finalement une bonne façon d'acheter une batterie de macbook sans se faire trop avoir ?

D'occasion peut-être ? Ou une marque pas chère à conseiller ?

Je suis le possesseur d'un Macbook pro 15", et ma batterie est totalement morte. Mais hors de question d'acheter une batterie officielle à plus de 120 euros...

Alors, quels conseils les gars, les filles ?

Bonjour,
j'arrive un peu tard...mais j'ai trouvé ceci (désolé si ca fait doublon...je n'ai pas lu les 54 pages du post!)
http://www.cheap-battery-adapter.co...le-macbook-pro-13-inch-mb991ll_a-battery.html

slts

500 cycle 15 mois : raisonnable

20 % : flash : oui c'est normal aussi.

calibrage : charger la batterie a fond. la vider a fond et la recharger a fond

Pour le calibrage (étalonnage), il y a une page sur le site d'Apple :
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/9036.html

Pour faire changer la batterie non amovible des macbook récents, pensez à demander un devis chez Bricomac : http://www.bricomac.com/index.php
C'est gratuit est c'est peut-être moins cher qu'à l'Apple Store ou à l'Apple center du coin.

Bonsoir a tous, je viens d'acheter samedi un MBP 15" i7. Après un calibrage et 5cycles istatpro m'informe que ma "Health battery" est de 98%. (6754mAH contre 6835mAh à l'origine)

Est ce normal que ma batterie se détériore aussi vite?

Bonsoir a tous, je viens d'acheter samedi un MBP 15" i7. Après un calibrage et 5cycles istatpro m'informe que ma "Health battery" est de 98%. (6754mAH contre 6835mAh à l'origine)

Est ce normal que ma batterie se détériore aussi vite?

Oui ... Puis elle se détériore pas vite c'est des calculs approximatifs, ils sont pas aux mAH près, puis tu verras, parfois tu vas passer de 6000 à 6500 à 5800 bref....

Qu'est-ce qui utilise le moins de batterie lors du visionnement de films ? Écouter le film avec le lecteur Dvd ou à partir d'une copie sur l'ordinateur ?

Je peux me tromper mais je pense que le lecteur de DVD doit quand même utiliser plus de batterie que le disque dur.

Bien sûr, plusieurs avis valent mieux qu'un ;)

• J’aime
Réactions: adrenergique
Bonjour à tous. Moi j'ai eu un "problème" cette nuit car j'ai utilisé mon Mac Book Pro hier soir jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de batterie.
Ce matin à 5 heures je l'ai mis en charge, le voyant vers s'est à peine allumé, et ce matin je le rallume, toujours branché et il y a marqué à côté de l'icone de la batterie aucune recharge en cours.
Je l'ai rebranché et ça a bien chargé, puis là à nouveau je l'ai débranché et rebranché il il y a arqué aucune recharge en cours.

J'aimerais savoir comment régler ce problème car c'est assez génant.

Il est conseillé de mettre à charger son MBP (mi-2010) à partir de quel pourcentage restant minimum ? 20% ? 10% ? Ou peut-on aller jusque la limite (quand il y a l'avertissement à quelques % restants) ?

Il est conseillé de mettre à charger son MBP (mi-2010) à partir de quel pourcentage restant minimum ? 20% ? 10% ? Ou peut-on aller jusque la limite (quand il y a l'avertissement à quelques % restants) ?

Tu t'en cognes, il faut juste une fois tout les 3 mois essayer de vider sa batterie bien.

Bonsoir,

J'ai un macbook pro 15 pouce unibody fin 2008 et ma batterie arrive en fin de cycle. Je vais la faire
changer par Apple. Par contre, j'aurais une question :

Est-ce qu' Apple va mettre une batterie comme ont les dernières générations dont l'autonomie est de 10h ou va mettre la même batterie que je possède actuellement ? (et qui a une autonomie inférieure)

Les dernières batteries des mac portables sont-elles compatibles avec les premiers unibody ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

J'ai un message "vérifier la batterie" depuis hier soir, j'ai tenter un recalibre mais rien a changer. Pensez vous que ma batterie soit morte?
Pour info j'ai un macbook unibody depuis un peu plus d'un an.

Informations de la batterie :

Informations sur le modèle :
Nº de série : W0934005J2VKA
Fabricant : SMP
Nom de l’appareil : : bq20z951
Pack Lot Code : 0000
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 002a
Révision du matériel : 000a
Révision de pile : 0100
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 2775
Charge complète : Non
En cours de chargement : Oui
Capacité de charge complète (mAh) : 3225
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 213
Conditions : Vérifiez la batterie.
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 371
Tension (mV) : 12481

Ça me parait un peu court 1 an/un peu plus de 1 an pour une durée de vie de batterie. Si toutefois elle est au terme de sa vie, je suis passé à la Fnac Odéon aujourd'hui, les batteries de MBP 15' sont à 140€. Si mes souvenirs sont bons.

Je ne sais pas. Tu peux peut-être essayer une calibration...
213 cycles sur 1 an ça me parait énorme. Mon MBP a 9 mois et je suis à 72 cycles...
As-tu suivis les conseils d'Apple pour l'optimisation de la batterie ?

Pour info, j'ai eu 2 mac, 1 macbook blanc unibody et un macbook pro i5. J'ai gardé un an mon macbook blanc et j'ai toujours eu une batterie avec une durée de vie aux alentours de 95%.

Avec mon macbook pro, j'en suis à 95% de durée de vie et 256 cycles en 8 mois. J'avais lu au début où j'avais eu mon premier macbook, qu'il fallait toujours recharger la batterie au max et attendre qu'elle se décharge au max, ou presque (jusqu'au moment où il y a l'alerte comme quoi la batterie est sur la réserve). J'ai toujours fait ça, et ma batterie ne semble pas se détériorer.

Enfin, c'était juste pour un conseil, que j'ai mis en pratique sur 2 ans et sur 2 machines différentes et qui m'a bien servi ;) .