Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Pour vos DD qui claquent, c'est quoi précisément ?
Est-ce le clic que l'on entend quand on déplace rapidement le MBP ? Car si c'est ça, ce sont les têtes qui se parquent... non ?
Pour les 96%, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter... la première charge n'est pas celle qui donne la capacité maximale de la batterie... il faut en faire quelques unes et faire une moyenne de la capacité mAh... et là, c'est la valeur à enregistrer dans Coconut...
Enfin, c'est comme ça que j'ai fait... ;)

Je vais chez apple demain ! :hein:

est ce que par hasard, vous sauriez me dire si votre autonomie diminue en allant uniquement sur faceboook... genre en y surfant 5 min (du moment que vous ne restez pas "immobiles").... merci d'avacne.... bye ! :D

Aller passer 5 minutes sur FB ne fait pas baisser la batterie de beaucoup !!! Allez, genre 1% en moins ! Pas plus !

Mon MBP a 10 charges, 11 semaines et 98% de coconut ! :D

Ca va, il se gère bien tout seul ;)

j'ai acheté un macbook pro 13' mardi derniere sur ICLG, je l'ai reçu jeudi midi, je viens d'installer "cocnut battery", je n'ai fait que 2 charges compete (sans aller en dessous de 15 - 20%) et j'en suis déjà à 4 cycles, et 98% de vie... et le pire c'est qu'il indique que mon macbook à "10 weeks" :mouais: c'est info sont prises par rapport à la date de fabrication ou la date de 1er allumage ?:siffle:

C'est la date d'usinage ! Le mien a 11 semaines alors qu'il n'a que 5 semaines en réalité !

Et pour le %, si tu t'occupes bien de la batterie, tu vas voir, ça va osciller dans les 98%. Le mien baisse parfois à 97 mais remonte à 98 ensuite !

bien s'occupé c'est à dire :

eviter de la décharger en dessous des 10 - 15 % et éviter de recharger la batterie quant on a utilisé que quelques % ?

Exactement pareil pour moi (même config)...Si tu peux me tenir au courant du résultat d'une demande au SAV pour ça, merci d'avance.

Concernant la batterie, je n'ai jamais réussi à atteindre les 100% de charge : toujours à 97-98%. J'ai chargé la batterie dans deux endroits différents mais le "problème" ne vient pas de là.
Par ailleurs, une santé de 96% (iStat) après si peu de temps (et 13 cycles), est-normal ?

Merci !

Je viens juste de voir ton message. Bon de mon coté, je suis toujours aussi déçu de la batterie que j'ai déjà fais changer une fois. Je suis a 66% et il me marque qu'il me reste 2h11 avec Chrome d'ouvert, Mailplane, iTunes et Excel. Faut pas abuser quand meme, c'est un laptop multitache donc je ne vais pas juste faire du surf en désactivant le flash sur mon browser!! Pour moi le verdict c'est que la batterie sur les news macbook pro 13" c'est de la merde. :mad::mad:

Pour ce qui est du clic quand je bouge rapidement le mac, voici l'explication :up:
http://www.brighthub.com/computing/mac-platform/articles/39957.aspx

C'est en gros quelque chose de normal. Je leur fais confiance sur ce point la, jamais eu de problème de plantage (si juste une fois) donc voila. :up:

PS: un conseil; tu veux que ta batterie dure un max de temps, désactive le wi-fi... Mais la me diras tu, pourquoi avoir un ordinateur portable si je ne peux pas surfer sur internet en sans fil? Ou es la portabilité du mac si j'ai un cable RJ45 continuellement branché? :mouais::mouais:

Faudrait demander à Apple, je me doute que la réponse sera la meme qu'avec le probleme d'antenne des iPhone 4... C'est a dire qu'on achete leur beaux produits chers, on crache notre argent et puis on se la ferme.:casse:

Faut il suivre les conseils de watts, il me disent de laisser la machine en vieille 5 heures pour descendre sous les 8 pour cent.

Merci

Mon expérience personnelle avec mon MacBook Pro Unibody Avril 2009.

Reçus en Avril 2009, le mac book presque continuellement brancher sur le secteur avec le LED Cinema Display.

Au bout de deux ans je m'aperçois avoir des difficultés pour cliquer sur le trackpad; je m'explique...
Plus de clic droit droit, en bougeant le curseur tout se sélectionne, comme si une main invisible appuyait sur le trackpad (à moins que l'on dit touchpad ? Je ne sais plus).

J'avais penser a un soucis logiciel, mais au même moment je m'aperçois que le couvercle de fermeture au-dessus de la batterie ne fermais plus totalement...
La batterie avait légèrement gonfler de quelques millimètres et appuyait sur le touchpad.

Je viens de changer de batterie etje n'ai plus de soucis.

Pour info : La batterie gonflé au point de vue charge et cycle je n'ai rien a redire, elle tiens au bout de deux ans encore la route.

coucou!

alors aujourd'hui grand jour! apres une semaine sans mon mac parce que la carte son ne marchait plus, je le récupere enfin!

bon la joir diminue quand je galere a faire fonctionnait airport mais j'y parviens....

et là je mets à charger mon mac....pas de diode qui s'allume sur le magsafe et ma batterie m'annonce gentillement qu'il n'y a "aucune recharge en cours..." cool....

je vérifie son état: normale j'ai 52 cycles de recharges, ca me semble pas non plus extraordinaire vu que je l'ai depuis deux mois...

alors là je me dis est ce du a la mise à jour récente? ma batterie est elle flinguée? parce que apple là j'ai pas trop envie d'y retourner >< , m'ont quand meme pas bousiller ma batterie??

éclairez s'il vous plait^^

bonne journée

franchement extremement decue du SAV d apple certe cest toujours mieux que chew d autre mais bon...

donc j ai recuperer mon mac avec une nouvelle panne super....je pensais aue c etait la batterie que ca prendrais peu de temps bref je le depose le mercredi. lelendemain j y repasse pour avoir plus de detail et la le gars me dit non non ce n est pas la batterie mais votre carte mere (qu il venait donc de changer...) enfin bref foutage de gueule serieux! remplacer une piece par une autre defectueuse sans s en appercevoir...

puis samedi je repaase et la un autre me dit que non c est la connectique interne du magsafe.....le discours a changer mais que ce sera fait pour lubdi. j y suis aller eujourd hui ah mais non madame pas avant vendredi c est sur....

et puis bon surtout le fait que qund il sont sense reparer il le casse un peu plus quoi...pas tres pro d autant que lq pqnne je l ai vu des que je suis rentre chez moi.

( jecris mal c est normal vive le qwerty...)

8 semaines et toujours 101 % de capacité de mon MBP 15" 2011 :D

Merci MacG pour les conseils d'entretien :)

Salut meme apres recherche et recherche encore, j'ai lu 100 sons de cloches différents et je me perds!:mouais:

Je reçois mon MBP samedi, il est neuf. J'aimerai savoir ce que je dois faire?

Je dois le brancher avant de l'allumer ou la batterie sera chargée?

L'étallonage d'apple (batterie vidée completement) est d'apres certain TRES MAUVAIS.

Faut il le faire?

Si la réponse est non, (une bonne fois pour toute), qu'est ce qu'un BON étallonage?

Merci d'avance pour une réponse claire et détaillée :zen:

pour ma part, j'utilise mon MBP sans contrainte.

je veille juste à ne pas être en dessous de 15% et de faire des recharges complètes et laissant si possible branché 2 ou 3 après charge complète, sans trop tirer sur la bête (surf et mail quoi :) )

Donc JAMAIS de calibrage a 0?

Si je me fais une journée entiere de cours et qu'a la fin il lache, c'est pas grave?
Si ça arrive, j'en profite pour le calibrer en le rechargeant completement? dois je attendre plusieurs heures avant de le faire? et apres?

Je suis intéressé par toute réponse au post d'Ugooo :D

même en suivant les conseils trouvés un peu partout MacGé, ma batterie à 150 cycles qui oscillait entre 93 et 95% de santé (iStat Pro) est tombée en un seul coup à 85% et refuse de remonter depuis une semaine, renvoyer en SAV me ferais caguer...

bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum.
je suis en panique avec mon Macbook pro.
ma batterie etait un peu faiblarde ces derniers temps et je me retrouve dans la config suivante:

* ma batterie semble vide / plus de temoin lumineux lorsque j'appuie sur le bouton de batterie
* lorsque je me branche sur secteur, le temoin d'alim de mon chargeur s'allume mais impossible d'allumer l'ordi

moralite, je ne fonctionne ni sur secteur, ni sur batterie et la batterie ne se charge plus.
qqu'un a-t'il un diagnostic?

merci d'avance
nxx

Bonsoir à tous,

je viens de passer quelques minutes a lire divers posts sur les batteries de MBP.
J'ai un MBP 13' de 2010, il a 8 mois.
Voici les info Coconut:
- Current capacity: 5465mAh
- Designe capacity: 5770mAh
soit 94%.

J'ai un loadcycle de 95 cycles. Cecla me semble beaucoup.

Or je travaille sur batterie toujours jusqu'à l'extinction de la machine.

LE PROBLEME, c'est que dans mon bandeau supérieur, Mac OS m'annonce une autonomie de 2 heures maximum quand la batterie est totalement chargée. Je me souviens que neuf, mon MBP avait une autonomie beaucoup plus importante...

Est ce que cela vous semble normal ou pas? Alarmant? Quoi faire?

Merci pour votre aide.

Kaptened

Ne pas travailler jusqu'à extinction de la machine, je connais un Pascal_TTH qui va te taper dessus si il voit ça :p ça bousille les cellules des batteries lithium polymère les décharges complètes, faut recharger quand le message qui dit "l'ordinateur est maintenant sur la réserve d'énergie" apparait en gros

Ceci dit, 94% de santé au bout de 100 cycles, c'est pas extraordinaire mais c'est dans la normale... J'ai 60 cycles de plus que toi et 92% de santé actuellement (miraculeusement remonté d'ailleurs, voir 2 posts au dessus :D)

Tu as des applis lancées en tâche de fond? Vérifie dans ton moniteur d'activité que tu n'as pas des applications qui tournent toutes seules ou des daemons (saloperies ces machins là, ça fait ramer, bouffe du temps CPU et donc de la batterie :mad:)