Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Pour information: ce qu apple ne veut ps que vous sachiez:
au niveau europeen une loi a ete passe sur le materiel informatique les constructeur sont obligé pendant deux ans piece et main d'oeuvre gratuite si les caractéristiques technique ne sont pas respectée. Final
Battez vous on ne paye ps pour rien non?

Garvieiz tu as des liens et des sources vérifiées que tu peux poster ? C'est gentil d'en parler mais dit comme ça, c'est pas super compréhensible.

Sinon j'ai beau checker le topic encyclopédie des batteries et parcourir les réponses, je ne trouve pas réponse à ma question :

mon étalonnage s'est bien passé, je suis à 5700 et quelques de capacité, et depuis une semaine, je fais tourner mon portable sur batterie en la rechargeant. 5 cycles effectués et j'ai perdu 1%.

Dois je bosser toute la journée en secteur ou pas ? Cette histoire de batterie "intelligente" qui se décharge par cellule et se déconnecte du secteur quand elle est pleine, c'est du flan ou pas ? Je n'arrive pas à savoir si je dois bosser un maximum sur secteur ou sur batterie pour garantir une durée de vie optimale à cette dernière :(

Alors pour l'histoire de la loir européenne faut pas trop compter dessus ... :siffle:

voici la loi :
la directive Européenne 1999/44/CE A ETE PUBLIEE AU JOURNAL OFFICIEL LE 18 FEVRIER 2005 ET EST ENTREE EN VIGUEUR LE LENDEMAIN 19 FEVRIER!
le VENDEUR a l'obligation de maintenir en conformité tout bien vendu a un consommateur pendant une durée minimale de 2 ANS
Que veut dire en conformité: Tout simplement qu'il doit toujours être utilisable pour l'usage pour lequel il aété conçu et tel que cet usage peut -être décrit dans le manuel d'utilisation fourni par le fabricant

Dans les faits : ELLE NE SERT A RIEN ! car c'est à l'acheteur de faire preuve du vice caché ! Par rapport d'expertise. Ce qui est bien évidement payant hors Apple Store pour une expertise sur la batterie!
Les expertises de l'Apple store conclut systématiquement à une "mauvaise" utilisation de la batterie par l'utilisateur => pas de changement de batterie sous garantie

Voila pour mon expérience!

Alors pour l'histoire de la loir européenne faut pas trop compter dessus ... :siffle:

voici la loi :

Dans les faits : ELLE NE SERT A RIEN ! car c'est à l'acheteur de faire preuve du vice caché ! Par rapport d'expertise. Ce qui est bien évidement payant hors Apple Store pour une expertise sur la batterie!
Les expertises de l'Apple store conclut systématiquement à une "mauvaise" utilisation de la batterie par l'utilisateur => pas de changement de batterie sous garantie

Voila pour mon expérience!

violent :eek:

Un grand merci pour ta recherche ;)

Pour la batterie, quelqu'un peut me témoigner de son utilisation en secteur "intelligent" qui ne pourrit pas son autonomie ? Ou l'utiliser trop souvent amenuise ses capacités (perso c'est mon outil de travail donc mon mac fonctionne tous les jours quasimment toute la journée)

J'ai trouver ça sur le net (document PDF)

DROITS LEGAUX DE GARANTIE

En plus de la Garantie Limitée d’un an, Apple garantit les éventuels défauts de conformité (article L. 211-15 du Code de la Consommation français) et les vices cachés dans les conditions définies aux articles 1641 à 1649 du Code Civil français. Conformément aux dispositions de l'article L. 211-15 du Code de la Consommation français, les articles suivants s'appliquent aux consommateurs et sont reproduits ci-dessous :

Article L. 211-4 du Code de la Consommation français :
« Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »

Article L. 211-5 du Code de la Consommation français :
« Pour être conforme au contrat, le bien doit : 1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »

Article L. 211-12 du Code de la Consommation français :
« L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »

Article 1641 du Code Civil français :
« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. »

Article 1648 du Code Civil français :
« L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur, dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »

Enfin, faut maitriser le code civil !!!!

source : Aide du Mac

Étalonnage d’une batterie d’ordinateur portable
L’étalonnage de votre batterie permet d’en obtenir le temps d’exécution le plus long possible. Étalonnez votre batterie lors de la première semaine d’utilisation de votre ordinateur, puis étalonnez-la à nouveau tous les deux mois. Si vous utilisez votre ordinateur de façon irrégulière, il est préférable d’étalonner à nouveau la batterie au moins tous les mois.

Si vous achetez de nouvelles batteries, étalonnez-les également.

Pour étalonner une batterie d’ordinateur portable :

Branchez l’adaptateur secteur MagSafe et chargez totalement la batterie.

Lorsque la batterie est totalement chargée, le témoin lumineux du connecteur de l’adaptateur secteur MagSafe passe au vert et l’icône Batterie affichée dans la barre des menus indique que la batterie est entièrement chargée.

Laissez la batterie ainsi entièrement rechargée pendant au moins deux heures.

Vous pouvez utiliser votre ordinateur pendant ce temps, mais vous devez laisser l’adaptateur secteur branché.

Débranchez l’adaptateur secteur tout en laissant l’ordinateur allumé et continuez de l’utiliser.

Lorsque le premier avertissement de batterie faible s’affiche, enregistrez votre travail et fermez toutes les applications. Continuez à utiliser votre ordinateur jusqu’à ce qu’il suspende son activité.

Une fois que l’ordinateur s’est mis en veille, éteignez-le ou laissez son activité suspendue pendant au moins cinq heures.

Branchez l’adaptateur secteur et laissez-le connecté jusqu’à ce que la batterie soit complètement rechargée.

Vous pouvez continuer à utiliser votre ordinateur pendant ce temps.

à l'origine pour combien de cycle est prévu la batterie du Macbook pro? (13")

comme j'ai le même ( version 2010 ) je connais la réponse par coeur ^^
d'ailleurs dans les caractéristiques techniques , je suis amusé de voir la différence d'autonomie d'un modèle 2010 à un modèle 2011 ( 10H de batterie pour le macbook pro 13" de 2010 et 7H pour le 2011 )

http://www.apple.com/fr/macbookpro/specs-13inch.html

La batterie intégrée de votre MacBook, MacBook Pro ou MacBook Air est ainsi conçue pour offrir jusqu'à 1 000 cycles complets de charge et de décharge avant d'atteindre 80 % de sa capacité d'origine.

http://www.apple.com/fr/batteries/notebooks.html

j'ai pas regardé sur ifixit ou macway, mais si la batterie du macbook pro 13" unibody ne se vend pas seule, on fait comment pour la changer ? ...

me dites pas qu'il faut passer par un magasin apple , et donc payer une fortune leur main d'oeuvre à 2 balles ... ?

Dernière édition:
C'est 139€ une batterie pour MBP 13" (+ d’éventuel frais de montage du revendeur)

Quand j'ai changer la mienne, c'était 30€ de main d’œuvre, mais il me l'ont offert. Il m'ont même changer ma RAM que j'ai acheter chez MacWay (en magasin, c'est hors de prix !!!)

Bonsoir alors voila j'ai un petit doute sur ma batterie je vais dans informatios système et ca m'affiche ceci : Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 709
Charge complète : Non
En cours de chargement : Oui
Capacité de charge complète (mAh) : 5621
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 8
Conditions : Normale
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : -1457
Tension (mV) : 11065

je voulais savoir si la capacité de charche complete est normal ,je ne trouve pas celle d'origine.

ensuite je me demandais comment utiliser la batterie j'ai vu que certain laisse tous le temps la batterie branché aux secteurs et d'autre non je ne sais pas trop comment faire , merci d'avance :)

---------- Nouveau message ajouté à 23h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h06 ----------

hier j'étais à 5621 et aujourd'hui 5582 soit 96 pour cent d'apres coconut est ce normal ?

En cherchant j'ai trouvé une alarme ical faites par le site d'apple , ça se glisse dans ical pour vous rappeler de calibrer tout les mois .

alarme calibrage

J'ai eu mon macboop pro hier et je suis bien comme tout le monde à 5777 MAh de valeur max et une batterie reçue à 5613 mah remonté après calibrage à 5715 mAh.

Par contre avec des batterie de 8 heures , c est long le calibrage :D

comment calibrer et entretenir sa batterie