Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

ne sachant pas si j'effectue correctement les recharges de mon mbp 13 coconut m'inquide ceci:

Battery Charge

Current Charge 1005mAH
Maximum Charge 5451mAh
17%
Battery Capacity

Curent Capacity 5482 mAh
Design Capacity 5770 mAh
95%

Details

48 cycles
17 weeks (age)
18% d'autonomie

est-ce correcte ?

merci d'avance pour vos reponse

C'est correct.

Je suis bien content de mon MBP 13" C2D 2,53GHz qui a encore 96% de capacité d'origine après 355 cycles et presque 2 ans!

Ah bon ???
Perso, je ne trouve pas...
Tu as plus de 350 cycles et 96% de la capacité initiale...
J'ai le même MBP acheté en 11/2009... j'en suis à 204 cycles et il me reste 5196 sur 5450 mAh... soit 95%.

Notre ami en est à 95% après 48 cycles... :confused:
Je ne pense pas que le calibrage initial soit correct...
Je pense plutôt que la capacité actuelle est proche de celle d'origine... je dirai dans le 5500...
:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 16h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h01 ----------

Mais ma réflexion est peut-être fausse... :siffle:
MACINDO, tu devrais faire un calibrage de ton MBP... ;)
http://support.apple.com/kb/HT1490?viewlocale=fr_FR
:sleep:

Salut, petite question sur la batterie de mon macbook pro 13' (acheté été 2010) la santé de ma batterie est de 91% alors que mon frère dont son mac est plus ancien (début 2008) a une meilleur santé...
Je voulais savoir si je devais m'inquiéter sur la vie de ma batterie.. je sais que sa fluctue beaucoup mais bon!!
Merci

Bonjour à tous !

Je viens à vous non pas à cause d'un problème mais juste pour avoir votre avis sur la batterie de mon Mac ! :D

Alors pour commence il s'agit d'un MacBook Pro 15", avec un Core i5 à 2,4Ghz dedans (config de base, 4Go, 320DD)

Mon Mac à 3 mois, la santé de la batterie varie entre 96% et 99% en fonction de l'humeur de iStat Pro ou de coconutBattery ! Il a actuellement 51 cycles de charge !

J'essaie d'alterner un peu de tout, à savoir : des périodes brancher au MagSafe, des périodes de décharge incomplète de la batterie (recharge à 80% comme à 20%), des périodes de décharges complètes (recharge quand l'alerte apparait) et bien évidement le calibrage tout les mois et demis !

Alors voilà j'aimerai avoir votre avis sur l'utilisation que je fais de mon Mac au niveau de la batterie : est-ce bien raisonnable, recommandé ? Dois-je arrêter certaines utilisations ? L'état de ma batterie est-il bon compte tenu de tout ça ?

Merci à vous ! :)

Hello,
ma batterie ne se recharge plus après 346 cycles (cf infra) et deux ans d'utilisation (mac book pro 2,53GHz Intel core Duo). Faut-il la changer et comment?
Merci

:confused:

Informations sur le modèle :
Nº de série : 6N8440LK913E
Fabricant : SMP
Nom de l’appareil : : bq20z951
Pack Lot Code : 0000
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 002a
Révision du matériel : 000a
Révision de pile : 0100
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 0
Charge complète : Non
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 4744
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 346
Conditions : Normale
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : -88
Tension (mV) : 12604

Je suis sur le point de terminer une calibration comment savoir si celui a été effectuée correctement ? Merci pour vos réponse

Rien ne va te le dire !!!
Tu suis la marche à suivre d'Apple... c'est tout !!!

Pour les derniers MBP :
1 - Charge complète du MBP
2 - Le laisser sur secteur en charge pendant au moins 2 heures
3 - Le débrancher pour utilisation jusqu'à mise en hibernation... (le MBP s'éteint direct)
4 - Le laisser tel quel pendant au moins 5 heures...
5 - Le recharger complètement...

C'EST TOUT !!!

;)

Rien ne va te le dire !!!
Tu suis la marche à suivre d'Apple... c'est tout !!!

Pour les derniers MBP :
1 - Charge complète du MBP
2 - Le laisser sur secteur en charge pendant au moins 2 heures
3 - Le débrancher pour utilisation jusqu'à mise en hibernation... (le MBP s'éteint direct)
4 - Le laisser tel quel pendant au moins 5 heures...
5 - Le recharger complètement...

C'EST TOUT !!!

;)
En fait Apple conseille de vider complètement la batterie ? Pourtant ici il est bien indiqué que vider totalement une batterie peut l’endommager : http://www.presence-pc.com/tests/Li-ion-batterie-conservation-entretiens-fabrication-22678/5/#

Bon l'article date de 2007, ça n'est peut-être plus valable aujourd'hui :confused:

•On a fait quelques améliorations pour les batteries, mais on déconseille de vider à fond la batterie souvent

• Apple conseille de faire ça, environ 1 fois par mois, ce qui n'est pas souvent et donc endommage en rien la batterie ;)

[Edit] : D'après ta signature, tu devrais recevoir la bête aujourd'hui. Profites en bien :)

Bonjour,

J'ai acheté un MBP 13" en décembre 2010. Mon petit bijou va bientôt avoir 3 mois le 9 Mars, or selon CoconutBattery, la batterie est déjà à 92% de ses capacités.

Je suis une stressée de la life et je me dis qu'elle s'use un peu trop vite à mon goût. Mais comme je ne m'y connais pas trop vu mon switch récent je préfère vous demander votre avis.

Je poste donc un message sur ce topic dédié aux batteries MBP.

Quand à mon utilisation du MBP, comme je suis une étudiante, je le recharge tous les jours. Je le prends avec moi en cours et je l'utilise surtout pour prendre mes cours via Word 2011, flâner sur le net via Safari, checker l'application Mail et regarder des films en streaming. Voilà!

Bonjour,

J'ai acheté un MBP 13" en décembre 2010. Mon petit bijou va bientôt avoir 3 mois le 9 Mars, or selon CoconutBattery, la batterie est déjà à 92% de ses capacités.

Je suis une stressée de la life et je me dis qu'elle s'use un peu trop vite à mon goût. Mais comme je ne m'y connais pas trop vu mon switch récent je préfère vous demander votre avis.

Je poste donc un message sur ce topic dédié aux batteries MBP.

Quand à mon utilisation du MBP, comme je suis une étudiante, je le recharge tous les jours. Je le prends avec moi en cours et je l'utilise surtout pour prendre mes cours via Word 2011, flâner sur le net via Safari, checker l'application Mail et regarder des films en streaming. Voilà!

Bonjour,

As-tu essayé de l'étalonner (décharge complète jusqu'à extinction, laisser 5 heures puis recharge complète)?

À mon avis, et comme je l'ai déjà dit sur ce fil, un MBP neuf n'indique pas la bonne valeur de capacité...
Je pense que c'est les premières semaines que l'on peut se faire un idée de cette valeur de départ.
Personnellement, mon MBP de 11/2009 affichait au tout premier jour dans les 5500 mAh.
Lors des charges suivantes (une dizaine), ça s'est stabilisé au alentour de 5450... J'ai donc modifier moi-même la valeur initiale (Design Capacity dans Coconut).

Cela me donne une bonne idée aujourd'hui du vieillissement de ma batterie.

J'ai fait un calibrage la semaine dernière et j'ai 5309 mAh / 5450 mAh... :cool:
La veille de cette opération, la valeur était tombé à 5100... :rolleyes:

Donc, pour répondre à Bringyou... :p, je pense que la valeur actuelle peut être retenue comme valeur Design Capacity dans Coconut (arrondie à la dizaine supérieure).

Ça n'est que mon avis... :o mais je pense qu'il n'est délirant...

:up:

Salut, voici l'état de la batterie de mon nouveau MBP juste après un tout premier étalonnage :

coconutbattery.png

La première valeur sauvegardée à droite, c'état l'état juste après le premier allumage (avant le premier étalonnage donc)

:zen:

Il faut attendre encore quelques cycles de charge pour se faire une idée de la capacité initiale de ton MBP.
Je pencherais entre 6800 et 6900... mais à vérifier...
;)

J'ai eu mon macbook pro hier (13.3 a 1149 euros) et j'ai eu la grossière erreur de le laisser se decharger complètement avant d'effectuer la toute premier charge.

Est ce grave?

lorsque je lance coconut Battery, il me dit que la current capcity est de 5808 mAh et que la design capacity est de 5770 mAh

Est ce que je devrais le retourner?

Merci

J'ai eu mon macbook pro hier (13.3 a 1149 euros) et j'ai eu la grossière erreur de le laisser se decharger complètement avant d'effectuer la toute premier charge.

Est ce grave?

lorsque je lance coconut Battery, il me dit que la current capcity est de 5808 mAh et que la design capacity est de 5770 mAh

Est ce que je devrais le retourner?

Non, c'est mieux de commencer par le charger, mais ce n'est pas particulièrement grave.

Et je ne pense pas qu'ils vont accepter un échange pour si peu...